Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

festi moi j'ai pris mes produits soin du visage chez sla, ils sont pour tous types de paux, et ils sont très bien ils sentent très bon et sont très agréable, j'ai tout pris en 250g, j'attend encore mon masque créme car il ne l'avait plus en stock je devrai le recvoir courant janvier, y'a que le complexe moussant qui ne sent pas super bon mais c pas immonde non plus!!les ampoules moi j'en ai pris 6 de chaque pour avoir de quoi m'entrainer et je m'en garde 1 de chaque au chaud pour l'éxam, en effet une fois ouverte tu ne peux pas les réutiliser ce qui est nul car dans une ampoule il y en a trop je trouve (enfin ça doit surement du au fait que je n'arrive pas encore a les utiliser correctement pour les faire pénétrer!!)
je te conseille de commander leur 2 types de gommage mécanique car moi j'ai pris que le simple et on ne sent pas du tout les grains (très bien pour les peaux fragiles) mais du couip je vais devoir en acheter un autre avec de plus gros grains!!
le mascara j'ai un noir, un bleu et un marron je pense que c les couleurs les plus utilisées, pour les fond de teint dans ma malette (commander chez sla) il y avait 3 fond de teint stick (beige clair , moyen, foncé) et 3 fonds de teint fluide (idem pour les couleurs)
pour les ionisables c a toi de voir si tu ve utiliser l'appareil a ionisation a l'exam ou pas si oui il te faut soit un gel ionisable soit une ampoule ionisable sinon pas la peine!!
pour les gazes c pour faire les mentonnières sur les peaux atones au niveau du cou et de l'ovale du visage tu met une couche de masque céme tu recouvre avec la gaze et par dessus tu pose un masque terruex ( a confirmer mais il me semle que c bien que m'avait expliqué les filles!!)
bisous

Merci copinette pour toutes ces réponses!! C'est très gentil!! :rosa1:

Pour les gazes je m'y pencherais dessus plus tard! lol
Pour les ampoules ionisables du coup c'est pas la peine!! hihihihi
Ca me rassure un peu que tu as pris tes soins chez Sla et en grand format!! mmmddrrrr
Donc en fait, tu as pris un de chaque page 36 et 37 (moi je ne prendrais pas l'eau démaquillante et le lait corporel) et je penses prendre également 6 ampoules de chaque.

Faut-il en plus une crème anti-ride dans la liste de l'examen?

festi moi j'ai pris mes produits soin du visage chez sla, ils sont pour tous types de paux, et ils sont très bien ils sentent très bon et sont très agréable, j'ai tout pris en 250g, j'attend encore mon masque créme car il ne l'avait plus en stock je devrai le recvoir courant janvier, y'a que le complexe moussant qui ne sent pas super bon mais c pas immonde non plus!!les ampoules moi j'en ai pris 6 de chaque pour avoir de quoi m'entrainer et je m'en garde 1 de chaque au chaud pour l'éxam, en effet une fois ouverte tu ne peux pas les réutiliser ce qui est nul car dans une ampoule il y en a trop je trouve (enfin ça doit surement du au fait que je n'arrive pas encore a les utiliser correctement pour les faire pénétrer!!)Il y a toujours beaucoup trop de produit dans ces ampoules ne t'inquiète pas ca ne veut pas dire que tu ne sait pas les utiliser lol
je te conseille de commander leur 2 types de gommage mécanique car moi j'ai pris que le simple et on ne sent pas du tout les grains (très bien pour les peaux fragiles) mais du couip je vais devoir en acheter un autre avec de plus gros grains!!
le mascara j'ai un noir, un bleu et un marron je pense que c les couleurs les plus utilisées, pour les fond de teint dans ma malette (commander chez sla) il y avait 3 fond de teint stick (beige clair , moyen, foncé) et 3 fonds de teint fluide (idem pour les couleurs) Les fdt en stick et compacte sont interdit a l'examen.
pour les ionisables c a toi de voir si tu ve utiliser l'appareil a ionisation a l'exam ou pas si oui il te faut soit un gel ionisable soit une ampoule ionisable sinon pas la peine!!je ne connaissait pas les ampoule isonisable! je connait juste le gel. merci pour l'info lol de toute façon je crois qu'au cap on doit utiliser le gel non ?
pour les gazes c pour faire les mentonnières sur les peaux atones au niveau du cou et de l'ovale du visage tu met une couche de masque céme tu recouvre avec la gaze et par dessus tu pose un masque terruex ( a confirmer mais il me semle que c bien que m'avait expliqué les filles!!)Ouiiiiiii c'est bien cela!!!
bisous
comme d'hab réponce en violet!en se moment je suis trop fatiqué pour faire mes propres réponses alors j'écris dans les vôtres lol:13-evil::13-evil:

