Cap esthétique pour 2013 venez ici

ajouter une manœuvre (ton modèle à la main en l'air et toi tu ferme ton poignet et tu tourne ) j'espère que tu comprdra :)
- change ton bâtonnet pour chaque mains (je le fais mais ça ne se vois pas à la vidéo donc je ne veux pas que ça tinduise en erreur

Après chaque école à son déroulement à sa façon de faire donc personne fera comme toi. Surtout dans le modelage.
Voilà bisoussss

Oui merci mais avec des mot pour le moment j'ai assez de mal sa viendra avec le temps, je suis avec espace concours, ce quej e ne comprend pas c'est que j'ai que le cour de manucure et pedicure, mais il y a aussi la pose de capsule pourtant non ?

Oui merci mais avec des mot pour le moment j'ai assez de mal sa viendra avec le temps, je suis avec espace concours, ce quej e ne comprend pas c'est que j'ai que le cour de manucure et pedicure, mais il y a aussi la pose de capsule pourtant non ?

La pose de capsule n'est pas au programme du CAP.

en tant qu'esthéticienne t'as pas le droit de dire pédicure, se sont les podologues par ex qui font les pédicures,
toi tu fais une beauté des pieds, (il y a peut etre des autres noms, mais la ça me vient pas..):)
et la pose de capsules c'est juste pr rallonger un ongle cassé!
essaie de te procurer d'autres bouquins car espace concours c'est pas génial!
bon courage! bises!

Daccord, oui beauté des pieds c'est vrai, c'est sur que leur cours ne sont pas complet j'ai le livre d'esthetique tome 1 2 et 3 le precis et la je viens d'imprimer le referentiel je vais m'aider de sa .

Merci pour vos reponses
si tu as besoin d'aide on est pas loin l'une de l'autre....;)

Les capsules tu les utilises uniquement si on te demande de rallonger un ongles. Tu as aussi une autre méthode avec la fibre. Je nai pas encore après la fibre donc pour le moment si je dois rallonger c avec la capsule. Mais par contre je ne c pas si on a tj le droit de le faire...

Martine a raison pas dobjet métallique pour la Bp. Cad ta râpe par exemple de doit pas avoir un revêtement métallique...
Et idem pas le droit à la pince...
Pour les ciseaux je ne sais pas mais au pire tu raccourcie à la lime au moins tu es surfe ne pas perdre de points.
Bisous

bonjour les filles,

merci pour tout vos conseils!!!! et merci à Martine!!!! moi aussi j'ai le tome 2 et donc j'aurai été induite en erreur sans vos conseils!!! donc merci!!!!

bon dimanche à toutes!! :)

Daccord, oui beauté des pieds c'est vrai, c'est sur que leur cours ne sont pas complet j'ai le livre d'esthetique tome 1 2 et 3 le precis et la je viens d'imprimer le referentiel je vais m'aider de sa .

Merci pour vos reponses
le tome 1 et tome 2 pas complet pour l'apprentissage de la pratique
si tu trouve d'occassion ou neuf le livre l'essentiel des techniques esthétique editioons casteilla il est plus complet pour mieux comprendre la pratique
d'ailleurs pas mal de filles de 2012 ont acehté le livre méme celle de 2013

Les capsules tu les utilises uniquement si on te demande de rallonger un ongles. Tu as aussi une autre méthode avec la fibre. Je nai pas encore après la fibre donc pour le moment si je dois rallonger c avec la capsule. Mais par contre je ne c pas si on a tj le droit de le faire...

Martine a raison pas dobjet métallique pour la Bp. Cad ta râpe par exemple de doit pas avoir un revêtement métallique...
Et idem pas le droit à la pince...
Pour les ciseaux je ne sais pas mais au pire tu raccourcie à la lime au moins tu es surfe ne pas perdre de points.
Bisous

Coucou amandine,

Au CAP on ne te demandera jamais d'allonger un ongle car ce n'est pas au programme. Par contre on peut demander de réparer un ongle (qui est fendu dans la longueur par exemple). La réparation de l'ongle permet de consolider la fente ou la cassure, pas de l'allonger.

La technique pour réparer un ongle est le pansement de soie, de papier ou de fibre. Comme certaines écoles enseignent la réparation avec la capsule, les jurys (qui sont les memes professeurs de ces écoles) acceptent que la réparation d'un ongle se fasse avec une capsule. Mais il faut savoir que les capsules ne sont pas sur les listes de matériel fournies par les académies, par contre les pansements et la colle le sont toujours. Donc il se peut que certains centres d'examen n'acceptent pas la réparation avec une capsule si le jury n'est composé que de professeurs qui considérent que la réparation doit se faire uniquement avec un pansement.

Retour