Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Un petit coucou vite fait .
ça me fais bizar de ne plus devoir reviser jusqu'à tard ; me lever fatiguée etc ...
Dans 10 jours la pratique ; mais là je profite à fond du week 3 Jours ..
Baisser pas les bras les coupiiiines ! Et si ça va je suis là hein ? un petit mp et je viens à votre rescous ! Loool
Gros énorme bisous d'amour , à stras ,c alou , ma ptite fanny , et gabrielle .. Et les autres bien sur <3

oulala!!! je vois que beaucoup ont deja fini!! moi je passe ma pratique le 14 et la vente le 16!! je ne me sens pas prete du tout!! je vous lis et tout se bouscule!!
je stress tellement qu'en allant acheter ce qu'il me manque je me suis apercu que j'acheter des choses en double mais sous differentes formes: mon eau emolliente j'ai du coup en vernis, en creme et en galet!! lequel est le mieux?

Le conditionnement le plus utilisé au CAP est le vernis, donc je serai toi je resterai la dessus, pour être sur de respecter le protocole CAP

Pfff, je suis dég !!

J'ai voulu retirer de la cire qui avait séché sur ma petite spatule cuillère.

Je ne sais plus qui avait dit que posé sur un sopalin dans un micro-onde, ça marchait super bien.....sauf que j'ai le manche de ma spatule qui a cuit, enfin plutôt cramé.....elle est noire....et ça sent le bois frit dans ma cuisine :mdr:
c'est moi mais j'avais aussi dit 2 ou 3 secondes lol

je sais plus qui demandait mais pour la HF en effet il faut la désinfecter avant et aprés, avec une lingette ou un coton imbiber de desinfectant!!
pour le lucas, ça sera déjà très bien de vider et rincer et essuyer les godets!!si tu as le temps lave les au savon mais sinon ne te prends pas la tête car la moitié des filles le repose sans même le vider!!
pour l'autre appareil je ne le connais pas alors peux pas t'aider!!

C'est moi !!!!
Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Pffff.... Tellement de questions à quelques jours de la pratique !!!! :shocked:

avec plaisir, n'hésite pas si tu as d'autres questions!!

bonsoir, je vous lis régulièrement, merci à toutes, car vos messages sont rassurant et je suis en candidat libre, je passe la pratique mardi, bizarrement je n'arrive pas à me mettre dans la révision, bon je me dis demain à fond, j'ai préparé mes corbeilles avec mes produits, car je ne trouve plus de plateau, enfin je pense que si tout est propre et que les gestes sont là, ainsi que l'hygiène, mais concernant les appareils, je ne les ai jamais vu sauf le vapozone que j'ai acheté, mais je suis perdu pour la hf, pour la peau sensible, ....., le modelage pareil, en stage je n'ai pas vu le modelage du visage, donc je ferais de mon mieux, vous avez des conseils à me donner? ou des liens avec vidéo pour les modelages et appareils? merci à toutes

Merci Cillia :D

Bon, ça va, je suis pas la seule à qui c'est arrivé....^^

Du coup, je n'ai plus qu'une grande spatule cuillère, ça va suffire ? c'est grave si j'en ai pas une petite ?

si tu dois utiliser la cire recyclable pour les jambes ou les bras il te faut la grande spatule cuillére, mais bon....la cire est rarement imposée, a te voir si tu prend le risque ou pas!!

Coucou est ce qun masque pour le visage peut être utiliser Kom masque pied ou main?

oui ton masque créme visage peux te servir comme masque pour les mains ou le spieds mais dans ce cas prévoit 2 pots, un sur ton plateau soin visage un sur ton plateau BDM/BDP

Les filles, je n'ai plu envie de continuer, à force de lire des choses tordues et trop pointilleuses, je me dis que je ne suis pas du tout à la hauteur, avec la théorie déjà, les matières générales et pro, je sais que de toute façon quelque chose finira par tout faire capoter.. Soit la théorie, soit la pratique me fera plonger...
Déjà lors de mon brevet des collège, il s'avère que je l'ai loupé, il a fallu que je le passe deux fois pour l'obtenir, et franchement là, je suis totalement exténuée

c pas le moment de tout lacher, surtout a si prêt du but, tkt personne ne pense a respecter toutes les régles pointilleuses le jour J, c bien d'en connaitre un max pour essayer de faire au mieux mais sinon c pas grave!!
allez respire un boon coup et retrouve ta motivation, présente toi, au pire tu le rate mais au moins l'année prochaine tu saura a quoi t'attendre et au mieux tu l'a!!si tu n'y va pas tu va le regretter et ça j'en suis sure et certaine!!

ccou a ttes je viens de survoler les qqs pages, FELICITATION a celles qui viennent de passer des epreuves et un gros M---e pour les futures epreuve a venir!!!!

