Cap esthétique pour 2013 venez ici

mdrrr Sayet je suis fichée Miss Cuticules! mais écoute, meme quand je le fais sur les gens, je pousse les cuticules mais elles sont grandes! meme mon neveu de 6 ans hier je l'ai kidnappé pour lui faire une manucure (j'ai du le payer pour ça) et au moment de les décoller elles étaient super longues et collées a son ongle. on peut pas du tout les couper? et pourquoi sa s'appelle des coupe cuticules les pinces là? je t'assure je bloque sur ça
Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que moi aussi je trouve pas ca specialement beau quand on les pousse. Je ne me suis pas encore entrainée à la manucure, parce que j'attends mes cours, mais c'est vrai que pour moi meme, je ne les pousse pas. sinon ca fait des boudins au bout des doigts...

Les filles, pour ma part j'ai bien compris le protocole de la beauté des mains et ceci grâce à vous toutes vos conseils, votre patience. Cependant, pour celles qui le souhaitent, je copie et colle un post de 2009 que je trouve très complémentaire à ce que tout vient d'etre dit.Merci à toi sublim' ongle

sublim' ongle a dit:
:arwenalia:Coucou les filles de chez " Karis " Voilà je ferais au mieux pour les corrigés des cours . je met en premier les corrigés que j' ai , car commencé début novembre . je les mettrez au fure et à mesure . Si par mie vous en avez et que vous en êtes plus loin vous corrigé sont les bien venu . je fais ça pour aidé les filles qui sont comme moi qui arrive pas à faire certain devoir et peut vous aidé .

Technique esthétique :
Devoir n° 2

1- schéma page 16 .
schéma page 26 .

2 - un soin des ongles ne traite que les ongle , c' est une préparation du maquillage de l' ongle . Le travail consiste à démaquiller , couper et limer les ongles puis à nettoyer le pourtour de l' ongle des envies à l' aide de l' eau émolliente et la pince à envies . Enfin , le soin des mains est un soin des ongles avec un traitement approfondi de la peau de la main ( pose d' un gommage , modelage et ' un masque ou un bain paraffine ) .

3- Les différente étape d' un soin des ongle :
L' examen de la main : la couleur du vernis , la forme de la main et des ongles , s' il existe une affection particulière , on tiendra compte aussi de l' allure générale de la cliente et de son activité professionnelle .

Préparation du poste de travail : tous les instruments ont été désinfectés , comme les coupelles , le bâtonnet aura été taillé avec une lime . Le côté le plus fin aura été limer en fin pointe , il permettra de corriger précisément les bavure de vernis . L' autre côté aura été taillé de façon à obtenir un bout large et assez plat pour repousser les cuticules . Le candidat , avant de commencer le soin , s' est lavé et désinfecté les mains après avoir retiré tous ses bijoux . L' ensemble des bijoux du modèle sur les mans a bien sûr été retiré .

Le démaquillage des ongle des mains : démaquiller les deux mains à la suite , de gauche à droite si la praticienne est droitière pour plus d' aisance . Empiler l' un sur l' autre cinq petit carrés de coton et les imbiber modérément de dissolvant . En soutenant la main de la cliente , appliquer les cotons , l' un après l' autre sur chacun des doigts de la première main en pressant légèrement . Faire de même avec cinq autre carré de coton pour l' autre main . Commencer à retirer le premier coton appliqué en posant dessus l' index et le majeur à lat de la main directrice , le pouce étant placé dessous le doigt et presser légèrement le coton avant de la tirer vers soi en appuyant . Appliquer ensuite directement ce coton sur celui de l' ongle suivant ( face souillée en dessous ) et ainsi de suite pour les cinq doigts de la première main . Jeter les coton et procéder de même pour les doigts de l' autre main . faire ce travail très soigneusement pour éviter de border sur le peau avoisinante et surtout au niveau de l' éponichium .parfaire le démaquillage à l' aide d' un bâtonnet recouvert de coton fin imbibé de dissolvant en vérifiant la propreté de chaque ongle .

