Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

attention, dans le roll on, on utilise de la cire avec bande, donc pas pour les aisselles...

je refais un petit recap...

il y a 3 cires :
-recyclable : partout, mais ne pas recycler avec cire maillot aisselle
-jetable avec bande : jambes, bras
-jetable sans bande : aisselles, maillots, visage

tu dois donc acheter 3 cires...pas plus. Après tu peux en choisir pour peaux sensibles si tu le souhaites...

Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un chauffe cire, acheter des cires en galets ou billes, et prenez un vieille casserole...

attention, dans le roll on, on utilise de la cire avec bande, donc pas pour les aisselles...

il y a 3 cires :

tu dois donc acheter 3 cires...pas plus. Après tu peux en choisir pour peaux sensibles si tu le souhaites...

Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un chauffe cire, acheter des cires en galets ou billes, et prenez un vieille casserole...

Je croyais justement que le roll on était plus pour les aisselles!!! :table::table:
Les 3 sortes de cires dont tu parles sont celles qui peuvent etre utilisées à l'examen?
Sur des vidéos j'ai vu des épilations de jambes, maillots et visage avec bandes!!!! Suis perdue là!! hihihi

En ce qui concerne ces cires en galets ou pastilles on les fait chauffer dans la cassolette et après elles vont donc dans les pots vides mais est-ce qu'elles se gardent aussi longtemps que les autres?
Est-ce que celles en galets sont pas plus longue à chauffer?

Donc pour résumé je vais etre obligée de toutes les manipuler pour au moins l'examen!!
Je crois que ca ira mieux lorsque j'attaquerais les révisions mi-décembre!! lol
Car là c'est une vraie cata!! mdr

Bonsoir les filles, cela fait déjà une semaine que je ne suis pas venue sur le fofo, le temps passe vite, en fait durant 5 semaines (4 en décembre et une en janvier) j'effectue un stage en parfumerie (nocibé), je travaille le mardi, mercredi et vendredi mais le lundi et jeudi je travaille (comptable) donc les semaines sont très courtes plus les trois enfants à gérer j'avoue c'est dur dur, j'ai plus que du mal d'ailleurs à étudier mes cours mais je me dis qu'en étant en stage c'est également une forme de révision, moi qui au départ n'étais pas chaude pour cette formation en parfumerie je suis aujourd'hui très contente de faire ce stage, il m'apporte énormément, que ce soit en vente ou sur la connaissance des produits c'est vraiment très enrichissant.

Sinon je viens de recevoir mon lucas (commandé sur pricemister la semaine dernière) par contre je ne l'ai pas encore utilisé, dis donc c'est tout petit et dire que ça vaut une fortune. Si quelqu'un peut me donner des conseils sur l'utilisation de cet appareil je suis preneuse car je souhaite réellement l'utilisé rapidement.

Merci beaucoup les filles! oui cette première semaine de boulot c'est très bien passé mais je suis tellement fatigué le soir que je n'ai plus le temps de vous aider et surtout de vous lire tous les soirs alors n'hésitait pas a me contacter par MP si besoin! bisous a toutes!!!

oups ça n'a pas marché, vive la bretagne!!!!

Pièces jointes

• IMG_5555.jpg
    IMG_5555.jpg
    88.2 KB · Affichages: 113

c'est vraiment jolie avec toute cette neige! la chance! moi j'ai eut a peine 2minimettres lol

nous on a eu entre 20 et 30 centimètre, vrai galère pour aller bosser vendredi

j'imagine!lol mais c'est telement beau...
bisous bonne soirée!

bonne soirée à vous aussi les filles car il est temps pour moi d'aller faire un gros dodo

il y a 3 cires :

merci encore pour ton aide.

