Cap esthétique pour 2013 venez ici

t'en fais pas au début aussi cela me semblé dur ce dossier de vente mais en regardant les dossiers sur internet cela m'a semblais plus facile
exemple si ta fiche prestation tu fais épilation aisselle tu dois dévolloper ton sujet les composants de cire ,,tu les trouve dans le précis ou sur tes livres ou cours
les consignes de sécurité ,, test de chaleur sur toi et ta cliente ,,pas de point de d'eau prés de l'appareil electrique
tu vois en faite il faut juste devooloper ta pratique pour la fiche prestation
si tu as des livres de pratique il explique le protocole tu peut t"inspirer de tes livres pour faire un dossier de vente

exemple sur la fiche produits ,, créme contour des yeux tu regarde dans le précis les composants de ton produit contour des yeux

sur beautytest il explique un peu sur les produits cosmétique les composants ,,le poids du produits etccc tiens voila le liens c'est princesse62 qui m'avais donné le liens car j'etais comme toi cela me semblé dur
*
http://www.beaute-test.com/peggy_sage.php aprés tu as d'autres marques , galland , dr renaud , etccc
parcontre marycohr cet marques est reservé aux franchises je crois que c'est marycohr pas sur a 100%%
les pro te confirmeront
pour l"institut en question essaie de trouvé un institut en te promenant qui travail a tels gamme si il a des affiches publicitaire sur sa vitrine ex tu vois les produits peggy sage tu prends cet gamme la pour ton dossier de vente
pour son numéro de siret tu le trouve sur internet ,, pour le nombre de salarié tu fais ta mode 1salarié 2 salarié etcc
je n'avais pas fait de stage pour mon dossier de vente méme si je dois repasser la vente en 2013 j'en garde un bon souvenir de cet orale de vente
surtout ne te metts pas la pression ,, tu vera sa ira tout seule lors de l'oral d'examen
elle pose des questions sur ta fiche prestation , sur l'entreprise, sur de la cosméto , sur la pratique ,, si tu connais bien ton dossier sa ira
cc lina!!!!!ca va t entrainements,,,,,,

Bonjour les filles,
Désolée de m'incruster mais j'ai besoin de vos lumières:voilà moi je suis dans la démarche inverse,j'ai mon cap esthétique et souhaite devenir aide-soignante et plus tard infirmière (car pas le bac).est-ce possible?quelles démarches accomplir?sachant que j'ai 43 ans et j'ai que le cap esthétique qui est un diplôme de niveau v.merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour les filles,
Désolée de m'incruster mais j'ai besoin de vos lumières:voilà moi je suis dans la démarche inverse,j'ai mon cap esthétique et souhaite devenir aide-soignante et plus tard infirmière (car pas le bac).est-ce possible?quelles démarches accomplir?sachant que j'ai 43 ans et j'ai que le cap esthétique qui est un diplôme de niveau v.merci d'avance pour vos réponses.
je pense qu'il vaut mieux demander sur un forum ou organisme qui s'occupe des métier de la santé.
Toutefois, il me semble qu'il y a bel et bien des formations adultes pour aide soignante (pas sur, mais il me semble que j'ai deja entendu ca, via le greta). Donc pour le probleme de l'age, a priori, ce n'en est pas un. Par contre, pour le diplome, aucune idée.

nardouche a dit:
coucou les filles, est ce que 'types" et "varietés" veulent dire la meme chose?
par ex: type d'épithelium? varieté d'epithelium?

Terme issu du grec épi : dessus, et thêlê : mamelon. Ensemble de cellules (tissu) recouvrant la surface externe et les cavités internes de l'organisme. Vers l'extérieur, il s'agit de la peau et des muqueuses (couche de cellules recouvrant l'intérieur des organes creux) des orifices naturels. Vers l'intérieur, ce sont les cavités du cœur, du tube digestif, etc… L’épithélium constitue également les glandes. Un épithélium est constitué d'un assemblage de cellules serrées les unes contre les autres. Il est innervé mais ne comporte pas de vaisseaux sanguins. Les cellules épithéliales sont nourries par des substances qui diffusent à travers les vaisseaux sanguins (capillaires) qui sont contenus dans le tissu conjonctif sous-jacent (au-dessous de lui). L'épithélium possède une capacité de régénération très importante. En effet, certains tissus épithéliaux sont exposés à une perte de cellules (par friction entre autres) et perdent une grande quantité de cellules superficielles sous l'action de l'abrasion. Certaines substances nocives (comme des acides, des fumées dans le poumon, des bactéries dans l'intestin) sont également à l'origine d'une perte cellulaire épithéliale. La division des cellules épithéliales s'effectue rapidement, permettant ainsi le remplacement des cellules mortes. Rôle
Protection
Absorption
Filtration
Sécrétion ou excrétion