La coupe ds ongles à la pince et le limage de la main non directrice :
La coupe de l' ongle : on coupera les ongle à la pince dans le cas d' ongle vraiment inégaux et trop long ou dans le cas d' ongle fragiles , secs , cassants , mous , pour lesquels on aura intérêt à limiter le limage qui nuirait à leur santé . Tenir la pince dans la main droite et placer les mors de la pince d' abord sur les côté gauche puis le côté de l' ongle .Tenir les mors de la pince bien droits , ne pas la remonter ni la descendre en coupant . Couper ensuite à l' extrémité du bord libre pour diminuer la longueur de l' ongle . En trois coups de pince , l' ongle est couper et sa forme est déjà esquissée .

La suite demain ou jeudi . long à recopiez .
Le limage de l' ongle . il consiste à donner au bord libre de l' ongle une forme esthétique en harmonie avec le type de la main et adaptée aux occupations de la cliente . tenir la main de la cliente , l' extrémité de sa phalangette dans la main gauche , en dégageant bien son ongle avec le pouce et l' index replié vers soi . Prendre la lime à son extrémité et limer à longs coups en tenant celle ci légèrement inclinée sous l bord libre . Limer droit pour donner de la longueur , toujours dans le même sens , jamais en va et vient . Limer ensuite les côtés en allant toujours de l' extérieur vers le centre de l' ongle . Ne pas dégager l' ongle dans le coins , ce qui lui enlèverais son bombé et le rendrait fragile . Terminer en limant d' un geste ample avec le côté fin pour polir le bord libre et éviter que l' ongle n' accroche .

Le trempage des ongles de la main non directrice : imbiber modérément la cuticule . Dès que la main est démaquillée et lime , on la met à tremper dans un petit bol contenant de l' eau savonneuse tiède .

Coup , limage et trempage de la main directrice .

Essuyage de la mai non directrice : pendant que la main non directrice est laissée à tremper , on va effectuer les même opération sur la main directrice . Avant de la mettre à tremper , on va essuyer la première main bien soigneusement en la disposant dans une serviette pliée en 4 . puis , on poursuit le travail de la main non directrice .

Le travail de la cuticule : verser de l' eau émolliente dans une coupelle puis prélever le produit à l' aide du bâtonnet entouré de coton . Appliquer le produit émollient à l' aide du bâtonner entouré sur chaque doigt en faisant le tour du sillon unguéal et en commençant par l auriculaire . Prenez le côté plat d' un bâtonnet de coton et , en faisant des mouvements circulaires , repousser les petites peaux en insistant sur celles qui adhèrent à la base de l' ongle . Il faut tenir le bâtonnet légèrement incliné , parallèle au doigt et avoir des gestes précis et doux pour ne pas blesser . La main gauche de la manucure sera placée sous la serviette et maintiendra les doigts l' n après l' autre . Avant de passer au doigt suivant , on essuiera la pourtour de l' ongle avec l' index de la droite entouré du bord de la serviette .

La coupe des envies : pour parfaire le résulta , on peut passer le repousse chair en caoutchouc afin de décoller les débris épithéliaux et les reste de produits . Ce procédé permet un nettoyage parfait es replis péri-unguéaux sans être irritant ni traumatisant . Pour couper les envies , bien tenir la pince dans la main , laisser un des mors de la pince en appui sur l' ongle , placer le mors juste au niveau de la petite aspérité et refermer la pince . Ne couper que les envies , sans endommager le pourtour de l' ongle .

