Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

pour celui du nombril c bon mais celui de la langue enléve le car si ils le voit tu fais perdre des points ça c sur et certain, pour l'alliance je ferai de même car normalement aucun bijoux n'est toléré surtout au niveau des mains et des poignées, donc essayez d'enlever tous les bijoux visibles c un conseil!!
merci luce d'avoir reprécisé les durée des cycles pilaires car moi aussi j'ai vu le sujet de 2010 et franchelent les durées sont très farfelues ça m'avait un peu perturbé aussi!!

la rallonge j'en ai déjà entendu parler donc oui jepense que cmieux d'en prévoir une dans le sac, moi perso je ne me suis pas encore penché sur mon organisation pour la pratique, je le ferai aprés les écrits mais je pense mettre toute ma partit manucure et BDP dans ma bassine carré pour le trempage des pieds et ranger ça dans un grand sac et par dessu poser une petite bassine que ma patronne m'a prété dans laquelle je mettrai toute ma partie épil et ensuite ma partie soins visage et maquillage sera dans mon trolley, mais de toute façon promis dés que otut ça et mis en place je vous fais une petite photo pour que vous me donniez votre avis!!
bon allez ej vais lire un peu ma cosméto avant le dodo mais franchement j'en peux plus, c clair que vivement mardi soir car là je commence a me rendre compte de mes nombreuses lacunes (appareils, toute la partie sur les effets du soleil etc..., la dermato) et ça me stress grave, j'ai pris une petite pillule magique pour faire un bon dodo ce soir (c un décontractant musculaire que je prend pour mes douleurs de cervicale et de dos et ça m'assome lol!!) alors je vais lire un peu avant de m'écrouler
bisous les filles bonne nuit et à demain!!

Moi aussi je me préocuperai de l'organisation de la pratique une fois les écrits passés :)
Tu sais moi aussi plus ça avance et plus je trouve qu'il me manque pleins de trucs à savoir !!! mais bon...
Aller bonne nuit et bon repos :) a demain m'dame

ah si une petite question vous prévoyez quoi dans votre sac de petite écolière pour lundi et pour mardi
moi pour lundi j'ai pris ma calculatrice, ma trousse avec stylo noir et rouge une régle, une gomme un crayon, tippex, et un stabilo + des feuilles de brouillon et ma convoc bien sur!!
pour mardi je prévois : trousse avec trombonne pour maintenir le calque si besoin, papier calque, feuille de brouillon, calculette , gomme crayon, stylo rouge et noir, pastels, taille crayon, feutre et crayon a papier mes modeleur en maquillage, des coton tige, des lingettes des mouchoirs ma convoc bien sur et voila.....

ah si une petite question vous prévoyez quoi dans votre sac de petite écolière pour lundi et pour mardi
moi pour lundi j'ai pris ma calculatrice, ma trousse avec stylo noir et rouge une régle, une gomme un crayon, tippex, et un stabilo + des feuilles de brouillon et ma convoc bien sur!!
pour mardi je prévois : trousse avec trombonne pour maintenir le calque si besoin, papier calque, feuille de brouillon, calculette , gomme crayon, stylo rouge et noir, pastels, taille crayon, feutre et crayon a papier mes modeleur en maquillage, des coton tige, des lingettes des mouchoirs ma convoc bien sur et voila.....
oui les nenettes oubliez surtout pas vos CONVOCATION ET CARTE DIDENTITE !!!!
Sinon pour les epreuves de lundi et mardi , je me retrouve avec la meme trousse que toi gadanois, il me semble que tu nas rien oublié !
a par peut etre la laque pour le dessin , moi je compte en prendre.

moi pour lundi j'ai pris ma calculatrice, ma trousse avec stylo noir et rouge une régle, une gomme un crayon, tippex, et un stabilo + des feuilles de brouillon et ma convoc bien sur!! feuille de brouillon je ne sais pas si tu as le droit mais je vais faire comme toi ;)
pour mardi je prévois : trousse avec trombonne pour maintenir le calque si besoin, papier calque, feuille de brouillon, calculette , gomme crayon, stylo rouge et noir, pastels, taille crayon, feutre et crayon a papier mes modeleur en maquillage, des coton tige, des lingettes des mouchoirs ma convoc bien sur et voila..... de la laque pour fixer le tout

T'as oublié CARTE D'IDENTITE !!!!

