Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

oceanamys, je t'ai trouvé ce lien, ça peut être un bon compromis avec la tête

Direct coiffure : Grossiste en produit de coiffure

Merci beaucoup !

Merci j'avais déjà ce lien là, j'espère juste que tous les gestes sont corrects pour le CAP!! :laughing1::laughing1::laughing1:
Je penses faire partie des futures candidates en 2012 car pour cette année je le sens très mal!! Mais bon j'ai une petite baisse de moral en ce moment alors je me dis que ca va passer!! lol
Je verrais bien en Juin!! hihihihihi

J'ai une question débile mais bon je me lances quand meme!! mdr
Lorsque vous faites un soin ou une épilation ou autre à votre modèle ou l'installez vous?
Car moi je n'ai pas encore ma table de massage et je me demandais comment faire pour qu'elle soit le mieux installée et moi aussi!! lol

Moi j'ai la table donc je peux pas t'aider, par contre pour les vidéos je crois qu'une des pro avais dit qu'elle avais appris avec donc ce sont les bons gestes...

les filles quand vous épiler on est bien d'accord vous faite dabord les premier cotés, puis les 2èmes coté, puis le devant, puis genoux, pusi derrière???? vous tartiner pas les demi jambes coté, devant, coté d'un coup???

Océana, oui ces vidéos sont les meilleures qu'on est trouvé pour l'instant!! elles sont vraiment très bien et moi g tout appris avec ca!!

C'est ce que j'ai lu donc je vais faire avec celles-ci merci !

fany moi je fais d'abord face puis coté coté et derrière
mais ma formatrice m'a dit qu'a l'école elle avait appris qu'en 3 fois coté /coté puis derrière mais elle ne pratique plus comme ça car elel trouve ça pas assez nickel donc elle préfére le faire en 4 fois!!
papioso merci pour l'explication de la banane mais a l'écrit ça ne me dis rien faudra que je m'y intéresse mais bon perso le maquillage et le vernis ça ne m'intéresse pas donc j'ai du mal a m'y mettre lol!!!

Moi je fais face d'abord, coté ensuite coup de pieds et orteils puis genoux puis arrière c'est comme ça qu'une formatrice m'avais montrer mais vous savez c'est pas non plus le plus important... Je pense qu'on se stresse trop pour certains détails qui ne sont pas les plus graves il faut relativiser et voir les choss du bon coté ! On va pas mourir si on l'a pas (et on saura comment ça se passe donc on appréhendra moins) mais on sera super contente et heureuse si on l'a. Dans les 2 cas c'est pas si mal !!
Bon dimanche à vous !

Merci j'avais déjà ce lien là, j'espère juste que tous les gestes sont corrects pour le CAP!! :laughing1::laughing1::laughing1:
Je penses faire partie des futures candidates en 2012 car pour cette année je le sens très mal!! Mais bon j'ai une petite baisse de moral en ce moment alors je me dis que ca va passer!! lol
Je verrais bien en Juin!! hihihihihi

J'ai une question débile mais bon je me lances quand meme!! mdr
Lorsque vous faites un soin ou une épilation ou autre à votre modèle ou l'installez vous?
Car moi je n'ai pas encore ma table de massage et je me demandais comment faire pour qu'elle soit le mieux installée et moi aussi!! lol

Bonjour Sabrina,

Je t'encourage à persévérer, cela arrive à tout le monde de ne plus y croire. Je suis certaine que tu y arriveras car tu sembles très motivée!!! Allez tiens bon!
Pour les soins, je suis comme toi, alors pour les épilations, c'est le canapé et les soins du visage une chaise longue.

merci pour cette info.

si on fait cela à l'examen, on risque de perdre des points? lisser dans les deux sens. car dans mes cours on dit de lisser dans le sens contraire du poil.

à l'examen faut pas faire ça?

looooooool

bientôt je commence mon stage et j'espère beaucoup apprendre. j'ai aussi acheter un dernier bouquin pour réiviser. je vais m'y remettre dans la bio, les différents appareil aussi.