Application de l' huile ou crème fortifiante .

si vous avez besoin d'aide ...tata laeti est là et je peux meme vous servir de modele de temps en temps (pas le jour de l'exam car tatouée dc je sais plus si ca passe...en plus comme j'ai le diplome je pense pas que ca passe non plus....mais en cas d'extreme urgence je serais là) vous venez à la maison pr vous entrainer j'ai la piece pour et les appareils....
dc si ca vous tente vous me dites
c'est super gentil, tu travailles dans un salon d'esthétique?

ok, cela peut m'interesser car par correspondance c'est pas facile de faire la pratique. en plus je commence mon stage en octobre et j'aimerais avoir quelque base. Alors si tu es un jour dispo? merci

Bonjour les filles, bientot la rentrée, je vais téléphoner à l'académie de Nancy Metz pour les modalités d'inscriptions, les programmes, et savoir si on a un stage obligatoire.
Vous vous organisez comment? Les filles qui ont déja passé leur CAP, j'ai cru comprendre que Elodie papillon tu avais coupé l'année en deux et commencé le maquillage en Décembre?
Pour ma part et grace a vous les filles, les bases de la pratique est là, il me manque plus qu'a beaucoup m'entrainer et voir les détails, juste le modelage je pense m'y pencher plus longtemps que le reste.

J'ai déja acheté mes cahiers mdr: un pour les protocoles, et deux autres on verra si je dosi en acheter d'autres.

Today épilation visage de la tata, elle va etre heureuse j'ai acheté une pince a épiler a bords droit elle est génial, on dirait qu'elle est aimantée par le poil lol

Bonne journée les filles
coucou je ne veux pas dire de bêtises les profs me corrigeront, mais dans mon académie nous n'avions pas le droit aux pinces à épiler bord droit nous devions avoir des mors crabes...
bisous

Coucou les filles,

sa yé 3 jours de formation intensive + test et me voila avec mes 6 massages dans les mains :)

je suis trop contente, je n'est plus qu'a chouchouter mes amis jusqu'en octobre date de ma future "ouverture" mais attention uniquement en massage bien être, l'ésthetique attendra juin pour être officiellement ésthéticienne lol

la sa y est je suis rebooster je vais reprendre mes entrainement et il va falloir que je revoie serieusement le maquillage parce que sa j'aime pas beaucoup :(

je vois que vous parler BDM, moi j'ai des cuticules mais accrochez vous elles sont coller a la glue mdr steph974 et topesthetik s'en souvienne encore lol

boussa les filles

Coucou les filles,

sa yé 3 jours de formation intensive + test et me voila avec mes 6 massages dans les mains :)

je suis trop contente, je n'est plus qu'a chouchouter mes amis jusqu'en octobre date de ma future "ouverture" mais attention uniquement en massage bien être, l'ésthetique attendra juin pour être officiellement ésthéticienne lol

la sa y est je suis rebooster je vais reprendre mes entrainement et il va falloir que je revoie serieusement le maquillage parce que sa j'aime pas beaucoup :(

je vois que vous parler BDM, moi j'ai des cuticules mais accrochez vous elles sont coller a la glue mdr steph974 et topesthetik s'en souvienne encore lol

boussa les filles
sa oui !lol entre le doigts en élastique et les cuticules collé et les ongles j en parle pas :p c est le pied mdr

coucou les filles jvois ke ça parle de modèle, on doit ramener son propre modèle pour les exams? je suppose kon ne peut pas ramener de la famille? et c le même pour toutes les épreuves?

coucou les filles jvois ke ça parle de modèle, on doit ramener son propre modèle pour les exams? je suppose kon ne peut pas ramener de la famille? et c le même pour toutes les épreuves?
coucou sisi tu peut prendre quelqun de ta famille seulement il ne faut pâs qu elle ai du maquillage permanent et ne doit pas etre estheticienne ( meme si il verifie pas)

coucou sisi tu peut prendre quelqun de ta famille seulement il ne faut pâs qu elle ai du maquillage permanent et ne doit pas etre estheticienne ( meme si il verifie pas)
ah bon ok, merci beaucoup, ya un âge minimum? j'avais vu +de 30ans mais si jdis pas de bêtises c peut être pour le bac pro? et pas de tatouage non plus alors? bizz

ah bon ok, merci beaucoup, ya un âge minimum? j'avais vu +de 30ans mais si jdis pas de bêtises c peut être pour le bac pro? et pas de tatouage non plus alors? bizz
euh elle doit etre majeure (si je dit pas de betise) pas specialement plus de 30ans et les tatouage si elle a le droit par contre toi si ten a faudra les cacher

Retour