Merci copinette pour toutes ces réponses!! C'est très gentil!! :rosa1:

Pour les gazes je m'y pencherais dessus plus tard! lol
Pour les ampoules ionisables du coup c'est pas la peine!! hihihihi
Ca me rassure un peu que tu as pris tes soins chez Sla et en grand format!! mmmddrrrr
Donc en fait, tu as pris un de chaque page 36 et 37 (moi je ne prendrais pas l'eau démaquillante et le lait corporel) et je penses prendre également 6 ampoules de chaque.

Faut-il en plus une crème anti-ride dans la liste de l'examen?
Pas de crème anti ride pour l'exam! il faut une crème classique. Sur la liste du matériel pour l'exam ca sera marqué crème de base.

tkt strass c déjà bien gentil de répondre, et pourquoi c interdit c du fond de teint compacte, il est marqué sur ta liste il y a fond de teint fluide et compacte??
pour l'ampoule j'ai vu ça par hasard hier sur le site de pbi!!
pour ma question concernant les conventions de stages tu pourrais m'éclaire? dsl d'abuser je sais que tu es crevée!!tu bosses tjrs?

tkt strass c déjà bien gentil de répondre, et pourquoi c interdit c du fond de teint compacte, il est marqué sur ta liste il y a fond de teint fluide et compacte??
pour l'ampoule j'ai vu ça par hasard hier sur le site de pbi!!
pour ma question concernant les conventions de stages tu pourrais m'éclaire? dsl d'abuser je sais que tu es crevée!!tu bosses tjrs?
Ah mince c'est bizarre j'ai toujours cru que le fdt compact était interdit a l'exam! il est peu être simplement déconseiller alors si c'est sur la liste. il faudrait attendre l'avis d'autres filles!lol
je t'ai Mp.Oui je viens tout juste de finir mon travail mais je ne sait pas pourquoi je suis super fatiguer ou peu être déconcentré en se moment!lol

Coucou les filles!

Festi -ongles, Machalou :

- Évitez les faux cils extravagant car le jury pourrait vous dire que vous faite un maquillage grand soir (qui n'est plus au programme) et non un maquillage soir.

- Il vous faut une ampoule de chaque sorte et vous disposer toutes dans une de vos coupelle a coté des autres coupelles qui reçoivent les produits.

-Pour les coupelles justement prenez plutot transparent que blanc! les vrai coupelles sont transparente et les blanches sont toléré. (mais il n'y aura pas de points en moins pour ca!)Je crois qu'elle font 6 cm environs.

-Pour la cape maquillage ce n'est pas obligatoire car ce n'est pas dans la liste du matériel. il faut protéger votre modèle avec des mouchoirs!

-Pour les font de teint, demandez a votre modèle de prendre sont fdt fluide habituel ou choisissez le en fonction de son teint. si c'est pour acheter pour du long terme pour vos futur cliente prendre du beige clair moyen et foncé.
-Moi j'ai une préférence pour les produits PBI !
-attention dans un kit il y a tout juste de quoi faire 3 utilisation par produit car il n'y a que 50ml. Donc reprendre un kit pour s'entrainer si besoins ou faire attention de garder assez de produit.

-ne pas salir vos pots avant l'exam surtout!

-Si vous prenez des pots blanc en + pour l'examen prendre des pots de 50ml
- Si en passant votre commande chez BPI par courrier on vous embêté quand même faite leur parvenir par la suite (si il demande un justificatif de scolarité) votre inscription au cap. Apparemment ca marche aussi.

Voila les filles,bises:flower::flower:!

merci strass de m'éclairer.

