Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou les filles

je sais plus qui posait la question pour les glandes je vais tenter d'expliquer ce que moi j'ai retenu...
il y a 2 types de glandes :
les glandes exocrine dont le produit de sécrétion et rejeté vers l'extérieur via un canal excréteur : ex : la glande sébacée (produit de sécrétion le sébum), glande sudoripare eccrine et appocrine (produit de sécrétion de l'éccrine la sueur, l'apocrine est localisée sur les parties génitales et aux aisselles) la glande mammaire
les glandes endocrines dont le produit de sécrétion est rejeté dans le sang vers un organe cible (la glande thyroïde, la glandes surrénale...)

pour la grande différence entre la glande sudoripare eccrine et la glande sudoripare apocrine, la glande sudoripare apocrine a son canal excréteur qui rejoint le conduit du poil (comme la glande sébacée) et elle est localisée aux aisselles et aux parties génitales
la glande sudoripare eccrine a son propre canal excréteur qui va directement a la surface de la peau elle est situé sur tous le corps et sécréte la sueur via les pores.

ensuite tubuleuse et acineuse symbolise la forme de la glande, tubuleuses c les glandes sudoripares eccrines et apocrine si tu regardes un schéma tu verra que le conduit ressemble a un tube qui s'enroule, et les acineuses ont une forme plus ou moins cylindriques comme la glandes sébacée

bon voilà c que j'ai retenu de mes cours, j'espère que ça pourra t'aider, en tout cas moi ça me fait réviser car j'ai fait ça de tête!!

pour résumer voilà ce que moi je retiens : glandes sudoripares eccrine glande exocrine tubuleuse présentent sur tous les corps produit de sécrétion la sueur via les pores; glande sudoripares apocrine glande exocrine tubuleuse lmocalisée sur les aisselles et le sparties génitales tjrs associé a l'appareil pilosébacé (le poil) produit de sécrétion je ne sais pas comment on l'appelle mais un peu comme de la sueur sauf c plus laiteux et ça donne les odeurs corporelles propre a chaque individu
glande sébacée glande exocrine acineuse produit de sécrétion le sébum tjrs associé au folicule pileux son conduit rejoint celui du poil comme la galnde sudoripare apocrine, présent sur tout le corps (là ou il y a des poils) plus nombreuses sur le dos (pas sur de ça!!lol)

c'est moi Gabrielle merci je sais pas pourquoi je n'y arrive pas avec ses glandes

c'est moi Gabrielle merci je sais pas pourquoi je n'y arrive pas avec ses glandes
C'est tombé l'année dernière en science donc peu de chance que ca retombe cette année quoi que on ne sait jamais ...lol enfin je ne dit pas ca non plus pour t'inciter a ne pas l'apprendre hein ? lol mais plutot pour le rassurer un peu!

Je pense comme toi Strass, ils ne vont pas remettre les mêmes sujets deux années à suivre, vu que certaines ont eu la malchance de ne pas avoir leur cap et le repasse sûrement cette année, donc ce serait trop beau, par contre je pense que cela fait quand même partit des bases de notre futur métier (le poil). Sinon bravo Gabrielle pour ton explication, cela ma permis aussi de revoir et de me rappeler.

Oui merci a toi gadanois je mis met des lundi Apres la recherche de mes bouquins j'ai bien l'intention de mis mettre a fond et d'y arriver ( mon prénom devrait me porter chance même si moi je suis pas toujours sage :-)) et vous me motivée toutes tellement qu'il est hors de question de ne pas y arriver et meme Apres l'obtention de votre cap a toute j'espère bien vous retrouver vous la famille cap :-)

Tu as bien résumé le cours sur les glandes gadanois!

Petit moyen mnémotechnique pour ne pas se tromper entre glande sudoripare eccrine et apocrine:

-glande sudoripare Aprocrine = ACCROCHEE au poil
vous trouverez laquelle sera eccrine et apocrine par déduction dans les schémas et les textes.
C'est pas grand chose mais si ca peut vous servir! :-D
bon courage, dans 2 mois vous serez délivrée de ces révisions !

mince strass tu me sap le moral c la seule partie du cours de bio que je connais vraiment.....j'ai jamais de bol moi lol!!

super peggy bonne chance, comme livre je te conseil en priorité le précis d'esthétique, imprime toi le référentiel aussi, dés que je trouve le mien je te met le fichier ou peut être qu'une autre fille le fera et ensuite pour la pratique tu as el livre esthetique tome 1 et 2 qui est très bien!!
bon allez je file me préparer je pars au boulot bises les filles a plus tard

bonjour les filles!!
je viens peux ces jours ci mes c les vacances pour les enfants et mon mari donc moij eprofite pour faire tous les jours de stage. je vois que ca buche tjrs pour vous.
gros bisous, courage

mince strass tu me sap le moral c la seule partie du cours de bio que je connais vraiment.....j'ai jamais de bol moi lol!!

super peggy bonne chance, comme livre je te conseil en priorité le précis d'esthétique, imprime toi le référentiel aussi, dés que je trouve le mien je te met le fichier ou peut être qu'une autre fille le fera et ensuite pour la pratique tu as el livre esthetique tome 1 et 2 qui est très bien!!
bon allez je file me préparer je pars au boulot bises les filles a plus tard

oui c'est effectivement les livres que j'ai noté pour commencer ainssi que celui d'art appliqué et de vst pour le referentiel ne t'embete pas a le chercher je les deja imprimé je te remercie beaucoup et bon courage a toi

ca y est les filles, j'ai reçu ma convocation: le 15 la vente et le 22 la pratique, dernière ligne droite, c'est stressant quand même :)

Punaise ces histoires de convocations me stresse tel point que tout les matins je cours a ma boite aux lettres la boule au ventre!
vivement que je connaisse enfin les dates !

Punaise ces histoires de convocations me stresse tel point que tout les matins je cours a ma boite aux lettres la boule au ventre!
vivement que je connaisse enfin les dates !

Oui moi aussi j attend la convoc ;) pfff dur dur l attente .

ha que c'est penible d'attendre de la sorte, surtout lorsque l'on est une grande impatiente! lol

allé courage les filles vous l'aurais bientot votre convocation! bisous

Et la biologie et la cosmétologie ? :)

D'accord ça rassure c'est pas tout de suite

Bonsoir les filles ... toujours pas de news pour mon attestation UV, j'angoisse à fond mais bon !!!

est ce que l'une d'entre vous aurait l'amabilité de me donner la liste de matériel de cette année ? bisous bisous

Retour