Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

misslyly est notre MENTOR sur ce site elle nous donne beaucoup de conseils et elle est vraiment super tu peux tjs compter sur elle aurélie

Merciiiiiiii...sa me fait vraiment plaisir....:3-blink:

En faites, pour la résiliation, c'est dans les 3 mois apres ton inscription...tu perds un peu d'argent (700euros environ), mais c'est rien a coté de 2 200 euros...
Je ne regrette pas d'avoir résilié car il ne m'apportait rien...quand j'avais une question, je le demandais sur le fofo et la réponse etait beaucoup plus rapide que Karis...(j'ai attendu pret de 3 semaines pour qu'il me rappelle, et je n'avais pas laissé qu'un message )))...C'est pour cela que je les déconseille...Comme toute les écoles à distance....en plus les cours sont très mal fait. Ils sont destiné à plusieurs examen, donc tu dois faire un tri dedans, se qui est honteux vu le prix....
Au moins avec le précis, tu sais que tu dois tout apprendre et sa ne te coute que 30 euros....

Coucou,

Ne va spas dans une école a distance....c'est de l'argent depensé par les fenetres...
J'etais chez Karis, et j'ai vite résilier quand j'ai réalisé qu'il ne repondait jamais au tel....en plus les cours sont fouilli, il faut faire un tri.

Le mieux les filles, c'est d'acheter le précis + livre de pratique + livre de vente, vsp, cmt. Si vous avez un peu d'argent, prenez des cours de pratique....

Coucou!
Je suis entièrement d'accord avec Misslyly! Gardez votre argent pour la pratique car sinon tout est dans le précis et dans les bouquins! L'année dernière quasi toutes les filles était déçus des organismes à distance donc faite attention car c'est dommage de dépenser de l'argent pour des cours a remettre en forme et a trier car trop vague.

De rien misslyly c'est normal

Par contre j'ai une question à te poser quand j'ai était à cultura acheter mes livres j'ai demandé le précis d'esthétique et elle m'a donné les livre esthétique cosmétique de chez peyrefitte j'ai à peu près pareil ou ce n'est pas du tout la meme chose. Ou alors dois je acheter également le précis de chez vigot maloine pour avoir plus de précision
merci à toi et courage les filles

Coucou j'ose incruster dans la conversation pour te conseiller d'acheter quand même le précis car par exemple pour les schémas ce sont ceux du précis que l'on retrouve lors de l'examen.
Je pense que misslyly sera ok avec moi!

Pas de souci strass ya aucune incruste

merci pour le renseignement. Ile st vrai que j'ai sorti les sujet d'examen et il y avait par exemple le dessin d'une machine à détailler et je ne l'avais nulle part cette machine

C'était quoi comme appareil Sev59187 ?

Euh, je ne sais pas trop je ne le connais pas...lol
Après, si il y a toutes les matière dedans, je ne vois pas trop pourquoi acheter le précis, non ?
Il doit etre mise a jour avec le nouveau référentiel je suppose...
Je ne savais pas pour les shéma à l'exam...bon après tu me diras, en juin, on a eu le chauffe cire et il n'etait même pas dans le précis:30-niceeyes:.

C'est vraiment à toi de voir, je pense.
Va dans une libraire le feuilleté, et si tu sens qu'il peut completer le livre que tu as prends le...

Désolé Strass lol :coeur::coeur:

Merci misslyly
strass : c'est l'appareil à vapo chaude avec ou sans adduction d'ozone c'est lors du CAP de 2006

Euh, je ne sais pas trop je ne le connais pas...lol
Après, si il y a toutes les matière dedans, je ne vois pas trop pourquoi acheter le précis, non ?
Il doit etre mise a jour avec le nouveau référentiel je suppose...
Je ne savais pas pour les shéma à l'exam...bon après tu me diras, en juin, on a eu le chauffe cire et il n'etait même pas dans le précis:30-niceeyes:.

C'est vraiment à toi de voir, je pense.
Va dans une libraire le feuilleté, et si tu sens qu'il peut completer le livre que tu as prends le...

Désolé Strass lol :coeur::coeur:

MDR c'est pas grave Misslyly!
C'est vrai que pour le chauffe cire j'ai était très surprise lol
Le mieu pour les livres et de trouver celui qui colle le mieux au nouveau référentiel. Pour moi l'année dernière c'était le précis a mon gout mais je suis sur qu'il y a plein de bon bouquins qui peuvent aider a le compléter et inversement si besoin.

Merci misslyly
strass : c'est l'appareil à vapo chaude avec ou sans adduction d'ozone c'est lors du CAP de 2006
AH ok! je demandait car d'une année a l'autre il y a des appareils qui disparaissent du référentiel comme par exemple l'appareil vibrant mais a mon avis celui dont tu parle doit y être encore car c'est un des incontournable lol

DE toute façon, il y a pleins de schéma différent...plus tu en vois mieux c'est...

ok merci les filles, c'est pour cela que j'avais sorti les sujets précédents car de une ca me donne une idée de ce qu'il demande un peu, comment sont formulés les questions et de deux c'est une bonne méthode pour moi de fauire des fiches je trouve

merci les "anciennes" pour tous ces renseignements que vous nous apportés!!!!!!!!!!!!

Avec les sujets des années passées, j'ai beaucoup appris...
Moi je les ai imprimé, je me suis mise en condition exam et je les ai fait, j'ai après fait une correction en faisait des recherches dans mes livres et vérifié les corrigés...J'ai fait ca plusieurs fois lol et sa aide vraiment.

je travaillais....
Euh, en faites, ma fille etait a la halte garderie de 14h à 17h30 du mardi au vendredi, donc je bossais pendant ce temps là, et quasiment tous les soirs....
Le principal est d'etre régulier...:flower2:

c'est ce que je comptais faire aussi misslyly, m'entrainer sur les sujets des années précédentes, mais bon maintenant j'ai le termps comme j'ai décidé de le passer que l'année prochaine pour essayer de trouver un formation avec le fongecif après avoir fini mon congé parental et retrouvé du boulor pour y avoir le droit, jspr pourvoir intégrée une école en septembre l'année prochaine. D'ailleurs pour l'impression des sujets ma cartouche d'entre y est passé car j'ai imprimer aussi les techniques esthétiques

coucou les filles!
je voulais savoir, le jour du CAP il faut venir avec son matériel? ses crèmes, ses masques tout ça? Comment se passe l'évaluation pratique?
Merci de vos infos!!!

Retour