+ bouteille d'eau et des pomme potes ! lol !!!

et mon cerveau surtout ;)

+ bouteille d'eau et des pomme potes ! lol !!!

et mon cerveau surtout ;)

oui les nenettes oubliez surtout pas vos CONVOCATION ET CARTE DIDENTITE !!!!
Sinon pour les epreuves de lundi et mardi , je me retrouve avec la meme trousse que toi gadanois, il me semble que tu nas rien oublié !
a par peut etre la laque pour le dessin , moi je compte en prendre.

lol oui moi aussi j'vais prendre mon cerveau machalou j'espère vraiment ne pas le laisser à la maison !

Moi c'est idem sauf que je sais pas pour la calculatrice comment je vais faire j'en ai pas (eh oui jutilise toujours mon portable pour ça...)

a oui en effet c'est pas la même il y en a 8 en moins pour le visage à connaître du coup car moi c'était sans les muscles du cou, décolté et le reste :)

J'ai besoin d'une confirmation Luce pour les mains et pieds doit on connaître ou pas les petits os, il n'en parle pas dals le référentiel mais bon on ne sait jamais. J'avais posé la question l'autre jour et il y a des filles qui disait oui et d'autres non.

Coucou Machalou ;
C'est une très bonne question que l'on se pose souvent. C'est normal que tu aies eu des avis différents car effectivement les avis dépendent de l'interprétation qu'on fait des consignes données dans le référentiel (qui parfois peuvent être très ambiuës).
Dans le référentiel (à la page 38) la colonne de gauche fixe les régions et os à présenter dont le carpe (ensemble de 8 os, tout le monde le sait) et tarse (ensemble de 7os). Dans la colonne de droite il est indiqué "Annoter sur un schéma fourni, les os mentionnés ci-contre" et c'est bien là que les avis divergent (car j'ai aussi beaucoup discuté de cette consigne avec d'autres collègues qui enseignent la biologie en CAP esthétique). En fait le carpe n'est pas un os, mais un ensemble d'os. Dans ces conditions, que veut dire la consigne savoir annoter le carpe ? Il y a deux tendances :
--> Ceux qui considèrent que cette consigne signifie juste qu'il faut savoir identifier le carpe et tarse sur un schéma fourni et pour qui évidemment on n'apprend pas les petits os qui constituent cette région ;
--> Ceux qui considèrent qu'il faut donner les détails du carpe et tarse.
Moi personnellement, si tu veux mon avis, je les fais apprendre à mes élèves et je leur explique en toute transparence pourquoi.
Parfois le référentiel n'est pas toujours très clair sur certaines consignes. Par exemple, à propos des tissus conjonctifs, voici une consigne qui est donnée : "Indiquez, sur un schéma fourni, les divers éléments constitutifs d'un tissu conjonctif" sans préciser la liste des éléments à présenter. La question est maintenant la suivante : Quels sont les éléments qu'on doit présenter ?
Au début de la page suivante (page 38) sur l'organisation topographique du corps humain on trouve la consigne "Situer sur un schéma simplifié les différents organes du corps humain". Question : Quels sont les organes que l'on doit présenter ? Le référentiel ne fixe pas une liste exhaustive.
Bonne soirée et très bonnes révisions.

Merci pr la reponse, mais ma valise est assez large jespere pouvoir la ranger sous le lit :/ et une ralonge pour koi ????merci pr la reponse :)

une rallonge car le cordon du lucas par exemple n'est pas assez long... et si tu as la prise loin de toi, tu risque de mal utiisé ton appreil... donc point en moins...

j'espère avoir répondu a ta question bises...

naim_mina a dit:
une rallonge car le cordon du lucas par exemple n'est pas assez long... et si tu as la prise loin de toi, tu risque de mal utiisé ton appreil... donc point en moins...

j'espère avoir répondu a ta question bises...

Merci pr vos reponse les filles

Merci les nenettes pour cellers qui m'on donné leur avis sur ma tour de rangement!!

Les filles qui sont jury , nhésité pas a me donner votre avis ! est ce autorisé ? comment s'est vu a lexamen ??

Merci par avance

moi je sais que j'en ai acheté une car une fille où j'ai fait mon stage m'a dit qu"n école elles en ont toutes acheté une pour la manucurie...
mais je crois que je ne vais pas l'utiliser le jour de l'exam ! enfin je m'en sers à la maison pour mettre ton mon "petit" bazar !

