Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
salut pitchou bienvenue parmi nous
moi perso je suis en candidat libre et je me suis inscrite chez espace concours, j'ai eu les cours pour 145 euros, ils ne sont pas top mais au moins ça m'a permis de pouvoir bénéficier des tarifs étudiants sur les différents sites pour le matériel, si tu envisage de le passer en candidat libre il te faut absolument le précis dernière édition cun livre ou il y a tout le programme pour la partie cosméto biologie et technologie des appareils tu pourra le trouver sur amazon, et il te faut aussi le référentiel ça te permettra de mieux cibler tes révisions car dessus est inscrit tout ce qu'il peut être demandé a l'éxam!!pour la partie pratique il y a "esthétique tome 1 et 2" qui sont très bien mais il y en a d'autres aussi.
concernant les épreuves il y a l'épreuve de BIO/COSMETO et dessin qui dure 3h je crois
ensuite il y a l'épreuve de VSP "vie sociale et profiessionnelle" qui dure 1h il me semble
il y a l'épreuve de vente avec 1 sketch de vente de 20 min environ et ensuite 1 oral sur le dossier de stage qui dure environ 10 min
et l'preuve de pratique qui dure 3h30 avec 1 soin du visage, 1 épilation, soit une manucure ou une beauté des pieds et 1 maquillage
comme te l'as dis lamie fanny cette discussion est une mine d'info alors essais de lire quelques pages un peu tous les jours car tu y apprendra plein de choses, mais si tu as des questions précises n'hésite pas a les poser on te répondra!!
bisous
merci les filles pour demain , je vais lire 1 dernière fois ce soir mon polycop et puis on verra demain!!
aujourd'hui j'ai une épil jambe entière maillot et aisselles, ça a été mais je ne suis pas contente pour les jambes entières d'une j'ai été très loingue et de 2 il y a vait bcp de poils cassé alors je sais pas si c moi qui est mal arraché mes bandes ou si c ses poils qui sont cassants par nature car elle ne se rase pas, elle s'épil a l'épilteur qui lui arrache le bulbe donc normalement ils n'aurai pas du tout se casser...je suis assez inquiète car mardi j'ai une cliente a l'institut pour les jambes entières et je ne me sens pas très en confiance....
enfin bref bon allez je vais lire mes cours pour demain bises les filles bonne nuit