Courage a ttes car ce n est pas le moments de lacher surtout kon arrive a la fin des epreuve, juste pour dire que c possible pour celle ki n on pas vu les appareils et ki non pas fait de stage et ki on a peine praTIQUER CAR C MON CAS ET MEME SI J AVAIS PEUR ET BEIN J Y SUIS ALLER (Oups !!! les majuscules) et j ai passer ma pratique jeudi matin et je suis contente de pas avoir lacher en cour de route ;) il faut etre positive tt le temps et pui meme si on l as pas cette année ce ke je n espere pas hein!!! ya pas mort d homme comme on dit et bien on le repasse en 2012 et on sera plus preparer aux epreuves car on aura eu un avant gout....

bisous a ttes et motivation ;)

bonsoir, je vous lis régulièrement, merci à toutes, car vos messages sont rassurant et je suis en candidat libre, je passe la pratique mardi, bizarrement je n'arrive pas à me mettre dans la révision, bon je me dis demain à fond, j'ai préparé mes corbeilles avec mes produits, car je ne trouve plus de plateau, enfin je pense que si tout est propre et que les gestes sont là, ainsi que l'hygiène, mais concernant les appareils, je ne les ai jamais vu sauf le vapozone que j'ai acheté, mais je suis perdu pour la hf, pour la peau sensible, ....., le modelage pareil, en stage je n'ai pas vu le modelage du visage, donc je ferais de mon mieux, vous avez des conseils à me donner? ou des liens avec vidéo pour les modelages et appareils? merci à toutes

pour les peaux sensibles (rougeurs, probléme vasculaire, peaux mature...) surtout pas le vapozone ou alors assez éloigné du visage mais dans l'idéal il faut utiliser le lucas, je ne l'avait jamais vu ni utiliser avant l'éxam et franchement c pas compliqué :
dans l'idéal il faut penser a protéger la tête du modéle soit avec uen charlotte en plastique soit avec une serviette, ainsi que le paréo, mais bon moi le jour de l'éxam j'ai zappé j'avais complétement oublié!!
par contre très important il faut cacher les voies respiratoires avec une éponge ovale (une éponge de rinçage traditionnelle) tu rempli le godet ou il y a le tube le plus long avec 1/4 de lotion et le reste avec de l'eau déminéralisée (fourni a l'éxam) (tu peux ne pas trop remplir le godet comme ça ta pulvérisation dure moins longtemps et tu perds moins de temps!)tu vérifie le niveau d'eau de la chuadière, si il est pas suffisant tu y met de l'eau déminéralisé aussi!!ensuite tu le fait préchauffer pendant ton gommage et quand il masque a projeter la vapeur tu l'éteind (si tu n'a pas finit ton gommage)ensuite a la fin de ton gommage, tu protége ton modéle, et tu rappui sur le bouton du lucas, et de la dés qu'il projette la vapeur tu commence ta pulvérisation sur ton modéle en te tenant environ a 30 cm de son visage, tu pulvérise un coté du visage puis l'autre, tu tiens ton appareil de la main droite (si tu es droitière) et de la main gauche tu met ton éponge le long de son arrêt nasal afin de protéger ses voies respiratoires et tu fais une sorte d'ovale sur le coté du visage qui est le plus prés de toi (environ 2 ou 3 fois) ensuite tu met ton éponge de l'autre coté du nez et tu fais pareil de l'autre coté du visage, ensuite tu met ton éponge au dessus du nez et tu pulvérise le front, puis tu met ton éponge au niveau de la bouche et du nez et tu pulvérise le décolleté, avant d'attaquer le décoleté tu éteind ton lucas comme ça il s'arrêtera de puvériser environ 30 secondes aprés
BIEN METTRE DES COTONS IMBIBE D EAU DE BLEUET SUR LES YEUX PENDANT TOUTE LA PULVERISATION!!!
pour la Hf pour peaux sensible l'idéal et de l'utiliser en effluvation avec l'electrode rouleau ou champignon orange avec une ampoule acqueuse!!
pour le modelage peau sensible, en général c surtout bcp d'effleurages pas forcément trop de manoeuves actives car la peau est réactive!!(d'ailleurs je me suis bien planté a l'éxam lol!!)
voilà ce que je pe te dire je sais pas si mon explication du luca aura été claire mais j'espère que oui car franchement ça serait dommage de perdre des pojnts en utilisant le vapozone sur une peau sensible alors que le lucas n'est pas dure du tout!!(au pire avant de t'en servir tu regardes une fille s'en servir avant toi!!)
si tu besoin d'autre explication n'hésite pas!!
ah si pour le modelage y'a les vidéosd'illuces mais je n'ai plus le lien, quelqu'un l'avaut j'espère qu'elle pourra te le mettre car elles sont top!!

ah super ben voilà shana a mis le lien sur la page précédente, comme ça tu as tout ce qu'il te faut!!

