Cap esthétique pour 2013 venez ici

comme tu dis ça c'est cooool lol.
question: quand on a le CAP, des formations comme celles que tu vas faire suffisent pour prétendre à les proposer en institut? pas besoin de BTS?!!!!
Ui ui ct bien toi elo lol pétard tu va être au top du top c'est bien !!!!!

Je savais pas qu'avec le cap ct possible Jess de faire des modelage du corps vu que ce n'est pas aborder dans le programme... Je ferai une formation après mon cap si je l'ai je croise les doigts :)

Gros bisous les filles.

Je vais à la douche et je fille aux lit. La poupée est une dormeuse donc je vais la rejoindre lol

en fèt c'est pas des modelage corps, c'est vraiment des massage bien être, sans CAP je ne peut pas faire de drainage lymphatique, de jambes légère... (enfin je crois :p)

les massage bien être ne sont pas reconnu comme les modelage corps, il peuvent être fais par mr tout le monde, il faut juste présenter un certificat de "formation".

apres samanue pourra en parler mieux que moi, c'est ce qu'elle a fais pdt longtemps ;)

en fèt c'est pas des modelage corps, c'est vraiment des massage bien être, sans CAP je ne peut pas faire de drainage lymphatique, de jambes légère... (enfin je crois :p)

les massage bien être ne sont pas reconnu comme les modelage corps, il peuvent être fais par mr tout le monde, il faut juste présenter un certificat de "formation".

apres samanue pourra en parler mieux que moi, c'est ce qu'elle a fais pdt longtemps ;)

D'accord !!!!! Je ne savais pas du tout !!!!!!

Faudra que je demande à Luce si elle fais ce genre de formation à distance ! En tout cas c'est une personne exceptionnel !!!

Oui je connais Gouiran, je n'aime pas trop leurs produits du genre masque etc, ils sont bien pour entrainement etc mais tu ne peux pas les utiliser sur une cliente à mon avis. Par contre ce qui est bien avec Gouiran c'est que tu as entre 20 et 30% de réduction direct si tu as la carte étudiante en esthétique.

Salut dsl je vais encore vous embeter avec les produits soin du visage, mais est ce que vous connaissez "Gouiran"
C'est un grossiste comme PBI mais certains produits sont vraiment moins cher, et il en ouvre près de chez moi.
Je vous met le lien :
http://www.gouiran-coiffure.com/esthetique/soins-visage.html

(le masque argile c est bien le masque terreux ? http://www.gouiran-coiffure.com/esthetique/soins-visage/masque-argile.html)

Bonjour ici et bonjour à toutes !

Je connais l'enseigne, ayant un magasin pas loin de chez moi et aussi par internet. Je n'ai pas essayé leurs produits dont je ne peut te parler, ils sont sérieux et proposent différentes marques également ( Peggy Sage ,etc ) . Mon matos appareils et produits, provient d'endroits divers où j'ai comparé prix, textures, qualité...
Question masques, attention comme le disait martinebeauty à l'aspect, ceux en gel ne seront pas appréciés car peu visibles à l'exam. Il n'empêche, j'en ai entre autres cette texture pourtant lors d'entrainement framboise, lavande ... Ceux de PBI pour le grand final sont très bien. Ton lien montre un masque terreux, oui oui . Dès qu'il y a du kaolin, de l'argile, etc Il s'agit de ce type là. Attention à réhumidifier correctement avant de l'enlever après pose.
Eviter la crème de modelage d'équip esthé, trop adhérente en départ et trop glissante ensuite ne permettant pas une bonne saisie sur certaines manoeuvres. Crème super pour la peau ceci dit, nourrissante à souhait => soins corps, récup de nuit ... On peut exploiter sa reconversion :) Avec Jessica8883 le test était concluant sur celle de PBI ( mais elle a mal réagi sur le gel iono, comme quoi ....En discuter ça aide ).
Bon, je retourne à des expériences pratiques en famille, c'est fonction des " cobayes " qui me tombent sous la main. En ce qui concerne mes journées de stage, j'ai bcp de chance, l'esthé est adorable avec moi ds son petit petit institut. Loin d'utiliser des appareils ou de suivre les protocoles ( c'est de tte façon souvent le cas où que ce soit ) , les échanges et la plongée ds la réalité d'une durée de prestation, de la confrontation des imprévus, sont interessants. Progressivement impliquée en peu de jours, il a bien fallu gérer la peur de mal faire :) lol
Elle a repassé tout dernièrement sa formation UV et m'a gentiment ramené les infos . Comme la mienne sera en septembre, je vais pouvoir me familiariser à ce qui va être enseigné . A ce compte, avec les cours, les journées ne sont simplement pas assez longues o_O lol
Sinon, à part ça ...Vive les vacances :D
Bisous à toutes et courage aux travailleuses !

Oui je connais Gouiran, je n'aime pas trop leurs produits du genre masque etc, ils sont bien pour entrainement etc mais tu ne peux pas les utiliser sur une cliente à mon avis. Par contre ce qui est bien avec Gouiran c'est que tu as entre 20 et 30% de réduction direct si tu as la carte étudiante en esthétique.

Je n'ai pas eu à acheter mais je m'étais renseignée, ds le magasin, avec mon certif etudiante, ils proposaient seulement 10 %... Bien vérifier ...