Dis quelqu'un a le lien pour les annales de montpelllier, je crois que c'est ça, oh je suis trop fatiguée

bonjour les filles, je préfère vous prévenir pour celles qui avaient prévu de garder leur piercing... l'an dernier pour l'académie de lyon les jurys faisaient tirer les langues et lever les blouses pour le nombril ! et blah - 40 points pour toutes celles qui avaient un piercing ! et je le sais de sources sûres alors si j'étais vous je n'essayerais même pas...
donc 0 piercing - 0 bague même l'alliance est interdite
seules des petites boucles d'oreilles sont autorisées (pas pendantes)
bon courage pour le CAP J-1

Céline

Bonne fete les petites mamans... Profiter de cette journee en evitant de penser a demain. Aller de toute favin on l'aura ce CAP.
Bisous

D'abord, bonne fêtes à toutes les mamans....

Petit message de Martine :

"Les circonstances m'ont obligée a faire supprimer mon post et je vous souhaite a toutes la réussite au CAP."

Par contre, moi je vais pousser ma petite gueulante, parce que je suis dégoûtée par vos attitude les filles, combien vous êtes à avoir réagi sur la disparition du post de Martine (3 ou 4 tout ou plus) alors que vous étiez bien plus nombreuses que ça à participer à son post et à lui poser des questions quand vous en aviez besoin...

Et là, c'est limite, on en a rien à péter....c'est vraiment naze, parce qu'elle a toujours été là pour répondre à nos questions, super dispo, tout comme Luce.

Qui a pris la peine de lui envoyer un petit mp pour avoir des nouvelles, on est 2 ou 3....

Combien vous étiez à envoyer des messages à Luce quand ses posts ont disparu ? Beaucoup, beaucoup plus que cela...

Voilà, certainement que la moitié d'entre vous n'en auront rien à secouer de mon message, mais il fallait que ça sorte et au moins c'est dit !

94bceba0780477ab42552dca1007838a.jpg

alors pour les filles qui se posent encore la question si on a le droit à une tour de rangement, et bien oui on a le droit, mais renseignez-vous d'abord dans votre centre d'examen pour connaitre l'aménagement de la salle car elle sera peut-être trop encombrante ou tout simplement inutile... moi je le passe dans le 01, le plan de travail n'est pas très grand et on a pas de guéridon... ma prof de pratique qui est aussi jury d'examen m'a conseillé de prendre une tour de rangement, mais j'ai choisi de prendre le chariot à roulettes que vous pourrez trouver chez BUT à seulement 19€ Chariot 3 tablettes F72A Chromé - Meubles D'appoint BUT
dessus je vais poser sur chacun des étages une serviette de toilette et un petit plateau blanc de chez PBI :
1er étage : plateau épilation
2ème : plateau manucurie
3ème : plateau maquillage et je ferai mon plan de travail pour le soin du visage sur le plan de l'école
au fur et à mesure que vous avancez dans votre soin vous échangez les emplacements des plateaux, c'est bien plus pratique que les tiroirs...
voilà j'espère que ça aura aidé certaines ! je vous souhaite bon courage les filles !!!

D'abord, bonne fêtes à toutes les mamans....

Petit message de Martine :

"Les circonstances m'ont obligée a faire supprimer mon post et je vous souhaite a toutes la réussite au CAP."

Par contre, moi je vais pousser ma petite gueulante, parce que je suis dégoûtée par vos attitude les filles, combien vous êtes à avoir réagi sur la disparition du post de Martine (3 ou 4 tout ou plus) alors que vous étiez bien plus nombreuses que ça à participer à son post et à lui poser des questions quand vous en aviez besoin...

Et là, c'est limite, on en a rien à péter....c'est vraiment naze, parce qu'elle a toujours été là pour répondre à nos questions, super dispo, tout comme Luce.

Qui a pris la peine de lui envoyer un petit mp pour avoir des nouvelles, on est 2 ou 3....

Combien vous étiez à envoyer des messages à Luce quand ses posts ont disparu ? Beaucoup, beaucoup plus que cela...

Voilà, certainement que la moitié d'entre vous n'en auront rien à secouer de mon message, mais il fallait que ça sorte et au moins c'est dit !

pour ma part j'ai constaté, je pense la première sur un post, que le post avait disparu et j'ai trouver ça vraiment dommage, elle etait vraiment super sympa, et super dispo, dommage !
Maintenant elle a peut être d'autres choses à faire aussi, donc je comprend... ou peut être qu'on lui a gentillement demandé de partir et là c'est un autre problème...

Retour