Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un pour toute la mainune question pour la manucure, pour repousser les cutilcules il faut utiliser un batonnet cardé pour chaque doigts ou on peut utiliser un seul batonnet cardé pour toute la main et le changer seulement pour l'autre main ? Merci
Mille MERCIS martinebeauty d'avoir pris le temps de répondre on ne peut plus précisément à tous ces points qui me turlupinaient ! ! Vos interventions valent toujours de l'or,... je les consignent d'ailleurs précieusement afin de pouvoir les relire facilement quand nécessaire !...Le modelage des mains ou des pieds est une technique complémentaire donc doit se faire uniquement lorsque c'est demandé dans le sujet. Sous l'ancien référentiel, on faisait presque systématiquement le modelage mais désormais il faut le faire que si c'est spécifié noir sur blanc dans le sujet.
Selon le bareme officiel du CAP, les techniques complémentaires sont au nombre de trois : gommage, modelage et masque. Ces 3 techniques ne se font que si c'est mentionné dans le sujet (sinon c'est hors-sujet).
Pour ce qui est du gommage, il faut l'appliquer :
Le masque se pose sur la face dorsale uniquement au CAP (en institut on le met sur les 2 faces).
- Sur la face dorsale uniquement (sauf les ongles) si le gommage est chimique.
- Sur les faces dorsale et palmaire si le gommage est mécanique (grains ou peluches bien que le pelucheur peut aussi se faire uniquement sur la face dorsale).
Pour ce qui est de la fiche diagnostic/conseils, il est fortement recommandé de mettre un ingrédient pour chaque produit conseillé. On peut toutefois avoir une bonne note meme quand on n'en met pas si le diagnostic et les conseils sont justes et cohérents. Mais il vaut mieux en mettre !
Mille MERCIS martinebeauty d'avoir pris le temps de répondre on ne peut plus précisément à tous ces points qui me turlupinaient ! ! Vos interventions valent toujours de l'or,... je les consignent d'ailleurs précieusement afin de pouvoir les relire facilement quand nécessaire !...
Un autre point cependant : j'ai une vidéo (Mayatila) sur laquelle cette enseignante retire le lait démaquillant non pas aux éponges mais avec des kleenex pliés, puis elle lotionne. Que pensez-vous de cette méthode svp ? Ce nettoyage est-il meilleur que le rinçage aux éponges, l'eau glissant sur le gras du lait ? (Enfin, sur peau sensible, ça n'est pas recommandé je pense...).
Coucou les filles,
Je passe juste prendre de vos nouvelles...
Le soleil vient de sortir ici, c'est agréable ^_^
Bon courage à toutes, et surtout à celles qui passent bientôt l'épreuve de vente !
Merci et Bon courage à toi aussi VanilleEpicee. Les filles apparemment pour la pratique (pour moi) nous serons tirés au sort pour l'épilation, ça me stresse du coup je n'ai pas le moral depuis que j'ai appris ça. Je panique car je ne suis pas du tout organisée. Désolée fallait que j'en parle mon mari ne comprends pas.....en fait personne ne comprends
Le modelage des mains ou des pieds est une technique complémentaire donc doit se faire uniquement lorsque c'est demandé dans le sujet. Sous l'ancien référentiel, on faisait presque systématiquement le modelage mais désormais il faut le faire que si c'est spécifié noir sur blanc dans le sujet.
Selon le bareme officiel du CAP, les techniques complémentaires sont au nombre de trois : gommage, modelage et masque. Ces 3 techniques ne se font que si c'est mentionné dans le sujet (sinon c'est hors-sujet).
Pour ce qui est du gommage, il faut l'appliquer :
Le masque se pose sur la face dorsale uniquement au CAP (en institut on le met sur les 2 faces).
- Sur la face dorsale uniquement (sauf les ongles) si le gommage est chimique.
- Sur les faces dorsale et palmaire si le gommage est mécanique (grains ou peluches bien que le pelucheur peut aussi se faire uniquement sur la face dorsale).
Pour ce qui est de la fiche diagnostic/conseils, il est fortement recommandé de mettre un ingrédient pour chaque produit conseillé. On peut toutefois avoir une bonne note meme quand on n'en met pas si le diagnostic et les conseils sont justes et cohérents. Mais il vaut mieux en mettre !
j'ai appris comme ca a l'institut avec des mouchoirs et c 'est ce que je vais faire a l'examen ensuite lotionner et poser un mouchoir plié en triangle pr absorber le reste de lotionMille MERCIS martinebeauty d'avoir pris le temps de répondre on ne peut plus précisément à tous ces points qui me turlupinaient ! ! Vos interventions valent toujours de l'or,... je les consignent d'ailleurs précieusement afin de pouvoir les relire facilement quand nécessaire !...
Un autre point cependant : j'ai une vidéo (Mayatila) sur laquelle cette enseignante retire le lait démaquillant non pas aux éponges mais avec des kleenex pliés, puis elle lotionne. Que pensez-vous de cette méthode svp ? Ce nettoyage est-il meilleur que le rinçage aux éponges, l'eau glissant sur le gras du lait ? (Enfin, sur peau sensible, ça n'est pas recommandé je pense...).
Super, merci Martine pour l'astuce des cotons ! !Le retrait du lait aux mouchoirs pliés, n'est pas la plus recommandé pour le CAP mais c'est une méthode possible (que je n'aime pas personnellement).
Par contre, le retrait avec deux grands carrés de coton est possible pour le CAP. Donc on peut choisir soit le retrait aux éponges, soit le retrait aux cotons (grands carrés pré-découpés). L'avantage des cotons c'est que cela économise un passage au lavabo.
Bon je vous laisse les filles, car j'ai une séance skype qui commence dans 2 minutes avec une de mes éleves.
Du coup je vais changer de version je prendrais les cotons merci MartineSuper, merci Martine pour l'astuce des cotons ! !![]()
Jai pensé apprendre par coeur ce qui a dans le refentiel et apres lire les cours plusieurs fois pour retenir qq truc en plus , merci de votre reponseregarde sur le réferentiel et tu te fait des fiches tu t'aide aussi avec les cours tu prend les grosses lignes bon courage ex connaitre tous les systeme les shema,les differentes glandes fonctions,peaux les couches a savoir,les cellules etc![]()
la première chose c'est de comprendre ce que tu lis et non du par coeur, tu le passe cette année ton cap?tu as trop de chose a apprendre ce n'est pas possible prend les grosses lignesJai pensé apprendre par coeur ce qui a dans le refentiel et apres lire les cours plusieurs fois pour retenir qq truc en plus , merci de votre reponse