Cap esthétique pour 2013 venez ici

Lyssa, je t'envoi ca pdt la sieste de ma puce. Espérant que ca te serve.
Pour les fiches de luce c'est clair que c'est normal qu'il faille son accord, si je les ai pas, c'est pas grave je ferai sans... lol
Biz

Coucou les filles !
Je ne viens pas souvent lire cette discussion car je me focalise beaucoup sur le post des filles de 2012 ci-dessous :
http://forum.manucure.info/index.ph...de-fiches-réponses-etc-candidat-libre.274890/
N'hésitez d'ailleurs pas à lire aussi ce post car c'est de loin le post où il y a le plus de renseignements pédagogiques pour le CAP. En tout cas je vais à compter d'aujourd'hui suivre assez régulièrement ce post pour vous conseiller, vous guider et pourquoi pas vous aider dans votre projet de préparation du CAP.
@lilou747 j'ai répondu à ton MP et j'attends donc de tes nouvelles !
@Lyssa je viens de recevoir ton MP, je n'ai pas eu le temps de te répondre, mais je le fais ce soir !
Bon courage les filles et bonne journée !

Je jette un gros coup d'oeil sur les CAP 2012 alors, la j'e suis entrain d'en regarder un CAP-ESTHETIQUE 2012, ou il y a aussi pas mal d'infos, alors je fait un trie et j'enregistre sur mon PC, en les presentant au mieux, mieux c'est présenter, plus ca donne envie d'apprendre je trouve :P

Merci pour l'infos Luce c'est gentil !!:oops: et pas de soucie pour le MP, j'attend alors :P
Mais prends ton temps ;)

C'est gentil aussi de suivre ce post pour nous corriger/aider/conseiller, c'est vraiment super de prendre de votre temps pour nous ! vraiment merci !

Bonne journée a toi aussi Luce :D

Coucou les filles !
C'est encore moi ! Je viens vous présenter quelques points et informations concernant les fiches que je propose dites ici fiches de Luce.
POINT 1 : Ces fiches (dans leur ancienne version) ont été utilisées pour la première fois par les filles de la promotion 2011. Et elles sont actuellement utilisées par plus d'une centaine de personnes !

POINT 2 : Ces fiches concernent et traite intégralement, dans la plus grande transparence, simplicité et clarté et avec une précision nanométrique l'intégralité des programmes de biologie et cosmétologie et enseignement pour la formation UV. Et à partir de l'année prochaine la technologie !

POINT 3 : Ces fiches sont accompagnées chacune d'un devoir appelé "TRAVAIL PREPARATOIRE" qui cible les objectifs du référentiel.

POINT 4 : Ces fiches s'accompagnent d'un document de révisions en questions réponses et qui traite de l'intégralité du programme.

POINT 5 : Les fiches de biologie fournissent un nombre très imposant de schémas divers de biologie très soigneusement dessinés par Luce, ce qui les distingue très supérieurement des autres cours et livres trouvés sur le marché.

POINT 6 : Ces fiches sont entièrement gratuites en dépit de leur qualité exceptionnelle.

POINT 7 : L'utilisation des fiches et autres créations de Luce est soumise à un règlement stricte et nécessite une autorisation préalable. Seules les personnes qui participent assez régulièrement sur les posts des candidats libres et surtout qui respectent le règlement d'utilisation peuvent bénéficier des fiches de Luce.

POINT 8 : Les fiches de Luce sont réservées à une utilisation personnelle et il est formellement interdit par le règlement précité ci-dessus de les transmettre à d'autres personnes.

La démarche à suivre pour recevoir les fiches de travail est très simple : il faut me contacter pour faire le point sur vos besoins et prendre connaissances des conditions d'utilisation ainsi que de la méthodologie de travail. Une autorisation provisoire est alors accordée et vous recevez le début des fiches afin de ne pas prendre du retard, le temps de contrôler le respect du règlement et la participation effective aux posts des candidats libres. Lorsque cette autorisation devient définitive, vous pouvez recevoir les fiches par l'intermédiaire des filles chargées de les transmettre et notamment Soraia !
Dans le post ci-dessous, vous trouverez également de très nombreux devoirs de révisions parfois accompagnés de correction et qui à eux tous seuls suffisent pour vous préparer au CAP esthétique en biologie et cosmétologie :

http://forum.manucure.info/index.ph...de-fiches-réponses-etc-candidat-libre.274890/
Bon dimanche et bon courage à toutes !

je suis connecter LUCE

Coucou Soso !
Merci beaucoup !
Malheureusement, je dois me déconnecter dans quelques minutes et partir. Je me reconnecterai ce soir donc si tu es par là, on pourra discuter longuement. Ne t'inquiète pas, on va vite trouver l'occasion car je suis connectée chaque soir pour faire réviser les filles en MP !
A très vite et désolée pour l'empêchement !

Je jette un gros coup d'oeil sur les CAP 2012 alors, la j'e suis entrain d'en regarder un CAP-ESTHETIQUE 2012, ou il y a aussi pas mal d'infos, alors je fait un trie et j'enregistre sur mon PC, en les presentant au mieux, mieux c'est présenter, plus ca donne envie d'apprendre je trouve :p

Merci pour l'infos Luce c'est gentil !!:oops: et pas de soucie pour le MP, j'attend alors :p
Mais prends ton temps ;)

C'est gentil aussi de suivre ce post pour nous corriger/aider/conseiller, c'est vraiment super de prendre de votre temps pour nous ! vraiment merci !

