Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonsoir les filles je viens de rentrer du sport. je vais lire un peu la bio et vous vous en êtes ou?

Coucou Zen !
Comment tu vas ? Effectivement tu peux utiliser tous les exercices de révisions que je mets dans différents posts. Je te conseille d'ailleurs de bien les enregistrer sur ton ordinateur au fur et à mesure. En effet, même si les nombreux TRAVAUX PREPARATOIRES ; MOTS CROISES ; VOYAGES BIOLOGIQUES ; QCM........... qui accompagnent vos fiches suffisent amplement, il faut toujours pousser l'entraînement plus loin et à chaque occasion. Et c'est vrai que les exercices que je poste un peu partout offrent une très bonne alternative surtout au niveau des schémas que je redessine différemment à chaque occasion pour accélérer la progression des élèves.
Comme je l'ai déjà dit, il faut s'entraîner régulièrement, mais en suivant la progression et la méthodologie de travail que j'ai proposée dans la FICHE METHODOLOGIQUE D'ACCOMPAGNEMENT et les plans de progression.
Dès que tu as des questions, n'hésite pas à les poser car c'est vraiment comme ça qu'on progresse !
En tout cas, ça fait plaisir de voir que la biologie, cette belle discipline qui me passionne de la tête aux pieds te paraisse intéressante. Il faut continuer, ça deviendra bientôt une passion pour toi !
A bientôt !
Merci luce 38 par contre je ne sais pas c'est qu'est la fiche methodologique d'accompagnement ainsi que les plans de progression je suis désolée.

moi aussi mais avec luce jy crois!!!

Gros bisou Anne-Laure !
Je te contacterai demain pour te donner des nouvelles sur l'avancement des choses !
Je fais la formation UV à l'école demain toute la journée. Donc ce soir quelques mises au points sur la présentation que je vais faire demain !
A très vite !

Merci luce 38 par contre je ne sais pas c'est qu'est la fiche methodologique d'accompagnement ainsi que les plans de progression je suis désolée.

Coucou Zen !
La fiche méthodologique est une fiche dans laquelle je décris tous les documents de travail et la méthode de travail pour les utiliser.
Les plans de progression sont des tables de matières qui définissent la liste des fiches et qui fixe l'ensemble du programme et l'ordre précis dans lequel on doit étudier les différentes notions du programme. C'est aussi un document qui indique plus ou moins à quelle date on doit étudier tel ou tel chapitre et que vous pointez au fur et à mesure que vous avancez. Ces plans servent aussi à communiquer avec moi dans la gestion des fiches !

au CAP passe t-on la physique chimie si on ne passe que les matières générales?

La physique-Chimie fait uniquement partie des épreuves générales et plus précisément de l'épreuve générale intitulée EG2-MATHEMATIQUES SCIENCES (les sciences correspondent justement très précisément à la physique-chimie). Donc si tu ne passes pas les épreuves générales, la physique-chimie ne te concerne absolument pas !

Bonsoir Martine ! :)
Comment ça va ?
Je me posais une question : à partir de qd est-il judicieux de trouver son modèle pour l'examen et commencer à s'entraîner régulièrement avec elle ?
J'étais toujours connectée mais j'étais avec une éleve sur skype. Donc désolée pour le retard pour la réponse.

Au départ quand tu auras tes cours de pratique, je te conseille de t'entrainer aussi souvent que tu peux sur des personnes de ton entourage. Au départ tu t'entraineras par petits morceaux de soin du genre démaquillage des levres, démaquillage des yeux.... application d'un masque... limage... juste pour t'habituer aux différentes techniques.

Dans un premier temps ce ne sera pas forcément sur ton modele car je conseille de s'entraine sur toutes sortes de personnes. Car il peut arriver qu'on trouve un modele pour le CAP longtemps en avance et pour diverses raisons cette modele ne peut plus. Donc si dés le départ on s'est entrainé sur différentes personnes, cela fait moins peur si on doit changer de modele un mois avant l'examen. Mais c'est quand meme bien de trouver son modele 6 mois avant l'examen. Mais il n'y a pas de regle dans ce domaine. L'important c'est de s'entrainer.

A bientot.

Koukou ! Moi aussi j ai hâte !
Bises

Coucou NCY !
Il n'y a pas de souci ! J'ai bien reçu ton MP et pris note. Je te contacte dès demain afin que tu puisses recevoir les fameuses fiches de travail. Je dois malheureusement me déconnecter car j'ai largement débordé et j'ai une très grosse journée demain.
A demain !

Coucou NCY !
Il n'y a pas de souci ! J'ai bien reçu ton MP et pris note. Je te contacte dès demain afin que tu puisses recevoir les fameuses fiches de travail. Je dois malheureusement me déconnecter car j'ai largement débordé et j'ai une très grosse journée demain.
A demain !
Merci ! ! !
Je suis tro contente, en fait ce qui est sympa c est votre aide alors encore à toutes Bon Courage On va Y arriver !!!

J'ai l'impression que je vais avoir mes cours dans une éternité j'ai trop hâte moi aussi
Coucou zen2983
Je t'ai envoyé en MP les premiers documents de travail et je te souhaite une bonne découverte et un bon début du parcours.
Bonne journée et à bientôt !

Merci ! ! !
Je suis tro contente, en fait ce qui est sympa c est votre aide alors encore à toutes Bon Courage On va Y arriver !!!

Coucou Ncy26
Je peux vous dire avec la plus grande certitude qu'avec la motivation que vous avez, vous ne pouvez que y parvenir car la motivation est la clé de toute réussite !
Bonne journée et à ce soir !

Retour