Cap esthétique pour 2013 venez ici

salut les filles!!!!
je voie que tu parle de polissage !!! je ne l'ai pas dans mon protocole peut tu m'aider et me dire a quel momment on le fait et comment ? merci d'avance

Le polisage des onlges se fait après le dégraissage des ongles (dissolvant) et du bord libre (eau oxygénée) :)
Tu dois faire un va-et-vient sur chaque onlge avec les différentes faces du polissoir. Tu dois commencer par la face la plus dure du polissoir, et finir par la face la plus douce.
Il y a différents types de polissoir : en bloc ou en lime.
Je t'envoie des images ci joint ;)

cosmod-bloc-polissoir-4-faces.jpgimage_Polissoir_a_ongles_4_faces_large.jpg

Le polisage des onlges se fait après le dégraissage des ongles (dissolvant) et du bord libre (eau oxygénée) :)
Tu dois faire un va-et-vient sur chaque onlge avec les différentes faces du polissoir. Tu dois commencer par la face la plus dure du polissoir, et finir par la face la plus douce.
Il y a différents types de polissoir : en bloc ou en lime.
Je t'envoie des images ci joint ;)

Afficher la pièce jointe 569409Afficher la pièce jointe 569410

merci beaucoup !!
donc juste avant la base ( le va et vient tu le fait combien de fois stp?)

merci beaucoup !!
donc juste avant la base ( le va et vient tu le fait combien de fois stp?)

Oui c'est ça juste avant de poser la base ;)
Ouf, je n'ai pas compter, mais environ trois ou quatre fois j'imagine...
ll ne faut pas rester trop longtemps sur un même ongle ni sur une même face du polissoir, car tu dois te servir de plusieurs faces et faire ce même geste sur 10 doigts :p

nellynounou J'ai oublié de te préciser qu'il y a deux sortes de polissoir, certains possèdent trois faces et d'autres quatre faces ;)
Ceux qui en possèdent quatre, il y a la lime à ongles inclus dedans, donc la face numéro 1 te sert à limer, et les faces numéro 2, 3, et 4, te servent à polir la surface de l'ongle.
Tandis que ceux qui possèdent trois faces, servent uniquement à polir la surface de l'ongle, la lime à ongle n'est pas inclus dedans.
Voilà ce que j'ai remarqué :)

nellynounou J'ai oublié de te préciser qu'il y a deux sortes de polissoir, certains possèdent trois faces et d'autres quatre faces ;)
Ceux qui en possèdent quatre, il y a la lime à ongles inclus dedans, donc la face numéro 1 te sert à limer, et les faces numéro 2, 3, et 4, te servent à polir la surface de l'ongle.
Tandis que ceux qui possèdent trois faces, servent uniquement à polir la surface de l'ongle, la lime à ongle n'est pas inclus dedans.
Voilà ce que j'ai remarqué :)

merci !!!!!
je te souhaite une bonne journée:)

Hey les filles, j'espère que vous allez bien ;)
Quelques têtes manquent à l'appelle depuis plusieurs jours je constate... :confused:
J'ai une petite question concernant la vente : pendant le sketch il est interdit de citer une marque ? Il faut tout inventer n'est ce pas ?
Merci pour vos réponses :)

Bonjour à toutes ....
J'ai cru comprendre que le polissage des ongles ne se faisait que si c'était un vernis translucide ou base car là on pouvait voir les stries mais par contre si jamais il y a pose de vernis laqués, nacrés ... c'était pas la peine. C'est pour ça que le polissage n'est pas toujours dans le protocole. Car ça abîme l'ongle de le faire trop souvent. Si vous pouviez m'éclaircir !!! Merci d'avance

Hey les filles, j'espère que vous allez bien ;)
Quelques têtes manquent à l'appelle depuis plusieurs jours je constate... :confused:
J'ai une petite question concernant la vente : pendant le sketch il est interdit de citer une marque ? Il faut tout inventer n'est ce pas ?
Merci pour vos réponses :)
cc ma belle interdit de parler de marque mais tu parle ex en parfum tu dit parfum boiser,agrume ect et pour crème et autre tu parle thé vert, tilleul ect mais attend confirmation de martine.c'est la meilleur en vente ;)

salut les filles!!!!
je voie que tu parle de polissage !!! je ne l'ai pas dans mon protocole peut tu m'aider et me dire a quel momment on le fait et comment ? merci d'avance
Oui c'est ça juste avant de poser la base ;)
Ouf, je n'ai pas compter, mais environ trois ou quatre fois j'imagine...
ll ne faut pas rester trop longtemps sur un même ongle ni sur une même face du polissoir, car tu dois te servir de plusieurs faces et faire ce même geste sur 10 doigts :p
Oh oui, c vite fait, des que ça brille tu arrêtes.

Bjr tout le monde !
Encore une fois j'ai des questions à vous poser...en fait je ne fais que ca lol ! mais en meme temps si je ne le fais pas là, où pourrais-je le faire hein ?
Alors voilà : pour une peau sénéscente (j'arrive pas à retenir l'orthographe grrrr !) est ce que on peut utiliser à la fois (enfin... à la suite je veux dire) :
- l'appareil HF pour un travail de l'épiderme
- l'appareil ionophorèse pour un travail plus en profondeur au niveau du derme
- en enfin terminer avec un appareil à ultrason pour un travail plus complet ciblé sur les cellules ?
Ou bien est ce interdit ? est ce que ca peut abimer la peau ??? et surtout est ce que ma logique est correcte ?

