Cap esthétique pour 2013 venez ici

Je bloque sur le 1.4.2 - Enumérer les differentes variétes
- Indiquer dans quel type d épithélium de revetement est classé l epiderme.

Apres il demande un plan morphologique pour les glandes acineuses et les glandes tubuleuse mais j en ai pas :( ni pour le point d apres pour le schema (les divers éléments constitutifs d un tissus conjoncyif)

Coucou susan33
Voici quelques indications sur tes questions.
Pour le premier point "Enumérer les différentes variétés" il s'agit de citer les différents types d'épithélia de revêtement :
Au départ, il y a deux sortes d'épithélia : les épithélia glandulaires (qui forment les glandes responsables de la production des sécrétions) et les épithélia de revêtement (qui recouvrent la surface du corps et qui tapissent des cavité naturelles de l'organisme).
Les épithélia de revêtement se classifient à leur tour, de deux façon :
--> Suivant le nombre de couches de cellules qu'ils comportent : on distingue alors aisément deux variétés d'épithélia : les épithélia simples (formés d'une seule couche de cellules) et les épithélia stratifiés (formés de plusieurs couches de cellules).
NOTE : Il existe aussi une variété d'épithélia dits pseudostratifiés qui sont en apparence stratifiés, mais en réalité ils sont simples.
--> Suivant la forme des cellules superficielles (dites cellules apicales) : cela permet de distinguer trois variétés d'épithélia : les épithélia squameux (ou pavimenteux : dont les cellules superficielles sont aplaties comme des écailles de poisson) ; les épithélia cuboïdes (dont les cellules apicales sont cuboïdes, c'est-à-dire aussi hautes que larges) et les épithélia prismatiques (dont les cellules sont 2 à 5 fois plus hautes que larges).

CAS DE L'EPIDERME : L'épiderme est un épithélium de revêtement stratifié squameux (et kératinisant).

--> Les glande acineuses (on dit aussi glandes alvéolaires en haut niveau) sont des glandes dont les unités sécrétrices sont plus ou moins sphériques comme un ballon
EXEMPLES : Les glandes sébacées ; les glandes mammaires...
--> Les glandes tubuleuses sont des glandes dont les unités sécrétrices sont allongées comme un tube.
EXEMPLE : les glandes sudoripares (apocrines et eccrines).

Pour le tissu conjonctif, il faut présenter un schéma qui montre : la substance fondamentale ; les fibres (de collagène et d'élastine et de réticuline) ; les cellules (fixes et mobiles....). Tu pourras en trouver dans mes fiches ou sur le post de 2012.
J'espère que cela pourra t'aider même si je suis allées extrêmement vite !
Bon courage et à bientôt !

Coucou :) et bien y en a des nouvelles bienvenue a vous toutes :)

Hu sinon j ai regarde pour acheter mon kit chez PBI sauf que j ai 20€ en plus parce que je suis en Corse la super blague!!!!!
Je vais leur envoyer un gentil mail suis degoutee la ! Surtout pour des fdp ca me soul !!!

Du coup j essai de m exercer avec mes produits mais c est pas pateil:/

tu n'as pas de la famille chez qui tu peux te faire livrer?
ca te reviendrais moins cher!

Merci beaucoup Luce38 je vais pouvoir continuer ma bio. Mes cours sont tres mal expliqué meme si je m aide de certains livres. En tout cas merci a toute vous etes des amours :)

Cc les filles, suis nouvelle sur le post. J'entame une formation en septembre en vue d'obtenir un C.A.P. d'esthéticienne. J'ai commencé à lire quelques pages.....mais il y en a vraiment beaucoup :)

coucou les filles et les gars :)
dites moi je cherche le livre
Arts appliqués CAP Esthétique Cosmétique

en attendant septembre ma rentrée et il est en rupture partout snif sur le forum j'ai pas trouvé une idée à me donner ou une d'entre vous l'aurais t'elle a vendre ou des conseilles des exemples bref tout ce qui pourrai m'aider hihi! merci à vous
bon dimanche
bibi

Coucou les filles :)
Pour celles qui ont deja fait la beaute des mains, help!!!
J ai besoin de quelques petites précisions sur le modelage et les manoeuvres.
Dans mes cours, je n ai pas de precision sur l intensite du touche, si je dois exercer une pression forte, legere etc ...

Ensuite, pour 1 ou 2 manoeuvres j ai du mal a les executer de la main gauche ( par exemple la manoeuvre du tire bouchon) est ce que je peut la faire de la main droite sur la main gauche aussi ou pas ?

J en ai d autres je pense mais je demanderai plus tard ca ne me vient pas la lol

Merci bcp les fulles :)

Pièces jointes

• image-872249186.jpg
    image-872249186.jpg
    178 KB · Affichages: 147
Le vis machin c est le tire bouchon lol
Quel terme est le bon du coup????

Quand je l ai fait a mon cheri j ai serre et ouille il a u bobo le pauvre j ai du mal a le doser celui la :/

coucou les filles et les gars :)
dites moi je cherche le livre
Arts appliqués CAP Esthétique Cosmétique

en attendant septembre ma rentrée et il est en rupture partout snif sur le forum j'ai pas trouvé une idée à me donner ou une d'entre vous l'aurais t'elle a vendre ou des conseilles des exemples bref tout ce qui pourrai m'aider hihi! merci à vous
bon dimanche
bibi
coucou magdalena
j'ai ce livre de dessin, je ne m'en suis pas servie car ce sont que des exercices à faire et il n'y a pas de correction, il est tout neuf si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer par la Poste. J'ai pratiquement tous les livres pour le CAP et je pense les revendre dès juillet car je le passe cette année.
bon courage les filles !

Ahhh pas bete elodie merci bcp !!! Je vais m organiser ca hehe
les idées les plus simples sont les meilleures ^^

Le vis machin c est le tire bouchon lol
Quel terme est le bon du coup????

Quand je l ai fait a mon cheri j ai serre et ouille il a u bobo le pauvre j ai du mal a le doser celui la :/
la vis de RUBISTEIN si je me trompe pas!
alors faut pas appuyer des masses, pas faire une fractures des doigts ^^
tu visses en descendant avec ton index et majeur, et pour remonter ton index passe au dessus du doigt et le majeur en dessous et tu tires (pas trop non plus^^)!
c'est un peu compliqué a expliquer a l'écrit!

Retour