Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ouiii Martine a raison ! j ai viens de terminer mon année d études , et je viens d'obtenir mon cap à Marseille:)))) les stages sont pas obligatoire pour les condidats libres , il faut 2 semaine je crois pour passer l examen ! c tout , Moi j ai fais plus pour apprendre .

petard on m'avait pas dit ca... bon je vais rapeker dessuite !!!!

a bon :s mais j'ai appeler il y a quelque mois et ils m'avais dis que j'été obligé :/ je vais rapeler alors... merci du renseignement !!!!!

Selon la personne de l'académie qui te répond, tu peux avoir des informations différentes. Le terme exact pour candidat libre, c'est candidat individuel. Si c'est une personne qui ne s'occupe pas des candidats individuels (personnes qui ne déclarent aucune école) qui t'avait répondu, il se peut que cette personne ne soit meme pas au courant.

J'espere que tu auras la bonne information, cette fois.

y a t-il un autre moyen de me renseigner ??

As-tu regardé le site de ton académie?

Comme tu le sais je propose des cours en ligne et j'ai des éleves dans toutes les régions. Donc je peux te dire avec certitude que les académies qui imposent les 12 semaines de stages aux candidates libres sont rarissimes. Et cette année, l'académie d'Aix-Marseille n'imposait pas les 12 semaines obligatoires aux candidates libres.

Pour te rassurer poses la question sur le post de 2012, et demandes aux filles qui dépendent de ton académie si elles ont fait des stages. Je sais que certaines n'en ont fait aucun (et ont obtenu leur CAP).

As-tu regardé le site de ton académie?

Comme tu le sais je propose des cours en ligne et j'ai des éleves dans toutes les régions. Donc je peux te dire avec certitude que les académies qui imposent les 12 semaines de stages aux candidates libres sont rarissimes. Et cette année, l'académie d'Aix-Marseille n'imposait pas les 12 semaines obligatoires aux candidates libres.

Pour te rassurer poses la question sur le post de 2012, et demandes aux filles qui dépendent de ton académie si elles ont fait des stages. Je sais que certaines n'en ont fait aucun (et ont obtenu leur CAP).

j'ai rien trouvez sur le site :/
oui vous avez raison je vais demander aux filles !!

merci beaucoup !!!

tiens nous au courant ^^

tout le monde va bien? ici je suis en pleine révision des composants des produits cosmétiques, il y a tellement de noms a retenir que je me fais un tableau, une sorte de pense-bête... en tout cas je me regale, c'est génial d'apprendre tout ca, je suis vraiment dans mon élément.

martinebeauty voila j'ai poser ma question sur le post 2012 :)
dernier question... si je note sur les papier que je n'ai pas d'organisme cela ne va pas me penaliser s'il se renden compte que j'été inscrite chez Educatel ? ou si je dois faire 2 semaines obligatoire, les conventions je ne dois pas les demander a educatel mais a qui alors ?

martinebeauty voila j'ai poser ma question sur le post 2012 :)
dernier question... si je note sur les papier que je n'ai pas d'organisme cela ne va pas me penaliser s'il se renden compte que j'été inscrite chez Educatel ? ou si je dois faire 2 semaines obligatoire, les conventions je ne dois pas les demander a educatel mais a qui alors ?

Quand les stages ne sont pas obligatoires, cela signifie qu'on peut n'en faire aucun. Cette année la moitié de mes éleves n'ont fait aucun stage.L'académie n'a aucun moyen de vérifier si tu avais une école ou non.

Tu peux quand meme te servir des conventions de stage d'Educatel, car tu n'aurais pas besoin de les fournir lors de ton inscription. Si les stages ne sont pas obligatoires dans une académie, cela signifie qu'il n'est pas nécesaire de donner la preuve de ces stages.

d'accord merci beaucoup !! maintenantu j'attend une reponse des filles ou alors je me déplacerai les voir !

vendeuse enileme 84 j espere que tu vas te rétablir et que ce n est pas trop grave! En tous cas tu es la première a etre toujours motivée dans tes cours et ca fait plaisir! Tu verras ca va payer et tu pourras dans un an dire que tu es esthéticienne. Dire, que je me souviens de ta première pose de cire sur mes bras lol!!! Que de chemin parcouru
Coucou ma grande!
Jesspere que tu va bien!! Alors tu as les résultats?

Ne tkt pas, j'ai fais le plus dure! maintenant faut que j'attende que ca cicatrise bien et jai pas mal de séances de kiné pour la réeducation!

D'un coté je l'avoue je suis contente car ca me permet de réviser completement mon cap et je retrouve le moral!
J'espere pouvoir dire dans un an que je suis esthéticienne:)!! Le rêve, le paradis dur terre, mon souhait!!!

Oui c'est vrai la première pose de cire, merci beaucoup de m'avoir appris, javais passé une superbe après-midi c'était trop bien!

Jespère que tout se passe bien pour toi et que tu te plaise a coté de chez ta famille!

je te fais de gros bisous ma grande!

Les filles j'ai pensé et si on fesait une journée pour chaque matiere et pendant cette journée on posait des questions sur la matiere du jour? Vous en pensez quoi?

justement j'ai penser a ca aussi... je viens de finir un devoir sur le dessin... si ca interraisse quelqu'un je met le sujet et mon dessin et on se partage nos idées et on se corrige nos erreur...

j'attend vos réponse ;)

Coucou ma grande!
Jesspere que tu va bien!! Alors tu as les résultats?

Ne tkt pas, j'ai fais le plus dure! maintenant faut que j'attende que ca cicatrise bien et jai pas mal de séances de kiné pour la réeducation!

D'un coté je l'avoue je suis contente car ca me permet de réviser completement mon cap et je retrouve le moral!
J'espere pouvoir dire dans un an que je suis esthéticienne:)!! Le rêve, le paradis dur terre, mon souhait!!!

Oui c'est vrai la première pose de cire, merci beaucoup de m'avoir appris, javais passé une superbe après-midi c'était trop bien!

Jespère que tout se passe bien pour toi et que tu te plaise a coté de chez ta famille!

je te fais de gros bisous ma grande!
Oui oui j ai eu les résultats en avance et ca y est suis esthéticienne!!!

95/140 en pratique donc 13.57
Pse 16.5
Vente 16
Sciences et arts appliqués 14.5

Donc 14.5 de moyenne suis super contente! Et pourtant j y sentais pas donc vous voyez les filles on se fait une montagne et au final on a des bonnes surprises.

Courage a vous toutes et vous pouvez compter sur moi pour etre là pour vous soutenir!

Pse 16.5
Vente 16

Donc 14.5 de moyenne suis super contente! Et pourtant j y sentais pas donc vous voyez les filles on se fait une montagne et au final on a des bonnes surprises.

Courage a vous toutes et vous pouvez compter sur moi pour etre là pour vous soutenir!

Félicitations je suis trop contente pour toi!!! Qu'est ce que ca fait? tu dois être trop contengte pouf la chance!! Tu as boien bossé et tu a été réconpensé!!! bravo a toi ma grande!

Pse 16.5
Vente 16

felicitationnnnnnnnnnnnnnnn trop contente pour toi !!!!!

Retour