Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

A priori, Montbéliard dépend de l'académie de Besançon si je ne me trompe pas.

Si c'est bien ça, tu trouveras le lien pour t'inscrire ici ;)

Je viens de trouver le site pour me pré-inscrir pour l'anné 2011 (comme quoi quand on cherche...) Ils me demandent "forme de passage choisie : GLOBALE OU PROGRESSIVE" je dois choisir... C'est quoi ?

Moi j'ai choisi progressive quand je me suis inscrite, c'est grave ?

Petite question concernant le soin du visage sur peau grasse : est-ce qu'on fait un démaquillage au lait ou un nettoyage de peau avec complexe moussant + brosse ou les deux ?

D'autres avis concernant cette question svp ?

Bah si j'ai bien compris, globale tu passes tout la même année, progressive tu peux passer les épreuves sur deux ans mais si besoin, c'est ça ?

Parce que moi j'ai mis progressive au cas où je ne serais pas prête pour passer la pratique cette année, mais je peux quand même le tenter, rassurez moi les filles !

Merci je viens de me pré-inscrire donc c'est déja ça de fait car de toute façon comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !!

Ce qu'il ne faut pas faire pour travailler dans une parfumerie... je n'avais vraiment pas l'objectif de continuer dans l'esthétique et voilà que j'tombe dedans ! J'ai peur ! je suis toute seule face à des choses que je ne sais pas faire ! AU SECOURRRRRR

Bah si j'ai bien compris, globale tu passes tout la même année, progressive tu peux passer les épreuves sur deux ans mais si besoin, c'est ça ?

Parce que moi j'ai mis progressive au cas où je ne serais pas prête pour passer la pratique cette année, mais je peux quand même le tenter, rassurez moi les filles !

Dsl moi je ne peux pas te répondre...

Ce n'est qu' une réinscription tu pourras modifier lors de ta réelle inscription ( quand tu recevras le dossier chez toi ) =)

exacte conseillère beauté!bisous

Ok merci bon ben voilà j'ai fait le comparatif entre PBI et Perron Rigot et voici le plus interressant :

Le linge, bandeau, paréo, charlotte, mules = PBI (environ 53 euros)
Le kit visage CAP = PBI (44 euros + 9 euros si on veut le vanity)
Le kit Epilation Ecole = Perron Rigot (119 euros)
Vapozone : Ebay
Table : Ebay

Le fait de passer chez PBI pour les 2 premiers cas me font économiser environ 47 euros par rapport à Perron rigot :) :clap3:

je commanderai donc comme ça mon matériel

Lolote si tu passe dans le coin :3-blink:

Ce n'est qu' une réinscription tu pourras modifier lors de ta réelle inscription ( quand tu recevras le dossier chez toi ) =)

Donc tu me confirmes qu'il vaut mieux que je mettes global ?

Alors je ne comprend pas à quoi sert le progressif... :at war with emo:

Ok merci bon ben voilà j'ai fait le comparatif entre PBI et Perron Rigot et voici le plus interressant :

Le linge, bandeau, paréo, charlotte, mules = PBI (environ 53 euros)
Le kit visage CAP = PBI (44 euros + 9 euros si on veut le vanity)
Le kit Epilation Ecole = Perron Rigot (119 euros)
Vapozone : Ebay
Table : Ebay

Le fait de passer chez PBI pour les 2 premiers cas me font économiser environ 47 euros par rapport à Perron rigot :) :clap3:

je commanderai donc comme ça mon matériel

Lolote si tu passe dans le coin :3-blink:

Les frais de port sont balaise chez PBI ça m'embête un peu ça lol

Merci pour ta réponse Solenne :)

Tiens c'est marrant cet après-midi, je me baladais sur ebay, je regardais ce qui se vendait en esthétique et je suis tombée sur tes annonces, le monde est petit :D

Merci pour ta réponse Solenne :)

Tiens c'est marrant cet après-midi, je me baladais sur ebay, je regardais ce qui se vendait en esthétique et je suis tombée sur tes annonces, le monde est petit :D

=)
et oui j'ai souvent le même pseudo pour pas oublier mes identifiants lol ^^

Sinon vous en êtes ou vous dans vos achats pour le CAP ?

salut les filles jai une question hyper urgente et importante !
Lorsqu'on habite le 95 , que l'on est inscrite dans une ecole d'esthétique de paris et que l'on veut passer le cap en candidat libre , doit on sadresser a lacademie de versaille ou de paris ? jai vu dans le site que l'on devai remplir une fiche de pré-inscription que l'on devai renvoyer a arceuil ??!? je ne compren rien quelqun pourrai maider pleaseeeeeee
et le site est celui ci : http://ocean.siec.education.fr/inscrinetCAP/aide/fichepreinscription.pdf

vraiment les fille je suis en panique aidez moi ...

Je ne sais pas du tout! il me semble que c'est dans l'académie dans laquelle on vit! mais pour être sure et ne pas vous tromper, appeler directement l'académie!

daccord merci beaucoup sabrina c'est bien ce que je comptais faire demain !
personne d'autre ne sais les filles ?????

Coucou,

Deprime abord, je dirais quetu dois t'inscrire en fonction de ton lieu d'habitation mais je ne suis pas sûre à 100%

Le mieux serait que tu appelles les académies concernés en début de semaine.

=)
et oui j'ai souvent le même pseudo pour pas oublier mes identifiants lol ^^

Sinon vous en êtes ou vous dans vos achats pour le CAP ?

Oui moi je fais comme toi, pour ne pas oublier lol

Pour les achats de matériels, je n'ai encore rien fait pour le moment, je regarde, je compare et j'attends d'avoir des sous !!!! Si, j'ai acheté les bouquins, Précis et Esthétique 1,2 et 3 que je reçois demain !
C'est un bon début mdrrr

Retour