chantalia
Membre Populaire
Un actif tenseur? comme .... L'acide hyaluronique?
non....pas du tout :-(
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un actif tenseur? comme .... L'acide hyaluronique?
Coucou j aimerais passer le jury central d esthétique en belgique. J ai vu que certaines filles avaient postés les questions de ce jury. Mais je ne sais pas comment aller sur un post?? Car elles mettent : aller sur le post. Merci de votre aidenon....pas du tout :-(
désolée je ne sais pas te répondre, j'espère que tu auras d'autres réponses plus positivesCoucou j aimerais passer le jury central d esthétique en belgique. J ai vu que certaines filles avaient postés les questions de ce jury. Mais je ne sais pas comment aller sur un post?? Car elles mettent : aller sur le post. Merci de votre aide![]()
Coucou les filles, excusez moi de ne pas venir plus souvent, mais vraiment pas au top en ce moment, merci pour le sujet, cela va me faire une belle révision... j'ai l'impression de ne rien retenir, d'être brouillon dans mes révision et surtout de "plus j'apprends moins j'en sais" cette épreuve "sciences et arts appliqués" me fait vraiment peur. Je continue à lire vos posts, et encore merci à celles et celui qui nous aident avec tant de gentillesse et en prenant sur leur temps libre. vraiment merci, merciAvant de me déconnecter, je vous mets un sujet d'examen qui est tombé en 2010 (c'est le sujet de la Nouvelle Calédonie c'est pour cette raison qu'on ne le trouve pas facilement sur les site des bases de sujets sur internet).
Pour faciliter vos révisions, je vous mets aussi le corrigé-type.
Bonnes révisions.
qu'est ce qu'un tensio actif ?
Help qui peut me donner un résumé sur les courants utilisés dans les appareils, pour être plus précise je n'y comprends rien... j'ai cherché sur le net rien qui a un lien avec le CAP esthétique...par avance merci
![]()
Je ne comprends pas je n'arrive pas à l'ouvrir c'est pourtant un pdf???!!!Avant de me déconnecter, je vous mets un sujet d'examen qui est tombé en 2010 (c'est le sujet de la Nouvelle Calédonie c'est pour cette raison qu'on ne le trouve pas facilement sur les site des bases de sujets sur internet).
Pour faciliter vos révisions, je vous mets aussi le corrigé-type.
Bonnes révisions.
Alors, les keratinocites(90 pour cent) les cellules dendritique qui sont les mélanocytes , les macrophagocites intraepidermique( cellules de Merkel) les epitelioidocites du tact( cellules de langerans) ou inversement entre langerans et Merkel.Bjr les filles !
Quelles sont les différentes cellules qui cohabitent au niveau de l'épiderme et quelles sont leurs fonctions ?
Chantalia
Mon dieu... pfffffff!!!!!!! plus je vous lis, plus j'ai mal au ventre... allez je me lance...Coucou zen2983
Il ne faut pas paniquer, au contraire tu fais bien de répondre car ça te fait réviser. En plus tu sais y répondre.
Je tenais juste à préciser qu'on dit "le" mélanocyte et non "la" mélanocyte.
De plus, il est mieux de dire "les" mélanines au lieu de "la" mélanine.
Pense aussi effectivement à noter les remarques qui ont déjà été formulées à propos du vocabulaire car en biologie c'est important d'employer le bon vocabulaire même si dans le cas présent tu ne perdras pas de points...
Je tenais juste à apporter deux petits rectificatifs afin que vous ne soyez pas dans l'erreur :
--> En premier on dit cellule "anucléée" et non cellule "anuclée" de même on dit cellule "nucléée" et non "cellule nuclée". Anucléée signifie sans noyau en effet.
---> En deuxième "les cellules cornées ou cornéocytes ne sont pas appelées cellules desquamantes". En effet, la couche cornée comporte beaucoup d'assises cellulaires (cellules empilées) et seules les cellules les plus superficielles sont appelées cellules desquamantes car elles sont sur le point de desquamer, c'est-à-dire de se détacher de l'épiderme.
Attention vraiment à cette remarque car si sur le schéma de l'épiderme, on montre les cellules cornées qui ne sont pas superficielles, on comptera faux si vous les nommez cellules desquamantes.
A bientôt, et bonnes révisions à toutes.

, d'une dissertation sur la peau.Bonjour Luce38 merci pour ces précisionsCoucou zen2983
Il ne faut pas paniquer, au contraire tu fais bien de répondre car ça te fait réviser. En plus tu sais y répondre.
