Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
bonsoir, je vous lis régulièrement, merci à toutes, car vos messages sont rassurant et je suis en candidat libre, je passe la pratique mardi, bizarrement je n'arrive pas à me mettre dans la révision, bon je me dis demain à fond, j'ai préparé mes corbeilles avec mes produits, car je ne trouve plus de plateau, enfin je pense que si tout est propre et que les gestes sont là, ainsi que l'hygiène, mais concernant les appareils, je ne les ai jamais vu sauf le vapozone que j'ai acheté, mais je suis perdu pour la hf, pour la peau sensible, ....., le modelage pareil, en stage je n'ai pas vu le modelage du visage, donc je ferais de mon mieux, vous avez des conseils à me donner? ou des liens avec vidéo pour les modelages et appareils? merci à toutes
pour les peaux sensibles (rougeurs, probléme vasculaire, peaux mature...) surtout pas le vapozone ou alors assez éloigné du visage mais dans l'idéal il faut utiliser le lucas, je ne l'avait jamais vu ni utiliser avant l'éxam et franchement c pas compliqué :
dans l'idéal il faut penser a protéger la tête du modéle soit avec uen charlotte en plastique soit avec une serviette, ainsi que le paréo, mais bon moi le jour de l'éxam j'ai zappé j'avais complétement oublié!!
par contre très important il faut cacher les voies respiratoires avec une éponge ovale (une éponge de rinçage traditionnelle) tu rempli le godet ou il y a le tube le plus long avec 1/4 de lotion et le reste avec de l'eau déminéralisée (fourni a l'éxam) (tu peux ne pas trop remplir le godet comme ça ta pulvérisation dure moins longtemps et tu perds moins de temps!)tu vérifie le niveau d'eau de la chuadière, si il est pas suffisant tu y met de l'eau déminéralisé aussi!!ensuite tu le fait préchauffer pendant ton gommage et quand il masque a projeter la vapeur tu l'éteind (si tu n'a pas finit ton gommage)ensuite a la fin de ton gommage, tu protége ton modéle, et tu rappui sur le bouton du lucas, et de la dés qu'il projette la vapeur tu commence ta pulvérisation sur ton modéle en te tenant environ a 30 cm de son visage, tu pulvérise un coté du visage puis l'autre, tu tiens ton appareil de la main droite (si tu es droitière) et de la main gauche tu met ton éponge le long de son arrêt nasal afin de protéger ses voies respiratoires et tu fais une sorte d'ovale sur le coté du visage qui est le plus prés de toi (environ 2 ou 3 fois) ensuite tu met ton éponge de l'autre coté du nez et tu fais pareil de l'autre coté du visage, ensuite tu met ton éponge au dessus du nez et tu pulvérise le front, puis tu met ton éponge au niveau de la bouche et du nez et tu pulvérise le décolleté, avant d'attaquer le décoleté tu éteind ton lucas comme ça il s'arrêtera de puvériser environ 30 secondes aprés
BIEN METTRE DES COTONS IMBIBE D EAU DE BLEUET SUR LES YEUX PENDANT TOUTE LA PULVERISATION!!!
pour la Hf pour peaux sensible l'idéal et de l'utiliser en effluvation avec l'electrode rouleau ou champignon orange avec une ampoule acqueuse!!
pour le modelage peau sensible, en général c surtout bcp d'effleurages pas forcément trop de manoeuves actives car la peau est réactive!!(d'ailleurs je me suis bien planté a l'éxam lol!!)
voilà ce que je pe te dire je sais pas si mon explication du luca aura été claire mais j'espère que oui car franchement ça serait dommage de perdre des pojnts en utilisant le vapozone sur une peau sensible alors que le lucas n'est pas dure du tout!!(au pire avant de t'en servir tu regardes une fille s'en servir avant toi!!)
si tu besoin d'autre explication n'hésite pas!!
ah si pour le modelage y'a les vidéosd'illuces mais je n'ai plus le lien, quelqu'un l'avaut j'espère qu'elle pourra te le mettre car elles sont top!!