Bonne journée a toi aussi Luce :D

Coucou lyssa !
Merci beaucoup et je te dis à très vite !
C'est normal pour moi de vous suivre sur ce post, même si pour le moment toute mon énergie est canalisée sur le post de 2012 car leur examen approche. Mais vous savez que je viendrai maintenant très régulièrement sur ce post et discuter et échanger avec vous !
Bon dimanche Lyssa !

Je respecte toutes les conditions, comme je disait, c'est ton travail, tu as sacrifier du temps pour les faires, donc normales de ne pas les "passer" comme de vulgaires "petits pain" je trouve ça normale :D

En tout cas, j'en ai entendue que du bien !!!

sa ces vraiment interessant et normal pour les condition

Coucou Soso !
C'est vrai que c'est bien et c'est surtout très efficace pour le travail des candidats libres qui n'est pas facile avec des impératifs professionnels et familiaux. C'est pour cela que j'ai remanié les fiches en nouvelles version pour les rendre encore plus faciles, agréables et très rapides à étudier.
A bientôt !

Coucou les filles !
Je ne viens pas souvent lire cette discussion car je me focalise beaucoup sur le post des filles de 2012 ci-dessous :
N'hésitez d'ailleurs pas à lire aussi ce post car c'est de loin le post où il y a le plus de renseignements pédagogiques pour le CAP. En tout cas je vais à compter d'aujourd'hui suivre assez régulièrement ce post pour vous conseiller, vous guider et pourquoi pas vous aider dans votre projet de préparation du CAP.
@lilou747 j'ai répondu à ton MP et j'attends donc de tes nouvelles !
@Lyssa je viens de recevoir ton MP, je n'ai pas eu le temps de te répondre, mais je le fais ce soir !
Bon courage les filles et bonne journée !
Bonjour Luce,
Merci pour votre soutien

Bonjour, je viens par ici pour savoir s'il y a des filles en candidat libre? si oui je voulais savoir comment vous vous organisez? ça me fait un peu peur perso, j'ai peur de louper ou mal faire quelque chose.

Merci Luce38 de nous suivre sur ce poste, ca nous aidera bcp et je trouve tes conditions sont tout à fait normal surtt que tu a la gentillesse de nous aider et de nous consacrer du temps malgré ton emploi du temps.

Aujourd hui encore entrainement de beauté des mains, encore le modelage des mains ca commence à rentré ca fait du bien

Bonjour Yankiita , oui on est pratiquement tous en candidat libre :D
Moi j'y suis, mais moi et valdunoise n'avont pas encore commencer nos cours, nous attendons de les recevoir :D
Donc voila, les autres pourront mieux t'aider sur l'organisation :P Sinon moi j'ai acheter des livres en plus, qui me serviront surement, ca me donneras des infos supplementaires c'est toujours bon a prendre :D
Et je suis en candidate libre, avec le Centre Européen de Formation. Voila, dis moi ce que tu veux savoir plus précisémment ? je pourrais peut etre t'aider :D

Tu dis que ça te fait un peu peur, pourquoi ?
Je vois que tu es deja en formation d'ongle, et j'ai vue ta page facebook, tu fait du beau travail :D
Et tu aimerais te lancer aussi dans l'esthetique alors ? pour "compléter" ?

Ah super Nadia que ça rentre ! tu m'etonne que ça doit te faire du bien :D
Tu va devenir incollable sur ça après :P

Bonjour Yankiita , oui on est pratiquement tous en candidat libre :D
Moi j'y suis, mais moi et valdunoise n'avont pas encore commencer nos cours, nous attendons de les recevoir :D
Donc voila, les autres pourront mieux t'aider sur l'organisation :p Sinon moi j'ai acheter des livres en plus, qui me serviront surement, ca me donneras des infos supplementaires c'est toujours bon a prendre :D
Et je suis en candidate libre, avec le Centre Européen de Formation. Voila, dis moi ce que tu veux savoir plus précisémment ? je pourrais peut etre t'aider :D

Tu dis que ça te fait un peu peur, pourquoi ?
Je vois que tu es deja en formation d'ongle, et j'ai vue ta page facebook, tu fait du beau travail :D
Et tu aimerais te lancer aussi dans l'esthetique alors ? pour "compléter" ?

enfaite quand je vais acheter les livres, je ne sais pas par où commencer c'est juste ça qui me fait peur vu que je serais dans aucun centre de formation, je dois me débrouiller seule.
et oui je suis PO, merci ^^ je veux être esthé pour compléter en effet car malgré que je fais les ongles et les cils je me prend que des vends quand je cherche du taffe lol je dois savoir tout faire.

Ah les cils aussi !! c'est mes projets pour après le CAP !!
Je peux te demander combien tu as payer tes formations stp ? :oops:

Oui c'est sur que seule c'est plus dur car tu n'es pas "encadrer", d'ailleurs c'est pour ça que moi, j'ai choisit de m'inscrire au CEF, car je sait qu'il me faut un minimum d'encadrement et tout ca, car pareil je n'aurais pa su par quoi commencer, quoi retenir etc, mais beaucoup de filles le fot sur ce forum et y arrive !! elle achetent des livres et s'entre aide sur le forum
Il y a Martine Beauty, Luce38 et bien d'autres qui pourraient bien t'être utiles car ce sont vraiment d'excellente personne !

Retour