Je tenais juste à préciser qu'on dit "le" mélanocyte et non "la" mélanocyte.
De plus, il est mieux de dire "les" mélanines au lieu de "la" mélanine.
Pense aussi effectivement à noter les remarques qui ont déjà été formulées à propos du vocabulaire car en biologie c'est important d'employer le bon vocabulaire même si dans le cas présent tu ne perdras pas de points...
Je tenais juste à apporter deux petits rectificatifs afin que vous ne soyez pas dans l'erreur :
--> En premier on dit cellule "anucléée" et non cellule "anuclée" de même on dit cellule "nucléée" et non "cellule nuclée". Anucléée signifie sans noyau en effet.
---> En deuxième "les cellules cornées ou cornéocytes ne sont pas appelées cellules desquamantes". En effet, la couche cornée comporte beaucoup d'assises cellulaires (cellules empilées) et seules les cellules les plus superficielles sont appelées cellules desquamantes car elles sont sur le point de desquamer, c'est-à-dire de se détacher de l'épiderme.
Attention vraiment à cette remarque car si sur le schéma de l'épiderme, on montre les cellules cornées qui ne sont pas superficielles, on comptera faux si vous les nommez cellules desquamantes.
A bientôt, et bonnes révisions à toutes.
Coucou Sabach24 aie, je me suis donc trompée moi je viens d'écrire que les macrophagocites étaient les cellules de LangerhansAlors, les keratinocites(90 pour cent) les cellules dendritique qui sont les mélanocytes , les macrophagocites intraepidermique( cellules de Merkel) les epitelioidocites du tact( cellules de langerans) ou inversement entre langerans et Merkel.
Coucou, oui c'est un PDF enfin moi j'ai réussi à l'ouvrir. Bonnes révisions ChantaliaJe ne comprends pas je n'arrive pas à l'ouvrir c'est pourtant un pdf???!!!
Au fait merci Martine !
Coucou Sabach24 aie, je me suis donc trompée moi je viens d'écrire que les macrophagocites étaient les cellules de Langerhanspas gagné tout ça grrrr.... je vérifie...
oui très bien !justement c'est en faisant une "dissertation" de ce type que tu comprends mieux ce que tu apprends et que tu te rectifies toute seule ! de plus c'est pas faux tout ca, sauf que tu as écrit la paille épidermique je suppose que tu voulais dire la papille. il ne faut pas s'excuser ce forum est LA POUR CA !!! donc bavarde non et de plus ce n'est pas un bavardage inutile !!!Mon dieu... pfffffff!!!!!!! plus je vous lis, plus j'ai mal au ventre... allez je me lance...
Si je devais parler de la peau, forcément je parlerais des tissus...
Qu'est ce qu'un tissu ? un ensemble de cellules ayant la même fonction (oui? non ?) il y a 4 grands types de tissu : le tissu musculaire, le tissu nerveux, le tissu de revêtement et le tissu conjonctif.
Ce qui m'intéresse en tant que "future esthéticienne" c'est de connaitre la peau...
La peau est composée de l'épiderme , du derme et de l'hypoderme (quoique, l’hypoderme, même si son rôle est important, ne fait pas vraiment partie de la peau).
Commençons par l'épiderme qui est formé de plusieurs couches et dans lesquelles on trouve des cellules comme les kératinocytes, les mélanocytes, les cellules de Langerhans (macro...), et les épithélioïdocites du tact. Chaque cellule joue un rôle précis.
La couche que je trouve intéressante et la lame basale appelée aussi jonction dermo-épidermique (JDE). Pourquoi je la trouve importante ? simplement parce qu'elle fait le lien avec le derme grace à des paille dermique ???là je commence à me noyer, copie à revoir
Si je me suis permise d'écrire ce tout petit récapitulatif c'est pour essayer de comprendre et surtout je sais que personne ne se moquera de moi.
J'aimerais tellement trouver sous forme d'une rédaction, heu, d'une dissertation sur la peau.
Merci si vous avez lu jusqu'ici, et pardon d'avoir été bavarde![]()
Ou la, non, non. j'essaye juste de répondre aux questions posées! ne tiens pas compte de ce que je dit surtout. J'essaye, a taton, mais je m'embrouille beaucoup entre merkel et langherans lol.Coucou Sabach24 aie, je me suis donc trompée moi je viens d'écrire que les macrophagocites étaient les cellules de Langerhanspas gagné tout ça grrrr.... je vérifie...