Cap esthétique pour 2013 venez ici

une question les filles la lotion bleu de perron remplace l huile?car moi je fais j'aseptise les jambe j'essuie avec mouchoir cire arrachage pince à épilé apseptise et lotion Quest ce qu 'est le mieu lotion ou huile?

une question les filles la lotion bleu de perron remplace l huile?car moi je fais j'aseptise les jambe j'essuie avec mouchoir cire arrachage pince à épilé apseptise et lotion Quest ce qu 'est le mieu lotion ou huile?
moi je mettrais de l'huile afin d'eviter tout collement contre le drap d'examen si tu laisse qq bavure de cire

Cette année ,j'etais en formation adulte ,je comprends mais je suis un peu perdu je ne sais pas trop quoi apprendre referenciel ou cours entier quoi .. gros stress du coup ..
ne stresse pas nous sommes la pr t'aider le forum est fait pr ca mais en ce moment c'est le coup de feu
pr moi j' n ai pas trop regarder le réferentiel toutes ces feuilles m'ont fait peur j'ai prismes livre et souligné les grosses lignes et ensuite les fiches(résumé);)

ne stresse pas nous sommes la pr t'aider le forum est fait pr ca mais en ce moment c'est le coup de feu
pr moi j' n ai pas trop regarder le réferentiel toutes ces feuilles m'ont fait peur j'ai prismes livre et souligné les grosses lignes et ensuite les fiches(résumé);)
Oui c'est vrai merci beaucoup :)

moi je suis en école, on a appris la peau (épiderme, derme, hypoderme, vascularisation et innervation de la peau + les dermatoses liées à chacun), poils et follicule pileux, glandes cutanées, appareil unguéal, différents types de peaux, veillissement de la peau, effet du soleil sur la peau, + les molécules + la cellule + les tissus + les systèmes locomoteurs et régulateurs
bsr tu le passe cette année?

moi je mettrais de l'huile afin d'eviter tout collement contre le drap d'examen si tu laisse qq bavure de cire
oui tu as raison je prendrai de l huile en plus si mes mains colles je pourrai me mettre un peu d huile car la lotion ne décolle pas la cire;)

Coucou les filles je suis en pleine revision et j'aimerais avoir votre avis faut il apprendre que ce qu'il y a ecrit sur le referenciel pour les chapitres de bio ou bien tout le cours? Aidez moi cest la panique a bord!!!
Bonsoir,
Les questions ne porteront que sur les points mentionnés sur le référentiel... Ca permet de faire un gros tri ! ;)

oui et j'ai encore réviser tout l'apres-midi et j'y suis encore tout en jetant des petits coup d'oeil au forum !

moi je suis en école, on a appris la peau (épiderme, derme, hypoderme, vascularisation et innervation de la peau + les dermatoses liées à chacun), poils et follicule pileux, glandes cutanées, appareil unguéal, différents types de peaux, veillissement de la peau, effet du soleil sur la peau, + les molécules + la cellule + les tissus + les systèmes locomoteurs et régulateurs
Nous ne pouvons avoir que des questions sur le système tégumentaire ou le système endocrinien. Les autres système ne sont pas au référentiel.

oui tu as raison je prendrai de l huile en plus si mes mains colles je pourrai me mettre un peu d huile car la lotion ne décolle pas la cire;)
Par contre si tes main colle je te conseil de te mettre discretement du talc ! pcq moi l'huile ne decolle pas et j'ai l'impression d'etre encore plus collante ! Tandis qu'avec le talc ca va direct mieux :)

en juin2011 il y a eu un sujet sur le nom des muscles du visage + un schéma du coprs sur glandes endocrines

ah bon!que ces 2 systeme?
Oui, que ces 2 systèmes, c'est certain. Les autres systèmes ne sont pas sur le référentiel, nous n'aurons donc pas de question dessus. J'ai tout appris en fonction du référentiel car sans ce support, je n'aurais jamais pu en 6 mois tout apprendre (j'ai démarré les cours fin novembre) ! ! ;)

Nous ne pouvons avoir que des questions sur le système tégumentaire ou le système endocrinien. Les autres système ne sont pas au référentiel.

Attention Claire35 car il n'y a pas que le systéme tégumentaire et le systéme endocrinien dans le référentiel.

Voici ce que mentionne le référentiel :
  • Les systemes de la vie végétative (mais le référentiel ne les cite pas donc il faut savoir les systemes respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, digestif, urinaire).
  • Les systemes de régulation (le référentiel cite les 2 systemes qu'il faut connaitre : nerveux et endocrinien).
  • Le systeme tégumentaire.

Je viens de regarder le referenciel ya bien le systeme de regulation et de la vie "vegetative"
Non, pas sur le mien, je n'ai pas "Vie Végétative". Système régulation : Systèmes nerveux et endocrien. Par ailleurs, il faut connaitre l'anatomie du squelette ainsi que celle des muscles de la tete, du cou et du décolleté.
Je réitère, suivez le référentiel si vous êtes juste en temps. Evidemment, pour les cours à l'école, il y a le programme à faire au complet !

Retour