Cap esthétique pour 2013 venez ici

Les fille j'ai une question (peut être un peu bête mais qui me bloque...) qu'elle est la différence entre une date de péremption et la date de pao je sais que la date de péremption doit être inscrite sur tout produits dont la limite de consommation n'excède pas 30mois et la pao sur tout produits dont la date limite de consommation est supérieur à 30mois (dites moi que j'ai raison ça voudrais dire que j'ai compris mon cours!!!) Mais pour moi que ça soit la date de péremption ou la pao ça reste des date limite de consommation.... franchement aidez moi car ça me perturbe bcp lol

Je pense que tu as compris l'essentiel. Voici quelques informations complémentaires :
  • Si le produit a une durée de conservation inférieure a 30 mois, la date de péremption est obligatoirement indiquée sur l'étiquetage. La date de péremption est une véritable date du genre : 20 avril 2013. Cela concerne les produits contenant des substances trés fragiles, ou trés oxydables, ou trés contaminables. Dans ce cas, il vaut mieux jeter le produit une fois la date de péremption passée.
  • Si le produit a une durée de conservation supérieure a 30 mois, la PAO (Période de validité Aprés Ouverture) est obligatoire. Dans ce cas, ce n'est pas une véritable date mais le symbole d'un pot ouvert avec un nombre et la lettre M (qui signifie mois). Donc un pot ouvert avec 12M signifie que le ou les conservateurs du produit vont garder leur efficacité pendant au moins 12 mois aprés l'ouverture de ce produit (mais cela ne signifie pas que 12 mois et 1 jour aprés l'ouverture ce produit soit bon pour la poubelle). L'efficacité est garantie pendant 12 mois aprés l'ouverture mais le produit peut etre bon meme aprés les 12 mois.
J'espere que cela t'éclaire un peu plus.

Bonsoir les filles: donc je ne suis pas une pro mais je vous met une série de question qui figure dans le référentiel:

Je vous mettrais ma correction :) essayez de la faire sans votre cours biz à toutes

1) Définir tissu ensemble de cellule semblable exerçant une même fonction

2) définir un épithélium c un tissus constituer de cellules étroitement serer les unes au autres

3) Citez 3 caractéristiques de l'ongle d'une personne âgée ongles épais, stries, ongles foncé

4) Définir une glande exocrine c'est une glande ou le produit de sécrétion est déverse ds le milieu extérieur

5) Définir une glande endocrine c'est une glande ou le produit de sécrétion (hormone) est déverser ds le milieu intérieur

6) Citez 5 éléments présents dans une cellule le noyau, cytoplasme, réticulum endoplasmique granuleux et lisse, appareil de golgi

7) Citez 5 os de la main pas encore vu

8) Citez 5 os du pied pas encore vu

9) Citez 5 os du visage pas encore vu mais je dirai : os frontal, os maximiliere, os mentonnier, os temporal

10) Citez 5 muscles du visage pas encore vu mai je dirai frontalier

voilà bon courage

Voilà j'ai répondu mais je ne sais pas du tou ce que ça va donner lol gr bisous et merci encore a toi

Bonsoir les filles allez encore une série de questions,

Biologie

1) Citez les différents niveau d'organisation du corps humain, dans l'ordre croissant:

2)Définir une cellule:

3)Citez des exemples de cellules:

4) Définir tissu:

5) Citez des exemples de tissus:

6)Citez les différents types de tissus:

7)Définir organe:

8)Citez 4 exemples d'organes:

9)Quels sont les principales substances organiques:

10)Mettre dans l'ordre croissant les différentes phases de la Mitose:

Cosméto:

1)Qu'est-ce qu'une émulsion:

1)niveau chimique,niveau cellulaire,niveau tissulaire,niveau des organes, niveau des systèmes et niveau de l'organisme.

2)unité structurale et fonctionnelle des êtres vivants.

3)mélanocyte, kératinocyte, adiposite, fibroplaste, neurone,hématie

4)ensemble de cellule identique exerçant une même fonction.

5)derme, épiderme,hypoderme et le sang

6)épithélium,tissus conjonctif,tissus musculaire et tissus nerveux.

