Cap esthétique pour 2013 venez ici

Personne ne peut m'aider pr l'harmonie des couleurs avec les couleurs de vêtements?

Bonjour

Appuie-toi, surtout si tu te sens peu en confiance, sur des notions essentielles basiques.
D'ailleurs, ces points sont aussi à connaitre pour les arts appliqués.
Distingue déjà les coloris froids / chauds en fonction de la tenue en couleur froide ou chaude .
Cercle chromatique utile ensuite cercle cro.jpg
Les opposés qui s'annulent, les couleurs complémentaires, les bonnes associations.

Commence par les tons chauds et froids, ne les mélange pas, ce sera déjà ça :)

ATTENTION : peu de gens savent que le statut d'auto entrepreneur ne cotise pas à la caisse de retraite. Il faut prendre une assurance (pas bon marché) pour cotiser si tu veux avoir une retraite plus tard. C'est d'ailleurs pour cette raison (entre autres) qu'il est prévu de limiter ce statut à 3 ans, car perdre 3 ans de retraite...aï aïe aïe...
Et ne me dites pas comme la plupart des gens que je me trompe car je suis très bien placée pour avancer cette info sans me tromper...
Chantalia
et en plus malgré le fait que tu paies de façon mensuelle ou trimestrielle (j'ai choisi en plus le versement liberatoire) tu devras qd meme mettre ton CA sur ta feuille d'imposition perso (dc ton QF augmente et moi mes impots avec je suis plus que ravie.....:chasseur: )

Je vous mets sur ce post toutes les infos que j'ai compilées au sujet de l'entreprise.
Je me suis dit que on pourrait peut être avoir des questions là dessus, ne sachant pas si cela figure au référentiel...
Bonne lecture (attention infos pêle mêle et très éparses)

· Le SIREN (ou Système d'Identification du Répertoire des entreprises) : numéro qui sera utilisé dans vos communications avec les administrations et les organismes publics.
· Le numéro Siren
· Chaque entreprise est identifiée par un numéro unique d'identification : le numéro Siren. Il est utilisé par tous les organismes publics et les administrations en relation avec l'entreprise.
Attribué par l'Insee lors de l'inscription de l'entreprise au répertoire Sirene, il comporte 9 chiffres.
Ce numéro est unique et invariable.

· Il se décompose en trois groupes de trois chiffres attribués d'une manière non significative en fonction de l'ordre d'inscription de l'entreprise.
Ex. : 321 654 987

· Le numéro Siret
· Le numéro Siret identifie les établissements de l'entreprise.
Il se compose de 14 chiffres correspondant :
au numéro Siren,et, au numéro NIC (numéro interne de classement), comportant 5 chiffres : les quatre premiers correspondent au numéro d'identification de l'établissement ; le cinquième chiffre est une clé.
· Ex. : 321 654 987 12315
numéro Siren numéro NIC

Le numéro NIC identifie chaque établissement de l'entreprise.

Le numéro Siret doit figurer sur les bulletins de salaires des salariés dépendant de l'établissement concerné.
Il peut être obtenu à partir du numéro Siren sur le
site internet de l'Insee.

· Le SIRET : un ou plusieurs numéros peuvent être attribués pour une même entreprise. Ces derniers correspondent à l'identification géographique de chaque établissement.

· L'APE : c'est un code de quatre chiffres qui spécifie l'activité principale exercée.
· Le code APE ça sert à quoi ?

· Le code APE est attribué par l'INSEE (institut national de la statistique et des études économiques). Ça sert à identifier l'activité de votre entreprise, et ça détermine la convention collective qu'il faut appliquer pour vos salariés. Il est aussi utilisé pour des statistiques.
· Le code APE ça veut dire quoi ?

· Code APE ou code NAF, c'est pareil. C'est l'abréviation de l'Activité Principale Exercée qui a remplacé la Nomenclature des Activités Françaises.
· Comment changer de code APE ?

· Votre code APE n'est pas attribué définitivement à votre entreprise. Vous changez d'activité ou vous trouvez qu'il ne correspond plus à votre activité : rien de plus simple pour en changer. Il suffit d'envoyer un formulaire par courrier à la direction régionale de l'INSEE. Par contre vous n'aurez qu'un seul code même si vous exercez plusieurs activités.

96.02B-A Soins de beauté en salon
96.02B-B Soins de beauté hors salon - Esthéticienne à domicile

· Le numéro de TVA intracommunautaire
· Il s'agit d'un numéro individuel attribué par l'administration fiscale aux personnes assujetties à la TVA. La mention de cet " identifiant " a pour objet de garantir les échanges entre les assujettis à la TVA au sein de l'Union européenne.