Je vais présenter un dossier de vente avec une prestation anti-âge et je voudrais démontrer les effets du produit (qui travaille déjà naturellement au niveau des cellules par l'apport de vitamine E) au travers d'un soin HYPER complet, afin que la cliente ressorte avec 20 ans de moins (lol ! je plaisante of course !).
Alors qui a un avis à ce sujet ? qui saurait me répondre ?

Chantalia

Les filles, je reviens car j'ai besoin de votre aide, j'aimerais avoir quelques renseignements, je suis un peu perdue depuis quelques jours... :oops:
Ce matin j'ai créé une conversation pour avoir quelques avis concernant la vente en parfumerie (ou en cosmétique) j'aimerais avoir quelques témoignages ou même des avis.
Je souhaiterais connaître les inconvénients, les avantages, le cursus "idéal" pour pouvoir exercer ce métier.
Tant que j'y suis, j'aimerais aussi avoir votre avis sur le fait de préparer un BP en alternance en thalasothérapie.
Si vous avez quelques conseils à me donner, ou que vous connaissez des personnes qui sont en vente en parfumerie (ou cosmétique) ou qui ont préparé un BP en alternance en thalasothérapie, ce serait sympa de m'en faire part, ça m'aiderait beaucoup je pense.
J'ai également entendu parler de vendeuse commerciale dans les cosmétiques, mais le pourcentage des ventes n'est pas très élevé, donc cela peut être un bon plan pour arrondir les fins de mois, mais pas pour en vivre au quotidien malheureusement.
Je remets tout en question depuis quelques jours, ça ne va pas fort...
Je compte sur votre aide, merci d'avance :)

Je vous file ce petit lien, je ne sais pas si vous connaissez le site...
Il y a du matériel, des accessoires, des appareils électriques, du linge éponge, des produits cosmétiques, des décorations pour les ongles, des soins pour cheveux, corps, mains, pieds, et il y a même une rubrique réservée à nos gros doudous à poils :p
Je parle des animaux hein, pas des hommes... ;)
http://www.basler.fr/

cc ma belle interdit de parler de marque mais tu parle ex en parfum tu dit parfum boiser,agrume ect et pour crème et autre tu parle thé vert, tilleul ect mais attend confirmation de martine.c'est la meilleur en vente ;)

Merci nail's so chic de dire que je suis la meilleure en vente, mais je ne sais pas si je mérite ce compliment.

Pour répondre, on ne cite pas de marque en ce qui concerne les produits de soin et les produits de maquillage. On met en avant les qualités sans citer de marque. Par exemple, on peut parler de creme hydratante ou anti-age, de mascara fortifiant pour les cils, de vernis longue durée, de masque éclat donnant un résultat immédiat... Aussi il est bien de citer des ingrédients qui vont avoir tel ou tel résultat (mais ce n'est pas une obligation).

Par contre, pour les parfums il est possible de citer une marque. Mais attention : Il ne faut pas dire n'importe quoi sur la marque ! Il faut donner des informations qui sont réelles. Donc si vous ne connaissez pas bien les différentes marques, il ne faut surtout pas les citer mais se plutot parler des familles de parfums de genre floral, boisé... tout en mettant en avant certains ingrédients tels que la rose, le jasmin... (si on parle de floral par exemple). Donc ce n'est pas interdit une marque mais parfois il ne faut mieux pas les citer. Mon éleve qui avait eu 20/20 en vente en 2011 avait cité une marque lorsqu'elle a mis en avant une dose d'essai d'une eau de toilette qu'elle voulait offrir en fin de vente. Le fait d'avoir cité une marque ne l'a pas empeché d'avoir 20/20.

Je vous file ce petit lien, je ne sais pas si vous connaissez le site...
Il y a du matériel, des accessoires, des appareils électriques, du linge éponge, des produits cosmétiques, des décorations pour les ongles, des soins pour cheveux, corps, mains, pieds, et il y a même une rubrique réservée à nos gros doudous à poils :p
Je parle des animaux hein, pas des hommes... ;)
http://www.basler.fr/

salut VanileEpice !
drolement cher le site

Merci nail's so chic de dire que je suis la meilleure en vente, mais je ne sais pas si je mérite ce compliment.

Pour répondre, on ne cite pas de marque en ce qui concerne les produits de soin et les produits de maquillage. On met en avant les qualités sans citer de marque. Par exemple, on peut parler de creme hydratante ou anti-age, de mascara fortifiant pour les cils, de vernis longue durée, de masque éclat donnant un résultat immédiat... Aussi il est bien de citer des ingrédients qui vont avoir tel ou tel résultat (mais ce n'est pas une obligation).

Par contre, pour les parfums il est possible de citer une marque. Mais attention : Il ne faut pas dire n'importe quoi sur la marque ! Il faut donner des informations qui sont réelles. Donc si vous ne connaissez pas bien les différentes marques, il ne faut surtout pas les citer mais se plutot parler des familles de parfums de genre floral, boisé... tout en mettant en avant certains ingrédients tels que la rose, le jasmin... (si on parle de floral par exemple). Donc ce n'est pas interdit une marque mais parfois il ne faut mieux pas les citer. Mon éleve qui avait eu 20/20 en vente en 2011 avait cité une marque lorsqu'elle a mis en avant une dose d'essai d'une eau de toilette qu'elle voulait offrir en fin de vente. Le fait d'avoir cité une marque ne l'a pas empeché d'avoir 20/20.

Merci pour cette explication Martine, ça m'aide ;)

Retour