7) c'est au moins deux tissus différents exerçant une même fonction

8) cerveau, coeur, poumon et rein

9) glucide,lipide et protide (comprenant les protéines)

cosmo j'ai pas commencer :(

10)prophase,métaphase,anaphase et télophase

Biologie

1) Citez les différents niveau d'organisation du corps humain, dans l'ordre croissant: niveau chimique, niveau cellulaire, niveau tissulaire, niveau de l'organisme, niveau des système.

2)Définir une cellule: unité structurale et fonctionnel des êtres vivants

3)Citez des exemples de cellules: fibroblaste, neurone, kératinocite, mélanocyte.

4) Définir tissu:

5) Citez des exemples de tissus: ensemble de cellules semblable exerçant une même fonction

6)Citez les différents types de tissus: tissus conjonctif, épithéliade revêtement et épithélia glandulaire, tissu nerveux et musculaire

7)Définir organe: ensemble dau moins 2 type de tissus différents exerçant une même fonction

8)Citez 4 exemples d'organes: le foie, le cœur, les reins, le cerveau

9)Quels sont les principales substances organiques: les glucides les lipides et les protides

10)Mettre dans l'ordre croissant les différentes phases de la Mitose: prophase métaphase anaphase telophase

Cosméto:

Mdr j suis pas encore donc Jpe pas te dire mais je vois ce que c'est... Genre on émulsionne

Alors pour l'émulsion je n'ai plus mon cahier de cosméto devant moi, je vais le chercher pour vérifier mais il me semble que la définition était:

Dispersion d'un liquide dans un autre liquide non miscible entre eux et comprenant deux phases une aqueuse et une huileuse.

merci martine, donc les questions de l'an dernier ne seront pas pour le nouvel examen.

Cela ne veut rien dire car par exemple, en cosmétologie il y a eu 2 années de suite une question concernait la définition de l'émulsion.

Exactement les memes questions (avec la meme formulation), cela n'arrive jamais, mais des questions similaires, oui cela arrive (la définition de l'émulsion est d'ailleurs une question classique du CAP esthétique).

Je pense que tu as compris l'essentiel. Voici quelques informations complémentaires :
  • Si le produit a une durée de conservation inférieure a 30 mois, la date de péremption est obligatoirement indiquée sur l'étiquetage. La date de péremption est une véritable date du genre : 20 avril 2013. Cela concerne les produits contenant des substances trés fragiles, ou trés oxydables, ou trés contaminables. Dans ce cas, il vaut mieux jeter le produit une fois la date de péremption passée.
  • Si le produit a une durée de conservation supérieure a 30 mois, la PAO (Période de validité Aprés Ouverture) est obligatoire. Dans ce cas, ce n'est pas une véritable date mais le symbole d'un pot ouvert avec un nombre et la lettre M (qui signifie mois). Donc un pot ouvert avec 12M signifie que le ou les conservateurs du produit vont garder leur efficacité pendant au moins 12 mois aprés l'ouverture de ce produit (mais cela ne signifie pas que 12 mois et 1 jour aprés l'ouverture ce produit soit bon pour la poubelle). L'efficacité est garantie pendant 12 mois aprés l'ouverture mais le produit peut etre bon meme aprés les 12 mois.
J'espere que cela t'éclaire un peu plus.
Merci bcp Martine oui ça m'eclaire un peu mieux

lolitea08 a dit:

Biologie

1) Citez les différents niveau d'organisation du corps humain, dans l'ordre croissant:

2)Définir une cellule:

3)Citez des exemples de cellules:

4) Définir tissu:

5) Citez des exemples de tissus:

6)Citez les différents types de tissus:

7)Définir organe:

8)Citez 4 exemples d'organes:

9)Quels sont les principales substances organiques:

10)Mettre dans l'ordre croissant les différentes phases de la Mitose:

Cosméto:

Salut je suis blasée par le rhume :/ rhino bronchite l horreur g pas fai ton test hier
Ta 1 ère question tu peux l étoffer merci

Sent from my iPhone using Manucure

Retour