Bonsoir

Pour toutes celles qui ont passée leur pratique comment etait la fiche diagnostique , comme celle que calou nous a presentée ? comment ça se passe? est ce qu'il y a une fiche de stock? merci!!

je n'ai pas vu celle de calou mais moi elle était classique, avec un tableau avec écrit zone médiane en titre et ensuite il fallait coché pour cetet zone si les ostias folliculaire étaient dilatés, si il y avait des naevus, des rougeurs, des comédonc etc...idem pour le reste du visage, ensuite il fallait déterminer le type de peaux, et proposer les soins adaptés a la maison, matin et soir pour ce type de peaux, nettoyage, gommage 1fois par semaine masque etc... et ensuite proposer un soin adapté en institut
moi je n'ai aps eu de fiche de stock!!

merci pour le lien des vidéos, je vais étudier tout cela demain, ma fille est chez son père, je vais regarder attentivement j'espère le réussir ce cap, je suis auto entrepreneur et je veux faire de l'esthétique à domicile, j'ai fait un pack avec ma fille de 10 ans de bien travailler toute l'année et de réussir le cap et elle un bon bulletin, elle a les félicitations et encouragement je ne veux pas la décevoir, je veux fêter notre travail, j'ai une pensé à toutes celles qui passe le cap en candidat libre, c'est vraiment pas facile, je passe la pratique mardi et la vente le 20 j'ai hâte de tout finir

je n'ai pas vu celle de calou mais moi elle était classique, avec un tableau avec écrit zone médiane en titre et ensuite il fallait coché pour cetet zone si les ostias folliculaire étaient dilatés, si il y avait des naevus, des rougeurs, des comédonc etc...idem pour le reste du visage, ensuite il fallait déterminer le type de peaux, et proposer les soins adaptés a la maison, matin et soir pour ce type de peaux, nettoyage, gommage 1fois par semaine masque etc... et ensuite proposer un soin adapté en institut
moi je n'ai aps eu de fiche de stock!!

Merci pour ta reponse!

Coucou, non je n'ai pas d'enfant et je ne travaille pas, mais il n'empêche que c'est aussi difficile ...:worthy:
Je souhaite sincèrement que tu réussisses, mais sache quand même que le fait d'avoir des enfants, ne pas être en école et par dessous tout un travail à côté ne facilite pas la tâche, ce que je veux te dire c'est que tu as plus d'opportunité de te consacrer à fond dans tes révisions que certaines d'entres nous car nous avons un travail et des enfants en plus à gérer, ceci dit ce CAP est aussi dur pour toi que pour nous, ne lâche pas, ais la niac, défonces toi sinon tu le regretteras, alors courage, prend juste un peu sur toi et tu vas y arriver j'en suis convaincue. JE t'envois plein d'ondes positives car je pense que tu es à fleur de peau et que tu as vraiment besoin de soutien, n'hésites surtout pas à nous poser toutes les questions qui pourront te redonner plus confiance en toi. Allez ma belle tu vas y arriver j'en suis convaincu.
Bisous

Bonjour les filles, merci Gadanois " Gabrielle" et Shana, quelle gentillesse, on se pose tellement de questions les derniers jours, mais bon je ne pense pas me planter au point d'avoir un 0. lol. Je crois en ma bonne étoile et surtout j'ai passé du temps à apprendre l'esthétique tout cela en une année, je suis comme d'autres mamans, j'ai mis sur le côté ma fille pour me concentrer dans mes devoirs, elle en a passé des heures sur le canapé seule ma pitchoune, elle mérite des gros calins, et la réussite du cap serait pour moi un changement de vie totale, pas facile de reprendre sa vie en main seule avec un enfant après 21 ans de mariage, mais voilà c'est la vie, parfois ce n'est pas facile, mais quand on veut s'en sortir il ne faut jamais baisser les bras et surtout toujours croire en ses rêves et se donner les moyens d'y arriver, bonne chance à toutes

Retour