Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

salut les filles j'aie reçue ma convocation écrit le 30
et 31 mai comme tout le monde et pratique le 15 juin à Reims

Coucou les filles bon voilà aujourdhui j'ai passé mon QCM pour l attestation UV réponse dans la semaine ! je vous lis ce soir bisous les filles

moi j'ai téléphoné cet aprém et j'aurai peut être les résultats mercredi, on les aura peut être en même temps somakeup!!
ça c bien passé?

quel boulot Gabrielle, merci.
Ma convoc toujours pas non plus et je dois envoyer mon dossier dans 15 jours à mon centre d'examen, j'adore!!

L'année derniere javais recue ma convoc le 29 avril ... en generale ils envoient 1mois avant la 1ere date d'exam

moi non plus tjrs pas de convoc!!
merci choupinette, j'espère que ça pourra servir!!

Bsr je me permet de vous déranger dans vos révisions mais j'aurais aimais vous demander si vous aviez déjà fait votre formation uv je souhaiterais passer le cap esthétique mais en candidat libre impossible de quitter mon boulot comme Ca et impossible de payer une formation je me renseigne pour le moment et pour être sur de tout le programme ainsi que des choses a faire comme le dossier de vente et la fameuse attestation uv si éventuellement ou aviez des conseils ou suggestion je suis preneuse merci les filles je vous lis avec un énorme appétit tt vos conseils sont super merci pour ce site génial

Bsr je me permet de vous déranger dans vos révisions mais j'aurais aimais vous demander si vous aviez déjà fait votre formation uv je souhaiterais passer le cap esthétique mais en candidat libre impossible de quitter mon boulot comme Ca et impossible de payer une formation je me renseigne pour le moment et pour être sur de tout le programme ainsi que des choses a faire comme le dossier de vente et la fameuse attestation uv si éventuellement ou aviez des conseils ou suggestion je suis preneuse merci les filles je vous lis avec un énorme appétit tt vos conseils sont super merci pour ce site génial

PEGGYLOU en effet l'attestaation UV est indispensable pour pouvoir passer l'examen du CAP Esthétique, elle a une validité de 5an , une ois cette periode passée il aut donc la repasser. Si tu souhaite passer lexamen en candidat libre cest a toi de chercher et de démarcher une ecole qui acceptera de te faire passer la formation UV.
En ce qui concerne les inscriptions pour lexamen elles se font au mois de Novembre/Décembre.

voila jespere avoir pue te renseigner,si tu as dautres questions nhésite pas, il y aura tjr klkun pour te repondre sur ce forum!

coucou les filles, j'ai beau tourner dans tout les sens je n'arrive pas a faire la diff entre appocrine eccrine exocrine quelqu'un aurais un truc je sais qu'il y a les glandes sudoripare pour la sueur et les glande sébacée pour le sébum ainsi que les glande mammaire, mais pourquoi appocrine eccrine exocrine acineuse tubuleuse un petit truc mémo technique merci merci merci

moi non plus pas de convoc; par contre cap blanc lundi prochain !
J'ai "à peu près" fini mon dossier vente. La prof où je prends des cours de pratique m'a dit que c'était bien.
Cet après-midi on a fait maquillage soir en 30mn (trop court) et je n'étais pas trop mécontente de moi contrairement à la semaine dernière. Mais elle n'a mis un 10 qu'à une seule d'entre nous !!! Je ne sais pas si elle fait ça pour qu'on se speede ou pour nous motiver ?!!! Ca n'était pas moi en tout cas !!
On a aussi fait des sketches de vente - en situation examen. C'est sympa : un membre du jury joue la cliente et 2 autres sont assises face à vous et vous écoutent sans rien dire.
Les sujets de cet après-midi :
une jeune femme va se marier et se renseigne sur le maquillage > lui vendre un pack mariée car quand on se marie on a envie de se faire bichonner de la tête aux pieds !
Bien sûr, à chaque fois, phase découverte, savoir ce que la cliente recherche, ce qu'elle utilise déjà, la valoriser, lui expliquer ce qu'on veut lui vendre et en fin de vente lui proposer carte de fidélité et lui expliquer le principe et lui OFFRIR une dose d'essai sur un produit dont on lui a parlé précédemment dans la phase de vente. pour qu'elle revienne et la fidéliser !
Voilà je suis longue j'espère ne pas trop vous saouler !
On a eu d'autres sketches de vente, si vous voulez je vous les post aussi :wiggle:
bizzzzz