Merci ibulle et samiha, j'attends d'autres avis pour tester. En ce moment les produits sont a -20 -30 pour tout le monde, c est pour ça que je me renseigne pour les acheter pour mes entrainements

Pas de chance Ibulle, nous sur Grenoble c'est entre 20% et 30% selon lequel des deux magasins. En fait ils nous font bénéficier des prix d'achat par 6

Merci ibulle et samiha, j'attends d'autres avis pour tester. En ce moment les produits sont a -20 -30 pour tout le monde, c est pour ça que je me renseigne pour les acheter pour mes entrainements
j'ai testé leur huile post epil elle est bien et sent super bon

les produits d'épilation, leurs cires, leur petit matériel, etc sont très bien; mais si on attend un résultat visible après un soin visage (antiride, tenseur, hydratant, rougeurs, éclat du teint) c'est bon pour l’entrainement mais pas en clientèle. ce n'est que mon avis bien sur.

coucou les filles,

j'ai été sur le site de gouiran, et il y a un masque thermique, c'est bête ma question mais sa sert a quoi???

et pareil le sérum sa sert a quoi et quand faut il l'appliqué???

et pour finir le masque peeling c'est celui qu'on retire qui fait comme la colle?? ;)

:eek: :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: lol

Coucou elo alors le masque thermique c'est peu être un masque chauffant non ? :/ je suis pas sur c'est ce que je pense.
Le sérum tu parle de l'ampoule ??
Le masque peeling ... :/

Dsl je ne pas pas vraiment t'aider sur ces kestions

Coucou elo alors le masque thermique c'est peu être un masque chauffant non ? :/ je suis pas sur c'est ce que je pense.
Le sérum tu parle de l'ampoule ??
Le masque peeling ... :/

Dsl je ne pas pas vraiment t'aider sur ces kestions

bah le maque thermique j'avais penser a sa aussi au masque chauffant ;) sa c troppppp bien lol ma belle soeur ma apporter le masque thermo-chauffant de bodyshop je suis rester sur le C.... lol c impressionnant la sensation

apres le serum je vois sa tout le temps mais peut etre que c ce qui remplace les ampoules tu a raison ;)
c sa: la c du anti age :/
http://www.gouiran-coiffure.com/esthetique/soins-visage/serum-anti-age.html

Le sérum il en existe plusieurs formes, mais au CAP vous ne voyez que le coup d'éclat je crois.
Les sérums sont soit aqueux (hydrophile) soit huileux (lipophiles). C'est un concentré de principes actifs environ 20% à 40% si je ne dis pas de bêtise.

Il y à les sérums sous forme de produit vente que la cliente met sous sa crème matin & soir ou que l'un des deux.
Ceux dont tu parles toi les les sérums de soin "cabine", ceux qu'utilise l'esthéticienne, tu les place dans le soin à différents endroits selon le protocole de soin ( le type d'appareil utilisé, le type de sérum, le type de masque etc ).
Le sérum coup d'éclat que tu utiliseras en examen tu le placera au choix sous le gel de la ionophorènse s'il est aqueux, avant le modelage s'il est huileux, ou avant le masque .

Selon les protocoles, on le place sous le masque thermique, coagulable, ou plâtre parce que la chaleur facilite sa pénétration.
Pour un soin éclaircissant anti tâches (c'était au Liban je sais pas si on peut faire ça en France) l'esthéticienne faisait vaporisation au Lucas, puis une désincrustation à la ionophosèse, et ensuite elle appliquait le sérum éclaircissant et mettait la modèle sous le vapozone avec ozone elle ne rince pas elle sèche juste la peau. Ensuite elle fait le modelage avec une crème de modelage éclaircissante (encore lol) et elle fait par dessus le reste de crème sur une gaze un masque plâtre thermique, elle termine le soin avec sérum éclaircissant (en produit vente) et crème hydratante avec agent protecteur solaire.

Le masque thermique c'est bien un masque chauffant; mais en général en cabine on utilise un masque plâtre (qui durcit comme du plâtre) thermique, on l'applique sur une gaze, on met dessous un sérum, une crème ou un reste de crème de modelage, car la chaleur va permettre de faciliter la pénétration des actifs.

martinebeauty et Luce38 si je fais une erreur corrigez moi je ne veux pas induire les filles en erreur.

Et le sérum que tu montrais c'est un sérum que tu utilises tous les jours matin et soir, donc c'est moins concentré que ceux qu'on utilise en soin. Les sérums de soin en cabine sont souvent (mais pas toujours) en ampoule ou en petit format unidose.

coucou les filles,

bon c'est encore ma minutes de 3615 my life lol mais ma poisse ma encore suivie :mad:

j'ai vendu une capeline sur ebay, donc processus normale envois colissimo j'attend 2 jours et la.... la dame m'envoie un message pour me dire qu'elle a bien reçu un colis mais dedans au lieu d'un chapeau se trouve un maillot de bain et des chaussures :confused:

la catastrophe, du coup mon chapeau a disparu, le colis que la dame a recu est en faite un coli qui devais arrivez a marseille et non dans le 84 et maintenant je dois lui rembourser :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

voila c t mon coup de gueule pour aujourd'hui lol

Retour