Il existe différentes variétés d'épithélium dépendant du nombre et de la forme des cellules le constituant :
L'épithélium simple assure essentiellement des fonctions d'absorption, de filtration et de sécrétion. Il est habituellement très mince et ne présente pas de rôle protecteur. L'exemple le plus courant est l'épithélium simple squameux constitué de cellules aplaties que l’on retrouve par exemple au niveau de la couche unique de cellules recouvrant l'intérieur d'un poumon, d'un vaisseau sanguin, d'un vaisseau lymphatique, des cavités du cœur ou des séreuses (qui constituent le revêtement de la cavité abdominale).
L'épithélium simple cuboïde est constitué d'une couche unique de cellules cuboïdes qui possèdent un gros noyau central de forme sphérique. Sa localisation se fait au niveau des tubules rénaux. Il possède une fonction de sécrétion et d'absorption.
L'épithélium simple prismatique est constitué d'une couche unique de cellules hautes dont le noyau est ovale et dont certaines portent des cils. Il peut contenir des glandes à l'origine de la sécrétion du mucus (cellules caliciforme). Cette variété de tissu se retrouve dans la majeure partie du tube digestif (estomac, intestin). La vésicule biliaire, les conduits excréteurs de certaines glandes ainsi que les petites bronches, les trompes utérines et certaines régions de l'utérus possèdent également ce type d'épithélium. Sa fonction est l'absorption et la sécrétion de mucus, d'enzymes et d'autres substances. Le rôle des cils est de propulser ce mucus.
L'épithélium pseudostratifié prismatique est constitué d'une couche unique de cellules de diverses hauteurs n'atteignant pas toute la surface libre. Les noyaux de ces cellules sont situés à différentes hauteurs. Elles peuvent également porter des cils. Cet épithélium se localise au niveau des grosses glandes et de certaines parties de l'urètre (canal amenant l'urine de la vessie vers l'extérieur) chez l'homme. On le retrouve également au niveau de la trachée, de la majeure partie des voies respiratoires supérieures, de la trompe auditive. La fonction de cette variété d'épithélium est la sécrétion et la propulsion du mucus grâce à l'action de ses cils.
L'épithélium stratifié squameux est constitué d'une épaisse membrane composée de plusieurs couches de cellules. L'épithélium stratifié kératinisé contient des cellules les plus superficielles, mortes et remplies de kératine (protéine). Cette variété d'épithélium constitue la peau. La même variété d'épithélium (mais non kératinisée) constitue les muqueuses de l’œsophage, de la bouche, de l'anus, du vagin et de la cornée.
L’épithélium stratifié cuboïde est composé généralement de deux couches de cellules de forme cuboïde. Il se localise au niveau des conduits les plus gros des glandes sudoripares, salivaires, mammaires. Il a une fonction de protection.
L'épithélium stratifié prismatique est composé de plusieurs couches de cellules. Sa localisation est rare. On en retrouve une petite quantité dans l'urètre de l'homme, dans les gros conduits de certaines glandes, dans le pharynx et l’épiglote. Son rôle est de protéger mais également de sécréter.
L’épithélium transitionnel tapisse les uretères (canaux transportant l'urine des reins vers la vessie) et une partie de l'urètre. Son rôle est de permettre la distension des organes qui contient l'urine, car il s'agit d'un tissu qui possède une capacité d'étirement importante.
L’épithélium glandulaire possède un rôle de sécrétion et constitue la majeure partie des glandes endocrines (à sécrétion interne) ou exocrines (à sécrétion externe) selon la façon dont leur sécrétion est acheminée.