moi non plus pas de convoc; par contre cap blanc lundi prochain !
J'ai "à peu près" fini mon dossier vente. La prof où je prends des cours de pratique m'a dit que c'était bien.
Cet après-midi on a fait maquillage soir en 30mn (trop court) et je n'étais pas trop mécontente de moi contrairement à la semaine dernière. Mais elle n'a mis un 10 qu'à une seule d'entre nous !!! Je ne sais pas si elle fait ça pour qu'on se speede ou pour nous motiver ?!!! Ca n'était pas moi en tout cas !!
On a aussi fait des sketches de vente - en situation examen. C'est sympa : un membre du jury joue la cliente et 2 autres sont assises face à vous et vous écoutent sans rien dire.
Les sujets de cet après-midi :
une jeune femme va se marier et se renseigne sur le maquillage > lui vendre un pack mariée car quand on se marie on a envie de se faire bichonner de la tête aux pieds !
Bien sûr, à chaque fois, phase découverte, savoir ce que la cliente recherche, ce qu'elle utilise déjà, la valoriser, lui expliquer ce qu'on veut lui vendre et en fin de vente lui proposer carte de fidélité et lui expliquer le principe et lui OFFRIR une dose d'essai sur un produit dont on lui a parlé précédemment dans la phase de vente. pour qu'elle revienne et la fidéliser !
Voilà je suis longue j'espère ne pas trop vous saouler !
On a eu d'autres sketches de vente, si vous voulez je vous les post aussi :wiggle:
bizzzzz
Super anagreen pour le cap blanc , ca va permettre de te donner un avant gout, on a malheureusement pas toutes cette chance!

et je suis bien evidemment preneuse et curieuse de savoir quels autres sketchs de vente tu as eu ?!

ok alors je me lance !

la cliente entre et souhaite une protection solaire > lui demander où elle part en vacances, combien de temps. déterminer son phototype (est-ce qu'elle bronze facilement, attrape des coups de soleil? etc) : crème solaire avec indice de protection adapée. Vente additionnelle : est-ce qu'elle fait des gommages à la maison ? les gommages gomment les cellules mortes mais ravivent le bronzage ! lui en reste-t-il? si elle répond oui, lui offrir une dose d'essai. Et tout ça avec le sourire bien sûr !

une cliente veut offrir un kdo à sa nièce de 16 ans > maquillage ? parfum ? si maquillage, de quelle couleur sont ses yeux, sa peau, ses cheveux ? une palette complète pour jeunes est adaptée avec FAP, vernis, gloss.
si parfum, quelque chose de léger car elle est jeune et commence à se parfumer. Vente additionnelle : cours d'auto-maquillage.

la cliente a des tâches sur les mains. > a-t-elle souvent les mains dans l'eau ? est-ce qu'elle utilise souvent ses mains dans la journée? travaille-t-elle en extérieur? : il lui faut une crème protection solaire à appliquer sur les mains et le soir appliquer une crème qui depigmente (le soir car photosensibilisant ). Vente additionnelle : gommage + crème hydratante pour la journée.

Voilà les filles, j'espère que ça vous servira. Il faut dans tous les cas être à l'écoute de la cliente et construire sa phase de vente et son argu grâce à ce que la cliente vous dira. C'est elle qui vous aiguillera.
Allez bon courage les girls !:yeah2:

Retour