Luce38
Membre Populaire
Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Coucou Franem ;
Effectivement, l'esprit de ce forum est fondé sur l'entraide. C'est précisément ce que j'aime dans ce forum et il est clair que nous allons continuer l'entraide. Je sais beaucoup d'autres personnes et la liste est très longue pour que ma petite mémoire puisse la dresser (Allynna ; Martinebeauty ; Gadanois ; FESTI ONGLES ; lamiefanny ; Misslyly...), sans évidemment oublier STRASS (dont les qualités humaines sont très remarquables) sont animées par le même esprit et de la même passion.
Pour ce qui me concerne, aider des gens fait partie de mes valeurs les plus prononcées (c'est même génétique je dirai) et rien ne peut m'arrêter de le faire (peut-être la mort !).
J'ai effectivement visité le post de FESTI ONGLES que j'apprécie énormément et que je trouve être une excellente initiative.
Bonne soirée, et je souhaite d'excellentes révisions au futures esthéticiennes 2011.
Bonjour,
Bon courage à toutes celles qui passent leur CAP bientôt.
moi, c'est pour 2012, en fait pour l'instant je cherche un financement,
l'ANPE arrête de financer les CAP de coiffure et d'esthétique depuis le
29 avril dernier, ils trouvent qu'il y en a trop !!!! je suis dégoutée à quelques jours près !!
Il me reste le Fongécif, mais vu mon âge (la cinquantaine) je n'ai pas grand espoir, pourtant j'ai encore 10 ans à bosser, autant que ça soit dans un métier que j'aime... lol
J'hésite à prendre un crédit, j'aurai un jour de cours (pour la pratique je pense) par semaine, le reste je me débrouille avec les bouquins tout en continuant à travailler à temps partiel. Même si je ne rembourse que 50 euros par mois, il me faudra 6 ans environ pour rembourser.
Qu'en pensez-vous ?
J'espère que Luce 38 et Strass 33 vous continuerez à nous aider pour l'année prochaine. Festi ongles a commencé un nouveau post pour 2012.
Le passer en candidate libre me fait très peur, surtout pour la pratique (je ne connais pas grand monde pour m'exercer).
merci les filles de me donner votre avis, et désolé de m'incruster dans votre post que je suis régulièrement.
Coucou Franem ;
Effectivement, l'esprit de ce forum est fondé sur l'entraide. C'est précisément ce que j'aime dans ce forum et il est clair que nous allons continuer l'entraide. Je sais beaucoup d'autres personnes et la liste est très longue pour que ma petite mémoire puisse la dresser (Allynna ; Martinebeauty ; Gadanois ; FESTI ONGLES ; lamiefanny ; Misslyly...), sans évidemment oublier STRASS (dont les qualités humaines sont très remarquables) sont animées par le même esprit et de la même passion.
Pour ce qui me concerne, aider des gens fait partie de mes valeurs les plus prononcées (c'est même génétique je dirai) et rien ne peut m'arrêter de le faire (peut-être la mort !).
J'ai effectivement visité le post de FESTI ONGLES que j'apprécie énormément et que je trouve être une excellente initiative.
Bonne soirée, et je souhaite d'excellentes révisions au futures esthéticiennes 2011.