Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

bonjour les filles, enlever moi d'un doute, vous n'avez pas encore reçu vos convocations ?

non ne t'inquiète pas, j'ai appelé mon académie jeudi dernier et elle m'a stipulé que je recevrai ma convocation fin avril. Donc reste zen, y 'a rien d'anormal, passe un bon dimanche

coucou les filles,
Alors pour commencer j'avoue que je n'ai pas lu les 659 pages, lol.
Donc en gros si j'ai bien compris vous etes en formation via des organismes par correspondance?
Comment ca s'est passé pour vous cette année et avec lesquels avez vous fait votre formation?
Désolé je m'incruste un peu mais j'aimerais aussi passer mon cap alors je me renseigne et vos experiences m'interresses.
Merci d'avance
biz

Coucou ptichou! alors ici tu trouvera des filles en candidate libre sans organisme de formation et des filles en candidate libre avec organisme de formation a distance et des filles en écoles. il y a un peu de tout lol.
Pour ma part j'ai passer et eut mon cap l'année dernière en candidate libre sans organisme ni école et j'ai tout appris dans les livres et en faisant une semaine de formation en soin esthétique chez topesthetikformation et ma formation UV chez cécile briat.Voila voila! si tu a des questions n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un ici pour te répondre. bises

Coucou ptichou! alors ici tu trouvera des filles en candidate libre sans organisme de formation et des filles en candidate libre avec organisme de formation a distance et des filles en écoles. il y a un peu de tout lol.
Pour ma part j'ai passer et eut mon cap l'année dernière en candidate libre sans organisme ni école et j'ai tout appris dans les livres et en faisant une semaine de formation en soin esthétique chez topesthetikformation et ma formation UV chez cécile briat.Voila voila! si tu a des questions n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un ici pour te répondre. bises

Ok, et bravo pour ton cap.
En faite au depart je voulais le passer en 1 an dans une ecole a lyon et je dois avouer sur le cout me refroidi un peu (+de 3000€).
As tu fais des stages au cours de ton année? Les stages de formations sont ils suffisants?
J'ai deja un bts, je n'ai donc pas à passer les epreuves generales.
Peux tu m'en dire plus sur les 3 epreuves professionnelles?

tu sais l'idéal pour avoir toutes les réponses à tes questions c'est de lire tous ce post (c'est un trésor en infos) j'avoue que cela fait beaucoup de page mais bon des fois je me met à la place des filles qui nous répondent et souvent elles se répètent et je ne voudrais pas qu'elles se lassent, lis le post tu as tout à gagné et je te conseil aussi ce post là
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html

mais t'inquiète ici il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions car on est toutes soudées. Bisous et bon courage

coucou les filles qui pourrait me donner des noms de centre de formation de 1 semaine pour la pratique a Paris, ou alsace ou champagne ardenne merci d'avance les filles car sa fait 1 heures que je cherche sur internet et je ne trouve rien

coucou les filles qui pourrait me donner des noms de centre de formation de 1 semaine pour la pratique a Paris, ou alsace ou champagne ardenne merci d'avance les filles car sa fait 1 heures que je cherche sur internet et je ne trouve rien
bah moi je connait que topesthetik lol a vincennes collé a paris et proche méto et rer. son site internet c'est : TopEsthetik Formations - Accueil j'ai fait ma formation la ba et c'était nikel!!! rien a redire!lol J'y suis même retourné 3 fois pour faire d'autres formations lol bisous

bah moi je connait que topesthetik lol a vincennes collé a paris et proche méto et rer. son site internet c'est : TopEsthetik Formations - Accueil j'ai fait ma formation la ba et c'était nikel!!! rien a redire!lol J'y suis même retourné 3 fois pour faire d'autres formations lol bisous

merci strass, ou as-tu dormis durant la formation ?

Bonsoir les filles !J ai une question a vous poser ,Est ce que tout les recharges de roll-on sont ils adaptable ?

salut pitchou bienvenue parmi nous
moi perso je suis en candidat libre et je me suis inscrite chez espace concours, j'ai eu les cours pour 145 euros, ils ne sont pas top mais au moins ça m'a permis de pouvoir bénéficier des tarifs étudiants sur les différents sites pour le matériel, si tu envisage de le passer en candidat libre il te faut absolument le précis dernière édition cun livre ou il y a tout le programme pour la partie cosméto biologie et technologie des appareils tu pourra le trouver sur amazon, et il te faut aussi le référentiel ça te permettra de mieux cibler tes révisions car dessus est inscrit tout ce qu'il peut être demandé a l'éxam!!pour la partie pratique il y a "esthétique tome 1 et 2" qui sont très bien mais il y en a d'autres aussi.
concernant les épreuves il y a l'épreuve de BIO/COSMETO et dessin qui dure 3h je crois
ensuite il y a l'épreuve de VSP "vie sociale et profiessionnelle" qui dure 1h il me semble
il y a l'épreuve de vente avec 1 sketch de vente de 20 min environ et ensuite 1 oral sur le dossier de stage qui dure environ 10 min
et l'preuve de pratique qui dure 3h30 avec 1 soin du visage, 1 épilation, soit une manucure ou une beauté des pieds et 1 maquillage
comme te l'as dis lamie fanny cette discussion est une mine d'info alors essais de lire quelques pages un peu tous les jours car tu y apprendra plein de choses, mais si tu as des questions précises n'hésite pas a les poser on te répondra!!
bisous

merci les filles pour demain , je vais lire 1 dernière fois ce soir mon polycop et puis on verra demain!!

aujourd'hui j'ai une épil jambe entière maillot et aisselles, ça a été mais je ne suis pas contente pour les jambes entières d'une j'ai été très loingue et de 2 il y a vait bcp de poils cassé alors je sais pas si c moi qui est mal arraché mes bandes ou si c ses poils qui sont cassants par nature car elle ne se rase pas, elle s'épil a l'épilteur qui lui arrache le bulbe donc normalement ils n'aurai pas du tout se casser...je suis assez inquiète car mardi j'ai une cliente a l'institut pour les jambes entières et je ne me sens pas très en confiance....
enfin bref bon allez je vais lire mes cours pour demain bises les filles bonne nuit

T,'inquiète gadanois ça va bien ce passer , comment à tu arracher tes bandes ? Tu à bien dérouler ?

merci strass, ou as-tu dormis durant la formation ?
Chez ma soeur et mon beau frére qui vivent a paris donc c'était pratique avec le métro (pourtant je suis plus habitué au tram moi lol).Mais il y a pleins d'hôtel a tout les prix a paris donc je pense que tu poura trouver un herbergement facilement. bisous

ben il me semble que oui mais bon le probléme c que s'en personne pour me corriger au moment ou je le fais c dur d'être sure!!

Retour