Merci pour ta réponse rapide,je me suis adressée à pôle emploi et je suis en attente d'une convocation pour un atelier d'information sur les métiers de service à la personne mais en attendant je fais cette démarche pour des infos de personnes qui auraient vécu +ou- la même expérience.je lis les témoignages des infirmières et des aides soignantes qui font la démarche inverse mais y'aurait- il des esthéticiennes qui ont fait ce que je souhaite faire et dans quelles conditions?cette reconversion serait elle plus abordable pour une esthéticienne?faut il faire toute la formation?seulement l'oral?une remise à niveau concernant la biologie par exemple?combien de temps durerait la formation avant le concours?merci encore à celles qui pourront m'éclairer.

sissy a dit:
Merci pour ta réponse rapide,je me suis adressée à pôle emploi et je suis en attente d'une convocation pour un atelier d'information sur les métiers de service à la personne mais en attendant je fais cette démarche pour des infos de personnes qui auraient vécu +ou- la même expérience.je lis les témoignages des infirmières et des aides soignantes qui font la démarche inverse mais y'aurait- il des esthéticiennes qui ont fait ce que je souhaite faire et dans quelles conditions?cette reconversion serait elle plus abordable pour une esthéticienne?faut il faire toute la formation?seulement l'oral?une remise à niveau concernant la biologie par exemple?combien de temps durerait la formation avant le concours?merci encore à celles qui pourront m'éclairer.

Salut moi su aide soin car g arrêter étude IDE
Et esthéticienne

Merci lola1976,qu'as- tu fais comme formation?combien de temps?as-tu fais toutes les épreuves ou seulement l'oral?c'est quoi ide?par quel organisme de formation es-tu passée?

sissy a dit:
Merci lola1976,qu'as- tu fais comme formation?combien de temps?as-tu fais toutes les épreuves ou seulement l'oral?c'est quoi ide?par quel organisme de formation es-tu passée?

IDE c infirmières diplômées d'État
J'ai fait la formation infirmière Pendant presque trois ans je ne supportais plus le bloc opératoire la chirurgie Bref c'est pas mon truc pourtant j'ai validé beaucoup de module car je sui arrive en troisième année Mais ça me stressai toujours car trop de responsabilités Et automatiquement tu as ton diplôme d'aide-soignante des la premières Année
J'ai tout d'abord passer l'écrit puis l'oral j'étais au centre hospitalier de Àrras

pr etre Aide soignante c'est par concours par chez moi je sais que c'est en septembre et janvier, et la formation dure 8/9mois, pendant laquelle tu es rémunérée
pr etre infirmière concours aussi et 3 ans de formation. dans les 2 il y a des modules a valider, la tu es rémunéré pendant que tes stages je crois!

il y a bcp d'aide soignante sur le marché, pourquoi ne pas passer un BAC ou équivalence, et faire infirmière ensuite, les postes sont bcp plus demandés, car en aide soignant pr avoir parlé av quand j'étais a 'lhopital et jen connais, bcp de CDD, car les hôpitaux, maisons de retraite .. n'ont pas d'argent pr les engager

Merci elodiepapillon02,je sais qu'il faut passer un concours pour être aide soignante,mais je souhaite savoir si le cap esthétique dispense de certains modules et savoir quelles structure de formation autres que les écoles payante.je ne souhaite pas passer par la case bac car j'ai besoin de travailler donc rémunérée.il y'a peut-être beaucoup d'aide soignantes mais pour ma part je trouve qu'il y'a plus d'offres qu'en esthétique.j'ai galeree 2ans comme esthéticienne à domicile et j'ai besoin de travailler et être rémuneree
Dans un métier qui pour moi ne change pas trop de ce que je faisais.etre infirmière m'interesse mais cela reviens à faire une formation sur 3 ans,donc je préfère commencer par être aide-soignante si possible ensuite voir comment je pourrai passer infirmière.voilivoilou

sissy a dit:
Merci elodiepapillon02,je sais qu'il faut passer un concours pour être aide soignante,mais je souhaite savoir si le cap esthétique dispense de certains modules et savoir quelles structure de formation autres que les écoles payante.je ne souhaite pas passer par la case bac car j'ai besoin de travailler donc rémunérée.il y'a peut-être beaucoup d'aide soignantes mais pour ma part je trouve qu'il y'a plus d'offres qu'en esthétique.j'ai galeree 2ans comme esthéticienne à domicile et j'ai besoin de travailler et être rémuneree
Dans un métier qui pour moi ne change pas trop de ce que je faisais.etre infirmière m'interesse mais cela reviens à faire une formation sur 3 ans,donc je préfère commencer par être aide-soignante si possible ensuite voir comment je pourrai passer infirmière.voilivoilou