Merci beaucoup les filles! oui cette première semaine de boulot c'est très bien passé mais je suis tellement fatigué le soir que je n'ai plus le temps de vous aider et surtout de vous lire tous les soirs alors n'hésitait pas a me contacter par MP si besoin! bisous a toutes!!!

ok!

oups ça n'a pas marché, vive la bretagne!!!!

ouaaaaahhhhhh que c'est beau!!

c'est vraiment jolie avec toute cette neige! la chance! moi j'ai eut a peine 2minimettres lol

ah ouais, la chance moi j'aurai bien aimé revoir la neige :happydance: j'ai que du soleil, snif!

nous on a eu entre 20 et 30 centimètre, vrai galère pour aller bosser vendredi

alors la, j'aurai bien aimé voir cela 30cm, c'est beaucoup! parcontre moi j'aurai eu peur de rouler en voiture lol:laugh: sa glisse grave!

les filles, chez moi en martinique, j'ai participer au salon mode, bijoux et parfums (10ème édition) et c'était magnifique!!! il y avait des prothésistes ongulaires partout, des esthéticiennes etc... et j'ai tout observer lol. j'ai même profiter pour demander si il prenait des stagiaires hihi.
j'ai pu voir un maquillage artistique sur le corps, très jolie!
il y avait le bar à beauty de parisax ainsi que des sacs parisax, d'ailleur je me suis sacheter un. j'utilise leur produit sela fait plus d'un an et rien à dire. l'école en esthétique de chez moi, utilise cette marque. c'est une très bonne marque. je m'arrête la car je vais pas enfinir de parler looool
passer une très bonne nuit!

Ah bah m***** et comment on fait quand on est en candidat libre et qu'on n'a pas de certificat ? :(

C'est pô juste...

Allyna,
Moi je suis allée à Marseille et j'avais oublié de prendre mon certificat, il te font les prix...
De toute façon ils ne vendent pas aux particuliers...
Si vraiemnt ils ne veulent pas, on peut y aller ensemble...
A++
PS : j'ai reçu mon trolley noir croco il est TROOOOOOOOOOOOOOOP BOOOOOOOOO!!!!!!!!!

Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire quels appareils on peut trouver lors de l'examen (à part le lucas, la HF et le vapozone).
Merci merci

En tout cas ,je suis contente de savoir que tout se passe bien pour toi !
Bisous

Allyna,
Moi je suis allée à Marseille et j'avais oublié de prendre mon certificat, il te font les prix...
De toute façon ils ne vendent pas aux particuliers...
Si vraiemnt ils ne veulent pas, on peut y aller ensemble...
A++
PS : j'ai reçu mon trolley noir croco il est TROOOOOOOOOOOOOOOP BOOOOOOOOO!!!!!!!!!

Merci Farfalla :)
Tu es allée à celui de la Valentine ? il est bien ?
Bah je prendrais mon N° d'inscription et on verra bien^^

Ca va pour le trolley, la livraison a été super rapide !!! Et ca va ? Il te parait solide ?

Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire quels appareils on peut trouver lors de l'examen (à part le lucas, la HF et le vapozone).
Merci merci

tu as tout les appareils qui sont au programme.
vapo, lucas, hf, iono, brosse rotative, app à aspiration....j'en oubli peu etre !

regarde dans le référentiel...

tu as tout les appareils qui sont au programme.
vapo, lucas, hf, iono, brosse rotative, app à aspiration....j'en oubli peu etre !

regarde dans le référentiel...

Merci Misslyly
Je me demandais en fait si l'on était censé savoir utiliser tous les appareils présents dans le référentiel ou seulement les connaitre en théorie... question un peu bête :1-smile: mais merci pour la réponse

il y a aussi l'appareil a pulvérisation! on le retrouve souvent sur l'appareil a aspiration.

Merci Misslyly
Je me demandais en fait si l'on était censé savoir utiliser tous les appareils présents dans le référentiel ou seulement les connaitre en théorie... question un peu bête :1-smile: mais merci pour la réponse

tu dois les connaitre tous en pratique et en théorie.
Mais vu que pour la pratique on ne t'impose pas d'appareil, c'est pas grave si tu ne les connais pas tous...
Il faut que tu saches utiliser un appareil à pulvérisation et je conseille la haute fréquence en app spécifique car il s'adapte à tous types de peaux.

En théorie il faut tous les savoir...

Retour