Cap esthétique pour 2013 venez ici

"Bonsoir à toutes,
Je passe comme beaucoup le CAP en candidat libre, je voulais vous demander vos conseils concernant les livres et DVD que vous utilisez.
J'avais déjà pris en note:
-Manuel CAP Esthétique-Cosmétique
-Esthétique Tome 1 et 2
-Nouveau précis d’esthétique (10ème édition?)
-Arts Appliqués CAP Esthétique
-CAP Esthétique-Cosmétique Révisions et entraînements
-Entrez en scène (pour le dossier de vente)
-Les Soins esthétiques de base
-Aide mémoire de l'esthéticienne
-Essentiel des techniques esthétique
-DVD Perron Rigot
-DVD Nouvelles esthétiques
Est-ce qu'avec tout ça j'arrive à couvrir tout le programme des matières pro.?
Avez-vous d'autres livre à me conseiller?
Je suis désolé si ce post reprends un post déjà existant.
Merci d'avance pour votre aide ;)"
Excusez moi d'insister, mais personne a un avis? :(
Désolée mais je n'ai pas utilisé de livres donc je peux difficilement t'aider.
Par contre je sais que Perron Rigot ne faisaient plus le dvd quand j'avais voulu le commander.
Des vidéos ca aide beaucoup donc je ne peux pas te renseigner sur la qualité du DVD Nouvelles Esthétiques mais je pense qu'il est essentiel de pouvoir voir les techniques

"Bonsoir à toutes,
Je passe comme beaucoup le CAP en candidat libre, je voulais vous demander vos conseils concernant les livres et DVD que vous utilisez.
-Manuel CAP Esthétique-Cosmétique
-Esthétique Tome 1 et 2
-Nouveau précis d’esthétique (10ème édition?)
-Arts Appliqués CAP Esthétique
-CAP Esthétique-Cosmétique Révisions et entraînements
-Entrez en scène (pour le dossier de vente)
-Les Soins esthétiques de base
-Aide mémoire de l'esthéticienne
-Essentiel des techniques esthétique
-DVD Perron Rigot
Est-ce qu'avec tout ça j'arrive à couvrir tout le programme des matières pro.?
Sinon ta liste me semble bien complète (voir trop peut etre-etre?) vas sur le post de 2012 au début tu trouveras des livres conseillés

"Bonsoir à toutes,
-Manuel CAP Esthétique-Cosmétique quel éditions tu as acheté
-Esthétique Tome 1 et 2 editions maloine bof bof pas terrible
-Nouveau précis d’esthétique (10ème édition?) oui le précis est pas mal parcontre a toi de faire le tri avec ton programme cap car tu as les 3 programme cap , bp , bts
-Arts Appliqués CAP Esthétique pas mal comme livre
-CAP Esthétique-Cosmétique Révisions et entraînements super comme livre tu as ton programme cap bien expliqué est bien résumé en complement du précis
-Entrez en scène (pour le dossier de vente) je connais pas
-Les Soins esthétiques de base éditions lanore excellent comme livre
-Aide mémoire de l'esthéticienne pas mal comme livre mais pas assez dévollopé
-Essentiel des techniques esthétique Excellent livre parfais pour bien mémorisé est comprendre la pratique
-DVD Perron Rigot
Est-ce qu'avec tout ça j'arrive à couvrir tout le programme des matières pro.? oui avec tout sa tu peut etre au point en pratique le tout est que qu'une bonne esth"ticienne te montre la pratique puis aprés tu t'aide des tes livres

voiici quelques dates d'inscription pour les candidats libres orléans tours ,, nord pas de calais , isére aprés celle qui sont de paris , metz ,, rennes etcc allez voir sur le site du rectorat cela doit etre mis ou alors contacté le rectorat pour savoir les dates d'inscription

http://www.ac-orleans-tours.fr/examens_et_concours/examens/ les inscriptions pour celles d'orelans tours

mi octobre les inscriptions

celle du nord pas de calais a partir du 3 novembre jusqu"au 28 novembre
http://www.ac-lille.fr/informations/examens/exams/result_exams.cfm?C_exam=cap&C_rens=3 on sera les premiére a passé la pratique vers le mois de mai 2013

l'académie de grenoble a partir de c'est grace a samiha qui a mis le liens et les dates
du 16 octobre au 19 novembre

http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article1561

il nous reste une place dans un gite a Moirans quand nous serons en formations dans l'école de Luce pour la semaine du 4 au 10novembre
6 nuits 60€ soit 10€ la nuit.
il y a Steph, Jessica, sa maman, et moi