Moi les appareils je les connais tous par coeur à peu près , et la bio je connais RIEN !!!! Faut que je j'y mette lol !!

fany moi je fais d'abord face puis coté coté et derrière
mais ma formatrice m'a dit qu'a l'école elle avait appris qu'en 3 fois coté /coté puis derrière mais elle ne pratique plus comme ça car elel trouve ça pas assez nickel donc elle préfére le faire en 4 fois!!
papioso merci pour l'explication de la banane mais a l'écrit ça ne me dis rien faudra que je m'y intéresse mais bon perso le maquillage et le vernis ça ne m'intéresse pas donc j'ai du mal a m'y mettre lol!!!

Bonjour Gadanois, dès que je le pourrai, je mettrai des images illustratives. Il y a d'autres techniques à maîtriser pour le maquillage des yeux car la banane ne va pas forcément à tous les yeux: l'éventail, le halô et bien sûr le smokey eye.

une autre question: un maquillage d'une rousse aux yeux marrons qui porte une robe et orange, quelles couleurs utiliseriez vous?? Moi je serai partie sur du vert pour les yeux, non??
et une autre fille en tailleur bleu marine avec des accessoires roses, pitié ne me dites pas en rose

Pour le 1er make up j'utiliserais un marron mais plutot couleur "café" avec un beige irisé qui apportera une touche de lumière, et un trait de crayon au ras de cils supérieurs et mascara.
Pour le 2ème make up tu n'as pas noté la couleur des yeux, mais je partirais plutot sur un prune avec toujours une petite touche de lumière, et mascara sans trop chargé si elle a pas d'accessoires.
Après je me trompes certainement!! lol

Bonjour Sabrina,

Je t'encourage à persévérer, cela arrive à tout le monde de ne plus y croire. Je suis certaine que tu y arriveras car tu sembles très motivée!!! Allez tiens bon!
Pour les soins, je suis comme toi, alors pour les épilations, c'est le canapé et les soins du visage une chaise longue.

Merci de ton soutien, je restes très motivée mais là c'est juste un petit coup de mou!! lol
C'est le fait de ne pas avoir de stage qui me mine le moral, mais bon mon envie de décrocher à tout prix le CAP est toujours là, je ferais de mon mieux et advienne que pourra!! lol
Merci pour vos réponses concernant les endroits que vous utilisez pour les différents soins. :29-sunglasses-tongu

Gabrielle, si tu vas sur Google (mode image) tapes make up banane, éventail, smoky, hâlo et tu trouveras les images afin que ca te donne une petite idée!! :flower:

FESTI ONGLES a dit:
Merci de ton soutien, je restes très motivée mais là c'est juste un petit coup de mou!! lol
C'est le fait de ne pas avoir de stage qui me mine le moral, mais bon mon envie de décrocher à tout prix le CAP est toujours là, je ferais de mon mieux et advienne que pourra!! lol
Merci pour vos réponses concernant les endroits que vous utilisez pour les différents soins. :29-sunglasses-

T'inquiètes moi non plus je vais pas faire de stage, je me décourage pas je le veux ce Cap et si c'est pas cette année c'est la prochaine :D !

Gabrielle voilà quelques photos en espérant que ca t'aide un peu, certaines sont de JungleJulia, HarlequinGirl, Lily make up, et les autres je ne sais pas!! lol

Lors la 1ère photo c'est la banane
La 2ème un halo
La 3ème un smoky parmis tant d'autres!! lol
La 4ème un éventail
Et la 5ème un Cut Crease

Je mets également le lien d'un post qui est sympa pour les idées make up:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/101850-idee-maquillage-cap.html}

Voiloù!! :dsmile::dsmile::dsmile:

Pièces jointes

• P5180020[1].jpg
    P5180020[1].jpg
    44.3 KB · Affichages: 82
  • 51041247[1].jpg
    51041247[1].jpg
    43.3 KB · Affichages: 83
  • OEIL-NOIR-SMOKY-EYE-par-MOSTYK-make-up-artist[1].jpg
    OEIL-NOIR-SMOKY-EYE-par-MOSTYK-make-up-artist[1].jpg
    26.5 KB · Affichages: 71
  • 166183_494197702619_201631942619_6252045_4519837_n[1].jpg
    166183_494197702619_201631942619_6252045_4519837_n[1].jpg
    69.2 KB · Affichages: 79
  • 163187_478553087788_197169972788_5612588_2901919_n[1].jpg
    163187_478553087788_197169972788_5612588_2901919_n[1].jpg
    55.8 KB · Affichages: 63

les FILLE EN PARLANT DE MAQUILLAGE JE SAIS QUE L'UNE D4ENTRE VOUS A DONNEZ LA DÉFINITION DE BANANE POURRIEZ VOUS ME REDONNEZ LE LIEN ? SA M'AIDERAIS BEAUCOUP CAR JE SUIS EN PLEINE FICHE ET JE SUIS UN PEUX PERDU .

MERCI BIEN .

La banane est une technique de maquillage du creux occipital de l'oeil (le pli de la paupière et au-dessus) qui intensifie l'effet de profondeur du regard.
Le principe est d'appliquer sur le creux occipital, donc dès le pli de la paupière et au-dessus sur environ 1 ou 1,5 centimètre (la largeur est à adapter en fonction de votre morphologie) une couleur plus foncée que la couleur appliquée sur la paupière mobile. Cela crée une illusion de profondeur et met en valeur le regard.

c'est page 555 de ce post ..

Et voilà la définition que Papisoso avait mise: La banane est une technique de maquillage du creux occipital de l'oeil (le pli de la paupière et au-dessus) qui intensifie l'effet de profondeur du regard.
[FONT=Arial,Helvetica,sans-serif]Le principe est d'appliquer sur le creux occipital, donc dès le pli de la paupière et au-dessus sur environ 1 ou 1,5 centimètre (la largeur est à adapter en fonction de votre morphologie) une couleur plus foncée que la couleur appliquée sur la paupière mobile. Cela crée une illusion de profondeur et met en valeur le regard.[/FONT]

Merci Sabrina, c'est un super tuto que tu nous as mis là :P
dommage qu'il y ait pas pour les autres technique (le cut crease notamment) mais c'est deja bien pratique !

La banane est une technique de maquillage du creux occipital de l'oeil (le pli de la paupière et au-dessus) qui intensifie l'effet de profondeur du regard.
Le principe est d'appliquer sur le creux occipital, donc dès le pli de la paupière et au-dessus sur environ 1 ou 1,5 centimètre (la largeur est à adapter en fonction de votre morphologie) une couleur plus foncée que la couleur appliquée sur la paupière mobile. Cela crée une illusion de profondeur et met en valeur le regard.

c'est page 555 de ce post ..

Merci a vous tous les filles , festi ongle et papisoso

Gabrielle voilà quelques photos en espérant que ca t'aide un peu, certaines sont de JungleJulia, HarlequinGirl, Lily make up, et les autres je ne sais pas!! lol

Lors la 1ère photo c'est la banane
La 2ème un halo
La 3ème un smoky parmis tant d'autres!! lol
La 4ème un éventail
Et la 5ème un Cut Crease

Je mets également le lien d'un post qui est sympa pour les idées make up:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/101850-idee-maquillage-cap.html}

Voiloù!! :dsmile::dsmile::dsmile:

coucou!
pour la banane l'esthé m'a dit la couleur claire sur la paupière mobile et la plus foncée au niveau du creux orbital... il doit y avoir plusieurs techniques et methode. je sais qu'il y a aussi la banane fermée et la banane ouverte...

coucou!
pour la banane l'esthé m'a dit la couleur claire sur la paupière mobile et la plus foncée au niveau du creux orbital... il doit y avoir plusieurs techniques et methode. je sais qu'il y a aussi la banane fermée et la banane ouverte...

Perso je mets toujours la couleur la plus foncée sur le creux orbital, après à certaines personnes ce make up ne va pas.
Et il y a également la banane ouverte et fermée tu as effectivement raison!! :34-yes::34-yes::34-yes:

Retour