Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Salut les filles, petite incruste de ma part. Je suis passée ce matin à Aix-les-bains :
Le sujet:
Agricultrice peau sensible , soin adapté et elle va à une soiré avec une robe noire donc maquillage adapté, beauté des pieds avc modelage sur un pied et masque sur l'autre et épilation du maillot, c'était pas le sujet de rêve a mon goût et j'ai fais quelques erreurs mais je ne sais pas si elles sont graves ou pas donc c'est le stress et le suspens total...

Tu as eu le temps de finir Nesdy?
Quand j'ai parlé aux autres filles qui ont déjà passé la pratique, elles m'ont dis qu'elles n'ont jamais réussi à terminer. Le make up que le teint :s
Ou alors une a même pas fait son épilation :s
Ca aussi ça me stresse. Vu que l'épilation est dans une salle à côté, il n'y a que 2 table :s et on sera à 5.
Donc quand on a fini de remplir notre fiche cliente, je vais devoir foncer :s

Sinon si les tables d'épilation sont prises je peux toujours faire le démaquillage épil sourcils vous croyez?

Tu as eu le temps de finir Nesdy?
Quand j'ai parlé aux autres filles qui ont déjà passé la pratique, elles m'ont dis qu'elles n'ont jamais réussi à terminer. Le make up que le teint :s
Ou alors une a même pas fait son épilation :s
Ca aussi ça me stresse. Vu que l'épilation est dans une salle à côté, il n'y a que 2 table :s et on sera à 5.
Donc quand on a fini de remplir notre fiche cliente, je vais devoir foncer :s

Sinon si les tables d'épilation sont prises je peux toujours faire le démaquillage épil sourcils vous croyez?

Oui je te dirais de faire ça pour ne pas perdre de temps.

Moi j'ai appelé une fille que j'vais rencontré au Lycé pro pendant les écrits et qui a passé sa pratique et sa vente lundi, elle m'a tout expliqué pour a salle, on a assez d'appareil, 2 chauffe-cire chacune (un de chaque cire) on ne change pas de salle on fait vraiment ce qu'on veux et les jury restent assises elles sont 2 pour 6 élèves. Elle à eu le sujet que je viens de voir avec l'agricultrice, je me demande juste combien de sujet différents il y a cette année car ils finissent tous par retomber visiblement !

C'est vrai que les sujets commencent à tourner. Juste les cuisses qui ne sont pas encore beaucoup revenues.
Merci pour ton avis Océana! Au cas ou la salle est pleine, je commencerai le démaquillage et l'épil sourcils :)

Oui c'est bien après l'épil sourcils. Mais tu sais on peut te demander quand tu as fait l'épil et quand tu aurais aimé la faire. Le tout est de ne pas la faire dans un soin. Genre après le masque ou pendant une manucure.

Non j'ai pas eu le temps de finir mon maquillage j'ai fait le teint, les yeux sauf le mascara et le rouge a lévre, et j'ai pas eu le temps de ranger mon plan de travail biensur...

Coucou alor pour le gommage tu préléve le produit dans une coupelle avec unne spatule Désinfecter!
Après tu prélève un peu de produit avec ton pinceau et tu l'applique juste 1mm au dessus des cuticules et tu remonte jusqu'au niveau du poignée la ou tu met une montre.
Après tu humidifie le bout de tes doigts, tu prend l'auriculaire de la cliente avec ton pouce de la main droite/gauche et tu prend le pouce de la cliente avec ton pouce de la main gauche/droite et tu fais ds petit mouvement circulaire en remontant jusqu'au phalange et tu fais pareil avec les autre doigt de la cliente et pour le majeur tu reprend le pouce de la cliente toujours en fesant des petits mouvements Circulaire en REMONTANT toujours pour la circulation du sang et ensuite pour le reste de la main tu prend tes pouces et tu fais des petits mouvements circulaire toujours en remontant et toujours en ayant les doigts un peu humidifié.
Ensuite tu prend tes petites éponges et tu retire le produit du bas vers haut toujours en vérifiant bien qu'il ne reste pas de petites particule.
Voilà en ayant répondu à ta questions :)

Je n'avais même pas vu ta réponse! Y en a tellement sur ce post, c'est la panique lol :new_shocked::new_shocked:merci beaucoup en tout cas ! :hairdry:

Salut les filles, petite incruste de ma part. Je suis passée ce matin à Aix-les-bains :
Le sujet:
Agricultrice peau sensible , soin adapté et elle va à une soiré avec une robe noire donc maquillage adapté, beauté des pieds avc modelage sur un pied et masque sur l'autre et épilation du maillot, c'était pas le sujet de rêve a mon goût et j'ai fais quelques erreurs mais je ne sais pas si elles sont graves ou pas donc c'est le stress et le suspens total...