festi moi j'ai pris mes produits soin du visage chez sla, ils sont pour tous types de paux, et ils sont très bien ils sentent très bon et sont très agréable, j'ai tout pris en 250g, j'attend encore mon masque créme car il ne l'avait plus en stock je devrai le recvoir courant janvier, y'a que le complexe moussant qui ne sent pas super bon mais c pas immonde non plus!!les ampoules moi j'en ai pris 6 de chaque pour avoir de quoi m'entrainer et je m'en garde 1 de chaque au chaud pour l'éxam, en effet une fois ouverte tu ne peux pas les réutiliser ce qui est nul car dans une ampoule il y en a trop je trouve (enfin ça doit surement du au fait que je n'arrive pas encore a les utiliser correctement pour les faire pénétrer!!)
le mascara j'ai un noir, un bleu et un marron je pense que c les couleurs les plus utilisées, pour les fond de teint dans ma malette (commander chez sla) il y avait 3 fond de teint stick (beige clair , moyen, foncé) et 3 fonds de teint fluide (idem pour les couleurs)
pour les ionisables c a toi de voir si tu ve utiliser l'appareil a ionisation a l'exam ou pas si oui il te faut soit un gel ionisable soit une ampoule ionisable sinon pas la peine!!
pour les gazes c pour faire les mentonnières sur les peaux atones au niveau du cou et de l'ovale du visage tu met une couche de masque céme tu recouvre avec la gaze et par dessus tu pose un masque terruex ( a confirmer mais il me semle que c bien que m'avait expliqué les filles!!)
bisous

moi aussi j'ai le kit soin sla mais le mini kit lol et rien à dire de leur produit.
tout comme toi, j'en commanderai en grande quantité car une fois que j'aurai terminer mes petits pots, je verserai les produits acheter en grande quantité dedans.

Ah mince c'est bizarre j'ai toujours cru que le fdt compact était interdit a l'exam! il est peu être simplement déconseiller alors si c'est sur la liste. il faudrait attendre l'avis d'autres filles!lol
je t'ai Mp.Oui je viens tout juste de finir mon travail mais je ne sait pas pourquoi je suis super fatiguer ou peu être déconcentré en se moment!lol

les filles n'exagérer pas trop! misslyly à ouvert un post et donner plein d'explication, strass y répond de son mieux aussi. essayer de bien lire et noté ce qui est dit pour ne pas poser des questions qui na rien avoir avec l'examen et qui risque de vous troubler. en lisant vos questions desfois, j'en suis troubler.

Bon à mon tour àvec les questions pràtique :wiggle:

Je voulàis sàvoir comment se pàssàit exàctement l'épreuve pràtique. J'ài regàrdé quelques sujets et il y à des questions sur un déroulement pour un certàins type de peàu.

Est-ce qu'il fàut y répondre pàr écrit ? ou àlors fàire tout le processus sur le modèle (ce qui seràit un peu bête si question sur peàu gràsse et modèle peàu sèche :no:). Bref, je pose quànd même là question pour être bien sûre.

Du coup, quànd on sàit quel modèle on và àvoir pour l'exàmen, on connàit déjà le protocole pour ses soins (àu moins soin visàge àvec modelàge àdàpté et àppàreils àdàptés égàlement).

Voili voilou, j'àttend vos réponses.

En àttendànt je termine mon petit devoir (il ne me resterà plus qu'un devoir en vente et bien sûr les 3 en àrts àpppliqués :mur:) et vàis àller prendre un bàin (quànd mon cher et tendre àurà terminé de ronfler sur le cànàpé :laugh:)

tout se fait en pratique (mais tu peux noter ton déroulement sur un coin de feuille pour ne pas perdre le fil) + une petite question écrite apparemment
et pour ton modèle ... ben c'est un modèle (et pas une "cliente" ) donc si le sujet dis "peau grasse" il faudra faire comme si elle l'avait

bisous

Bon ben c'est décidé je te suis sur ces produits ils sont bien moins cher que PBI et Le club des pros, je viens de faire la comparaison !!!
Par contre j'ai une question :
Les ampoules elles sont venues par 2 ou à l'unité ?
Le masque gel c'est quoi exactement ?
tu as donné quoi comme preuve que tu es étudiante en candidat libre ?
merci biz

je leur ai envoyé mon attestation de chez espace concours et j'ai commandé par courrier mais si tu n'a pas d'attestation misslily avait commandé par internet en mettant en choisissant une école au hasard pas trop de chez elle et ils n'ont jamais vérifié il me semble que missluciole a fait pareil a confirmer avec elle!!
les ampoules sont vendues à l'unité moi je les ai prises par 6
moi je ne connais rien d'autres donc c dure de comparer mais en tout cas j'ai fait des soins a 5 personnes différentes et tout le monde les a trouvé super agréable, et moi j'aime bien les textures et les odeurs!!le masque gel fait partie des masques qu'il y a sur la liste mais il faut non transparent et celui là et de couleur rose mais au final sur l apeau il est quand même transparent donc a éviter a l'éxam aprés il est super frais et j'en ai mis sur 2 personnes elles l'ont adoré, elles avaient l'impression d'avoir un vrai coup de frais sur le visage!!moi comme je n'ai pas encore reçu mon masque crême ben je l'utilise a la place car il s'utilise sur pas mal de types de peaux!!comme a festi je te conseil de prendre les 2 gommages mécaniques le clarifiant (sans grains) et celui a grains mieux pour les peaux épaisses et les peaux grasses.

