Les fille j'ai une question (peut être un peu bête mais qui me bloque...) qu'elle est la différence entre une date de péremption et la date de pao je sais que la date de péremption doit être inscrite sur tout produits dont la limite de consommation n'excède pas 30mois et la pao sur tout produits dont la date limite de consommation est supérieur à 30mois (dites moi que j'ai raison ça voudrais dire que j'ai compris mon cours!!!) Mais pour moi que ça soit la date de péremption ou la pao ça reste des date limite de consommation.... franchement aidez moi car ça me perturbe bcp lol
Je pense que tu as compris l'essentiel. Voici quelques informations complémentaires :
- Si le produit a une durée de conservation inférieure a 30 mois, la date de péremption est obligatoirement indiquée sur l'étiquetage. La date de péremption est une véritable date du genre : 20 avril 2013. Cela concerne les produits contenant des substances trés fragiles, ou trés oxydables, ou trés contaminables. Dans ce cas, il vaut mieux jeter le produit une fois la date de péremption passée.
- Si le produit a une durée de conservation supérieure a 30 mois, la PAO (Période de validité Aprés Ouverture) est obligatoire. Dans ce cas, ce n'est pas une véritable date mais le symbole d'un pot ouvert avec un nombre et la lettre M (qui signifie mois). Donc un pot ouvert avec 12M signifie que le ou les conservateurs du produit vont garder leur efficacité pendant au moins 12 mois aprés l'ouverture de ce produit (mais cela ne signifie pas que 12 mois et 1 jour aprés l'ouverture ce produit soit bon pour la poubelle). L'efficacité est garantie pendant 12 mois aprés l'ouverture mais le produit peut etre bon meme aprés les 12 mois.