Bienvenue dans le club Peyrefitte ! ;) t'as réussie à finir ?

Non j'ai pas eu le temps de finir mon maquillage j'ai fait le teint, les yeux sauf le mascara et le rouge a lévre, et j'ai pas eu le temps de ranger mon plan de travail biensur...
excuse moi j'avais pas vu ta réponse, répondue trop vite...

Petite question, quand on fait une épilation des jambes avec spatule jetable on change de spatule a chaque application ou on prend la même pour faire toute la jambe??

Epilation des jambes avec la spatule inox, et quand tu utilise la spatule jetable tu ne change pas a chaque application tu garde la même tout le long de l'épil

Oui c'est bien après l'épil sourcils. Mais tu sais on peut te demander quand tu as fait l'épil et quand tu aurais aimé la faire. Le tout est de ne pas la faire dans un soin. Genre après le masque ou pendant une manucure.

Sa je ne savais pas car dans l'école la prof nous fesai y aller quand y avais de la place donc des fois c'était juste après le gommage par exemple. puisque je pourrai faire comme je veux le jour J je commencerai par l'épil pour être trankil !
Petite question, quand on fait une épilation des jambes avec spatule jetable on change de spatule a chaque application ou on prend la même pour faire toute la jambe??
Tu parle de quelle cire pour les jambe avec une spatule jetable ?:4-astonished:

Tout d'abord je tenais à toutes vous remerciez ... pour votre précieuse aide et vote soutient !

Merci à Strass , Calou , luce , Martinebeauty , topesthetik , gadanois , Allynna , Pigier (johanna) , jaqrel , oceanamys , shanna88 , pauced , conseillèrebeauté , Cillia , choute 974 , anagreen , lamiefanny , Coccidel, sabrin 30, Machalou, larimess , cheyenne84, Misstoune, Choute974, lola , selou , pikachoo , bulledesavon , Claire .... ( mes deux chéries Byndou et Illuces et ma coupine Gaelle18) et j'en oublie surement beaucoup ... et j'en suis désolée !

j'ai été heureuse de faire partie de votre " classe ou promo " Merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur ! je vous souhaite à TOUTES d'avoir ce cap ! bonne chance à celle qui passe bientôt la pratique ou la vente ...
et Merde aux autres pour les résultats en juillet !

---------------------------------------------------------------------------

Voilà maintenant passons à quelque chose de moins gaie ...

J'ai totalement foiré ma pratique !
je n'ai pas eu le temps de finir !

je vous donne le sujet

SUJET 20

Votre cliente travaille sur les marchés et est très exposée aux intempéries. Sa peau est sensible et présente de nombreuses anomalies vasculaire.

Réaliser :
un SV adapté à son cas
Une épilation des 1/2 jambes à la cire jetable avec bandes
Une manucurie avec modelage des deux mains et une pose de masque sur les deux mains .
un maquillage flash

-------------------------------------------

J'ai foiré l'épilation ... je me suis faites avoir par la cire
une cire blanche transparente avec des petite paillette je crois de la PBI
Non mais dans le genre quiche j'vous jure !!! j'ai perdue tout mes moyen !
J'ai mis 40 minutes ! hyper liquide il restait qu'un fond la jury ensuite ma dit de prendre un pot derrière de secours... je voulais baisser un peu la température mais il y avais pas de chiffre sur le thermostat mdrrrr )
( déjà la fille avant moi en CL aussi avait mis comme moi ( quarantaine de minutes ) et avait galéré elle aussi à arracher les bandes ça faisait des gros filé de cire et tout ) après son épil elle a pleuré à son poste d'épil ( la pauvre ) et c'était à mon tour après elle donc j'attendais qu'elle finisse pour m'installer car elle avait pris 15 minutes sur mon temps à moi du coup c'était tout décalé ) donc en attendant qu'elle finisse j'ai nettoyé mon poste mes coupelles etccc

donc de une j'ai mis gavé de temps mais en plus mes bandes elle se déchirait ... mdrrr
alors la c'était la goutte dos sur la fin l'arrière des jambes la bande elle se déchirer sur 1 cm et ça restait collé à la cire Wououuuu , j'ai appris après que les bandes c'étaient de la merde et que ça leur arrivait souvent aux filles de l'école ) SUPER j'aime

donc sinon j'ai eu le temps de démaquiller les ongles ( quand elle a vérifié il n'en restait pas ) etc de limer de faire les cuticules enfaite je voyais qu'il me restait presque rien en temps donc j'ai décidé de sauter le modelage et de faire le masque car comme ça je pouvais au moins commencé le maquillage flash ... ( quand elle a vérifié il n'y avait plus de peaux etc pour les ongles )

j'ai fais que le teint pour le MU rien de plus j'ai pas eu le temps....