festi moi j'ai tout prix sauf le lait corporel et le gommage mécanique a grains (que je regrette)!
ce que j'aime surtout dans ces produits c qu'ils sont tous sans paraben et phenoxyethanol, il y a des ingrédients bio et naturels , ils essaient de respecter un peu les chartes du commerce équitable et les produits ne sont pas testés sur les animaux!!
et en comparant les prix sont raisonnables!!par contre perso j'ai pris aussi le maquillage bon là pareil je n'y connais rien, je ne me maquillé quasi pas avant de préparer ce cap mais je m'attendait a du haut de gamme en commandant du matos pro alors c peut être pas moins bien que les autres je sais pas je connais pas mais je m'attendais a bcp mieux que ça!!

ben ça dépend quoi, la on parle des soins du visage et c chez SLA (serge louis alvarez)

Les filles comment vous faites pour avoir des conventions de stage quand vous passez en candidat libre ?
Je suis chez Educatel mais j'ai précisée lors de mon inscription que je le passais seule sans organisme pour pouvoir faire les stages de la durée que je voulais donc je suis perdue peut-être qu'ils vont se rendre compte que je le passe par Educatel et me refuser à l'examen comme je n'aurais pas fais 12 semaines ! =(

c justement la question que je posais aux anciennes claire mais a priori a l'éxam on ne nous demandera pas la convention mais par contre une attestation de syage que doit te fournir l'institut

Bon à mon tour àvec les questions pràtique :wiggle:

Je voulàis sàvoir comment se pàssàit exàctement l'épreuve pràtique. J'ài regàrdé quelques sujets et il y à des questions sur un déroulement pour un certàins type de peàu.

Est-ce qu'il fàut y répondre pàr écrit ? ou àlors fàire tout le processus sur le modèle (ce qui seràit un peu bête si question sur peàu gràsse et modèle peàu sèche :no:). Bref, je pose quànd même là question pour être bien sûre.

Du coup, quànd on sàit quel modèle on và àvoir pour l'exàmen, on connàit déjà le protocole pour ses soins (àu moins soin visàge àvec modelàge àdàpté et àppàreils àdàptés égàlement).

Voili voilou, j'àttend vos réponses.

En àttendànt je termine mon petit devoir (il ne me resterà plus qu'un devoir en vente et bien sûr les 3 en àrts àpppliqués :mur:) et vàis àller prendre un bàin (quànd mon cher et tendre àurà terminé de ronfler sur le cànàpé :laugh:)

vas sur le post de strass elle a expliqué l'épreuve pratique
http://forum.manucure.info/cap-esth...e-quil-faut-savoir-sur-lepreuve-pratique.html
et je confirme tu dois faire le soin en fonction du sujet et non pas de ton modéle j'avais posé la question déjà ;-)

Moi l'esthéticienne où je dois aller m'a dit que je devais avoir une convention et rien de plus elle m'a pas parlé d'attestation. Je comprends pas trop toutes ces choses.

A la fin de ton dossier c'est une attestation de stage que tu dois mettre dans tes dossiers de vente et non une convention de stage. Donc il faut trouver une esthéticienne qui accepte de te prendre sans convention ce qui n'est pas évident a trouver pour des raisons d'assurance. A l'exam on ne vérifiera pas de quel école tu appartient mais si tu note karis par exemple il vériffiront juste sur ton attestation que tu a bien fait le bon nombres de semaines.

Bonsoir les filles et meilleurs voeux à toute !!
Je suis en train d'essayer de gèrer au mieux mon budget en prévoyant mes achats tout en prenant des produits de pas trop mauvaise qualité.

J'ai une question,on dois faire un soin du visage, soin main et pieds, épilation et make up. Y a pas de soin du corps d'où le besoin de ce genre de kit ?

==> Le Club des Professionnels - KIT SOINS SPECIFIQUES CORPS

Coucou Les Filles
En Ce Qui Concerne Les Stages Renseignez Vous A Votre Academie Car Moi Je Ss Chez Karis Et Quand Jai Aplmon Academie Il Est Etait Bien Dit Quaucune Duree De Stage Netait Obligatoire Et Jai Redemander A Karis Il Me Lon Affirmer Egalement Dc Demander A Votre Academie

Retour