La croix rouge c privée. ( payant) je ne c pas combien
Moi gt à la croix bleue c à dire le publique
Tu ne peux avoir de dispense pour passer le concours à moins d avoir le bac ou bep sanitaire et social qui dispense de l écrit

les filles je me posais une question, dans mon académie, en tant que candidat libre, je n'ai pas besoin de réaliser de stage (heureusement vu que je travaille et que bébé va arriver). Si je trouve quelqu'un qui me prend pour un ptit stage uniquement les après midi (vu que je termine à midi) je pense essayer d'en faire un d'une ou deux semaines quand même (en trouvant une gentille personne de mon entourage me gardant bébé). Mais du coup je me posais la question pour le dossier vente, faut il absolument faire un stage pour cela? Comment le faire sinon, sur quoi se baser? Car même si (et je croise les doigts) j'arrive à trouver un stage, j'aimerais que celui ci soit surtout baser sur la pratique ou au moins l'observation de la pratique. Et dans le cas contraire je n'aurais aucun support.
Autre question: pensez-vous qu'une esthéticienne à domicile pourrait me prendre comme stagiaire? Il me semble que les auto entrepreneur ne peuvent pas prendre de stagiaire etc...

moi aussi j'ai mon diplôme d'aide soignante malgrè le bac je n’étais dispensé que d'une partie lors du concours j'ai passé les écris et les oraux la formation a durée une année scolaire et tu valide des modules durant l'année et tu as une épreuve de pratique et d'écrit a la fin

il y a -25% en plus de reduc chez PRODUO sur les promos en cours jusqu'a la fin du mois

Merci a toutes,j'attendrai ma convocation ensuite pôle emploi et je continues à glaner ici et la.je fairai toute la formation s'il le faut.
Lucky33,concernant le stage c'est le nombre d'heures qui compte et peu importe que ce soit en institut ou en parfumerie mais ce serait bien pour ton experience d'avoir les 2 situations.pendant ma formation j'ai fait des stages uniquement en institut Mais je me suis arrangee pour y faire de la vente de produit et j'allais oublier à la fin de ton stage tu as une appréciation de ton patron de stage sur tes # prestations .mais en même temps si le stage n'est pas obligatoire dans ton académie ,je ne sais pas peut-être que c'est différent d'une académie à l'autre!chez moi le stage était obligatoire pour valider ton inscription à l'examen.concernant le stage avec une esthe à dom je ne crois pas ,mais les choses changent!

les filles je me posais une question, dans mon académie, en tant que candidat libre, je n'ai pas besoin de réaliser de stage (heureusement vu que je travaille et que bébé va arriver). Si je trouve quelqu'un qui me prend pour un ptit stage uniquement les après midi (vu que je termine à midi) je pense essayer d'en faire un d'une ou deux semaines quand même (en trouvant une gentille personne de mon entourage me gardant bébé). Mais du coup je me posais la question pour le dossier vente, faut il absolument faire un stage pour cela? Comment le faire sinon, sur quoi se baser? Car même si (et je croise les doigts) j'arrive à trouver un stage, j'aimerais que celui ci soit surtout baser sur la pratique ou au moins l'observation de la pratique. Et dans le cas contraire je n'aurais aucun support.
Autre question: pensez-vous qu'une esthéticienne à domicile pourrait me prendre comme stagiaire? Il me semble que les auto entrepreneur ne peuvent pas prendre de stagiaire etc...
coucou, si dans ton académie le stage n'est pas obligatoire alors..... moi dans celle de Bordeaux non plus, je suis allée à l'examen avec un dossier bidon, j'avais tout inventé de A à Z .... après faut être culotée ;)

coucou, si dans ton académie le stage n'est pas obligatoire alors..... moi dans celle de Bordeaux non plus, je suis allée à l'examen avec un dossier bidon, j'avais tout inventé de A à Z .... après faut être culotée ;)

Avec ton dossier "bidon" comme tu dis, tu as assuré comme un chef. Donc oui il faut du culot... mais le culot cela paye ! N'est-ce-pas, vivie337 ?

Retour