Pour le SV j'ai fais

démaquillage lait et eau démaquillante( rinçage )
lotion
Gommage chimique( rinçage ) ( j'ai démaquillé les ongles en attendant )
lotion
Lucas ch à 30 cm en protégeant les voies respiratoire et tout ( petits cotons sur les yeux )
Ampoule aqueuse
HF avec électrode néon orange la ( pas de rouleau il n'y en avait pas ! )
j'ai fais les joues et le front ( pas les tempes )
modelage : Effleurage , orbiculaire , drainages à fond : veine temporal et veine
lymphatique , vibrations, effleurages finaux
Masque crème ( rinçage ) ( j'ai limé , trempé les deux mains et fait une main pour les cuticules ( elle en avait très peu ) j'ai ressortie l'autre main de l'eau et j'ai rincé le masque )
Lotion
puis crème de jour ..

Voilà
je suis une nullité de première ....
je suis désolée j'ai honte de moi , car avec tout l'aide qu'on a eu ici vous méritiez qu'on vous fasse honneur ....

Solenne ne t'inquiètes pas. Tu as réussi ta manucurie, ton épilation au final était tout de même propre je pense? Le SV aussi m'a l'air bon.
Ne te décourages pas! Tu sais j'ai discuté avec les filles qui ont déjà passé leur pratique aujourd'hui, et pas une n'a fini son sujet!Certaines n'ont même pas eu le teint de faire le teint, d'autres pas fais l'épilation, la manucure aussi pas de masque etc.. Tu as tout de même fais pas mal de choses! Et l'hygiène te rapportera aussi des points!
Ta fiche diagnostic ça a été? Ca peut te rapporter des points aussi!

Moi je dis que tu t'en es bien sortie vu la situation! Je n'aurai pas fais mieux! (surtout que je n'ai jamais utilisé la spatule inox pour les jambes :s)
Souffle, changes toi les idées, et relaxes toi! Maintenant c'est fini!

Tout d'abord je tenais à toutes vous remerciez ... pour votre précieuse aide et vote soutient !

Merci à Strass , Calou , luce , Martinebeauty , topesthetik , gadanois , Allynna , Pigier (johanna) , jaqrel , oceanamys , shanna88 , pauced , conseillèrebeauté , Cillia , choute 974 , anagreen , lamiefanny , Coccidel, sabrin 30, Machalou, larimess , cheyenne84, Choute974, selou , pikachoo , bulledesavon , Claire .... ( mes deux chéries Byndou et Illuces et Gaelle18) et j'en oublie surement beaucoup ... et j'en suis désolée !

j'ai été heureuse de faire partie de votre " classe ou promo " Merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur ! je vous souhaite à TOUTES d'avoir ce cap ! bonne chance à celle qui passe bientôt la pratique ou la vente ...
et Merde aux autres pour les résultats en juillet !

---------------------------------------------------------------------------

Voilà maintenant passons à quelque chose de moins gaie ...

J'ai totalement foiré ma pratique !
je n'ai pas eu le temps de finir !

je vous donne le sujet

SUJET 20

Votre cliente travaille sur les marchés et est très exposée aux intempéries. Sa peau est sensible et présente de nombreuses anomalies vasculaire.

Réaliser :
un SV adapté à son cas
Une épilation des 1/2 jambes à la cire jetable avec bandes
Une manucurie avec modelage des deux mains et une pose de masque sur les deux mains .
un maquillage flash