plus d'infos en Mp
Merci

coucou les filles me revoila et oui j'ai eu quelque soucis niveau pc mais tout est rentré dans l'ordre malgré que je vous lisais sans pouvoir commenter ou quoi que ce soit et ben vous m'avez manquez j'ai eu quelque coups de blues en me disant que ce n'etait peut etre pas un metier fait pour moi car je n'arrivais plus a rien!!! bon je dois avouer que j'ai peur de me louper mais je vais tout faire pour me donner a fond et encore un grand merci a samiha38 qui m'as bcp aider en mp! et d'ailleur Luce38 laisse tombée pour la question posée en mp je me suis un peu fouarée mais j'ai vue mon erreur mais merci quand meme! gros bisous les filles et vous etes vraiment au top

tagada11 je pense qu'on à toute des moments de doute; moi après mon stage en parfumerie et en fin de première année en école je supportais plus l'esthétique je me disais c'est pas ce milieu de folles et de pouf (désolé c'est ce que j'ai pensé lol) puis j'ai rencontré ma maitre de stage en février j'ai fait tous les we et vacances la bas + demi journées par semaine, elle m'a redonné la passion de l'esthétique et j'ai eu mon CAP. Du coup j'ai continué. Les cours pour moi c'est la partie la + lourde surtout lorsque tu as tout un programme inconnu à assimiler (biologie/biochimie structurale bonjour !! ;) )

Coucou ici !
Le sud à l'automne, ciel gris, un temps de révisions :)
A vrai dire je ne sais même pas par où commencer tant de choses m'attendent d'ici lundi. Le boulot, des devoirs, les cours et je veux commencer mon dossier de vente sans maitriser l'outil informatique adéquat :confused:
Ce qui me soucie c'est la perte de temps encore plus pour la mise en forme que le contenu à proprement parler, qui pourtant n'est pas des moindres aussi.

Je reviendrai vous voir par-ci par-là auj mais dans l'immédiat, hop, je disparais pour avancer .

Pas sans vous souhaiter une très bonne journée où que vous soyez aux 4 coins de la France :D

coucou les filles me revoila et oui j'ai eu quelque soucis niveau pc mais tout est rentré dans l'ordre malgré que je vous lisais sans pouvoir commenter ou quoi que ce soit et ben vous m'avez manquez j'ai eu quelque coups de blues en me disant que ce n'etait peut etre pas un metier fait pour moi car je n'arrivais plus a rien!!! bon je dois avouer que j'ai peur de me louper mais je vais tout faire pour me donner a fond et encore un grand merci a samiha38 qui m'as bcp aider en mp! et d'ailleur Luce38 laisse tombée pour la question posée en mp je me suis un peu fouarée mais j'ai vue mon erreur mais merci quand meme! gros bisous les filles et vous etes vraiment au top
Oui ne t'inquiète pas, on passe par des moments de doutes et d'incertitude, mais du moment que c'est une passion et un choix, on s'y raccroche toujours. Et puis tu verras qu'ici sur le forum, tu as toujours des oreilles attentives et des mots pour te réconforter et te tirer vers le haut. A plusieurs reprises l'année dernière sur le post 2012, on a toutes eu nos passages à vides et chacunes a été là pour entrainer l'autre.

Cc tout le monde, j'ai une question peut-être un peut bête :/ pour la manucure le jour de l'examen, vous posez où votre bol à manucurie lors du trempage de la première main, ainsi que le coussin ? Puisque le modèle est allongé :s merci

Cc tout le monde, j'ai une question peut-être un peut bête :/ pour la manucure le jour de l'examen, vous posez où votre bol à manucurie lors du trempage de la première main, ainsi que le coussin ? Puisque le modèle est allongé :s merci

tu places une serviette soit sur la table si il y à de la place, soit sur le ventre de ta modèle et tu poses le bol dessus, elle met sa main à tremper et elle fait attention à maintienir droit le bol.

Il n'y a pas de question bête :) Je n'ai pas de certitude mais il me semble que ton modèle n'est pas complèement allongée mais avec son dossier légèrement relevé et il suffit de laisser tremper la main dans un bol posé sur les cuisses, sur le modèle lui-même.
Evidemment, du coup, pas un bol comme ceci bol.jpg
Mais c'est bon pour ceux-ci : bol1.jpgbol3.jpg
Car l'eau savonneuse contenue ne versera pas .

Et pour le coussin coussin m.jpgc'est pareil, en fonction de la position que tu prendras et de la hauteur du fauteuil, par rapport au bras de ton modèle, ça se fait tout seul . L'essentiel étant la stabilité et le confort.

Recouvres toujours ton coussin par une petite serviette et des mouchoirs ou au moins un mouchoir.

Le modèle est soit complétement allongée
dsc01664.jpg
et tu mets à tremper durant le modelage par exemple.

Soit ton modèle est sur ce genre de siège et tu mets ton bon sur les cuisses du modèle.
LR2-630x630.jpg

Retour