-------------------------------------------

J'ai foiré l'épilation ... je me suis faites avoir par la cire
une cire blanche transparente avec des petite paillette je crois de la PBI
Non mais dans le genre quiche j'vous jure !!! j'ai perdue tout mes moyen !
J'ai mis 40 minutes ! hyper liquide il restait qu'un fond la jury ensuite ma dit de prendre un pot derrière de secours... je voulais baisser un peu la température mais il y avais pas de chiffre sur le thermostat mdrrrr )
( déjà la fille avant moi en CL aussi avait mis comme moi ( quarantaine de minutes ) et avait galéré elle aussi à arracher les bandes ça faisait des gros filé de cire et tout ) après son épil elle a pleuré à son poste d'épil ( la pauvre ) et c'était à mon tour après elle donc j'attendais qu'elle finisse pour m'installer car elle avait pris 15 minutes sur mon temps à moi du coup c'était tout décalé ) donc en attendant qu'elle finisse j'ai nettoyé mon poste mes coupelles etccc

donc de une j'ai mis gavé de temps mais en plus mes bandes elle se déchirait ... mdrrr
alors la c'était la goutte dos sur la fin l'arrière des jambes la bande elle se déchirer sur 1 cm et ça restait collé à la cire Wououuuu , j'ai appris après que les bandes c'étaient de la merde et que ça leur arrivait souvent aux filles de l'école ) SUPER j'aime

donc sinon j'ai eu le temps de démaquiller les ongles ( quand elle a vérifié il n'en restait pas ) etc de limer de faire les cuticules enfaite je voyais qu'il me restait presque rien en temps donc j'ai décidé de sauter le modelage et de faire le masque car comme ça je pouvais au moins commencé le maquillage flash ... ( quand elle a vérifié il n'y avait plus de peaux etc pour les ongles )

j'ai fais que le teint pour le MU rien de plus j'ai pas eu le temps....

Pour le SV j'ai fais

démaquillage lait et eau démaquillante( rinçage )
lotion
Gommage chimique( rinçage ) ( j'ai démaquillé les ongles en attendant )
lotion
Lucas ch à 30 cm en protégeant les voies respiratoire et tout ( petits cotons sur les yeux )
Ampoule aqueuse
HF avec électrode néon orange la ( pas de rouleau il n'y en avait pas ! )
j'ai fais les joues et le front ( pas les tempes )
modelage : Effleurage , orbiculaire , drainages à fond : veine temporal et veine
lymphatique , vibrations, effleurages finaux
Masque crème ( rinçage ) ( j'ai limé , trempé les deux mains et fait une main pour les cuticules ( elle en avait très peu ) j'ai ressortie l'autre main de l'eau et j'ai rincé le masque )
Lotion
puis crème de jour ..

Voilà
je suis une nullité de première ....
je suis désolée j'ai honte de moi , car avec tout l'aide qu'on a eu ici vous méritiez qu'on vous fasse honneur ....

Déjà merci de m'avoir cité ; c'est normal qu'on ce soutienne .
Ensuite c'est des petites érreures ; mais tout n'est pas fichu ton soin visage ça aller ; ensuite si tu a faire un bon masque peu être que le modelage compte pas beaucoup de point ; ensuite pour l'épil ; Pourquoi tu dit que tu t'es faite avoir . ( J'ai pas compris ; j'suis blonde de l'interieur haha )
Allé on ce recésit ; c'est des petites erreurs . Dommage que tu n'a pas eu le temps pour le flash ; car tu avait juste à rajouter la base sur les paupiere ; fard à joue , mascara ( Bien que pour moi maquillage flash c'est : teint ; fard à joue qu'on fait debordé dans le coin externe de l'oeik mascara ) mais apparement ma technique est pas bonne ! Breeef
En tout cas je te met un :+1: Car tu t'es bien débrouiller !!!
:flower:

Solenne ne t'inquiètes pas. Tu as réussi ta manucurie, ton épilation au final était tout de même propre je pense? Le SV aussi m'a l'air bon.
Ne te décourages pas! Tu sais j'ai discuté avec les filles qui ont déjà passé leur pratique aujourd'hui, et pas une n'a fini son sujet!Certaines n'ont même pas eu le teint de faire le teint, d'autres pas fais l'épilation, la manucure aussi pas de masque etc.. Tu as tout de même fais pas mal de choses! Et l'hygiène te rapportera aussi des points!
Ta fiche diagnostic ça a été? Ca peut te rapporter des points aussi!

Moi je dis que tu t'en es bien sortie vu la situation! Je n'aurai pas fais mieux! (surtout que je n'ai jamais utilisé la spatule inox pour les jambes :s)
Souffle, changes toi les idées, et relaxes toi! Maintenant c'est fini!

Le teint de faire le teint ? hahahahahaha :oster:

Eyh miss ne te stresse pas comme on dit les dés sont jetés et franchement tu n'es pas le jury, souvent on s'attends à trop de nous-même sérieusement tu verras les résultat sa strouve tu es trop sévère avec toi même c'est tout ! En plus comme t'as dit choute974, maintenant c'est fini ! souffle surtout aère toi l'esprit !

Retour