Il comporte 2 lettres et 11 chiffres se composant de la façon suivante :

· Ex. : FR XX XXX XXX XXX
code pays clé informatique numéro Siren

· Ce numéro individuel d'identification est :national,unique et invariable,et, vérifiable par le biais de serveurs télématiques de consultation des bases de données des assujettis à la TVA établis dans les Etats membres de l'Union européenne. La Commission européenne propose gratuitement sur son site internet un système de vérification de la validité d'un numéro de TVA intracommunautaire.
· Il doit figurer obligatoirement sur toutes les factures établies par l'entreprise quel que soit le lieu de la vente ou de la prestation concernée. Enfin, il figure de manière préimprimée sur les déclarations de TVA.
· Les numéros RCS, RM, RSEIRL
· Toute personne immatriculée au Registre du commerce et des sociétés (RCS), au Répertoire des métiers (RM) ou inscrite au registre spécial des entrepreneurs individuels à responsabilité limitée (RSEIRL) (cas des professionnels libéraux et des auto-entrepreneurs non immatriculés au RCS ou au RM) doit porter sur ses documents pofessionnels son numéro RCS, RM ou RSEIRL.
· Pour les commerçants et sociétés immatriculées au Registre du commerce et des sociétés (RCS)
· Ex. : RCS PARIS 321 654 987
RCS : registre du commerce et des sociétés
321 654 987 : numéro Siren
Pour les personnes immatriculées au Répertoire des métiers (RM)
· Ex. : 321 654 987 RM 012
321 654 987 : numéro Siren
RM : répertoire des métiers
012 : groupe de chiffres désignant la chambre de métiers et de l'artisanat
Pour les professions libérales ou les auto-entrepreneurs ayant opté pour le régime de l'EIRL
· Les professionnels libéraux et les auto-entrepreneurs dispensés d'immatriculation au Répertoire des métiers ou au Registre du commerce et des sociétés, doivent également mentionner sur tous leurs documents professionnels : le lieu et le numéro d'immatriculation au registre spécial des EIRL, ainsi que l'objet de l'activité professionnelle à laquelle le patrimoine est affecté.

La NAF (nomenclature d'activités française) est une liste couvrant l'ensemble des activités économiques. Chaque activité y est définie par un intitulé et repérée par un code, par exemple : "Imprimerie de journaux" a pour code NAF 18.11Z . Pour chaque entreprise ou établissement, l'Insee détermine, en fonction des informations dont il dispose (résultats d'enquêtes ou déclarations de l'entreprise) et de règles de classement statistique, l'activité figurant dans la NAF qui correspond le mieux à son activité principale exercée (APE). Le code correspondant à cette activité dans la NAF est par définition le code APE de l'entreprise ou de l'établissement.

et en plus malgré le fait que tu paies de façon mensuelle ou trimestrielle (j'ai choisi en plus le versement liberatoire) tu devras qd meme mettre ton CA sur ta feuille d'imposition perso (dc ton QF augmente et moi mes impots avec je suis plus que ravie.....:chasseur: )

Personnellement je trouve que le statut d'AE n'est pas si idéal que ca...en effet le seul avantage c'est qu'on ne paye pas de cotisation si on n'a pas de CA, à contrario de tout autre entité créée, et on ne paye pas de charges patronales. Mais c'est à voir si vraiment on y gagne, surtout si on utilise ce statut pour un revenu seul et unique (très bien en complément), et c'est aussi à calculer par rapport aux impôts en fonction du revenu du conjoint.

Pour tout le reste c'est à se poser la question : pas de retraite, engagement de son propre patrimoine, cumul des revenus pour les impôts (il ne s'agit pas d'une sté morale) etc...
C'est à réfléchir...
Chantalia

Coucou les filles,
J'espère que tout roule de votre côté ^_^
Personne pour ma petite question concernant les pianotements et les pincements Jacquet Leroy ? Bon, je verrai si je les intègre ou non dans mon modelage pieds et mains dans ce cas...
J'espère tellement avoir le choix concernant la cire, je n'aime pas du tout la cire jetable avec bandes !
Bonnes révisions ;)

Personne ne peut m'aider pr l'harmonie des couleurs avec les couleurs de vêtements?
Je comprend pas ce que tu veuts dire. Donc tu assortis les couleurs avec les habits, marron tu lui met du marron et d'autres couleurs qui vont avec. Et faut connaître le cercle chromatique .

Coucou les filles,
Personne pour ma petite question concernant les pianotements et les pincements Jacquet Leroy ? Bon, je verrai si je les intègre ou non dans mon modelage pieds et mains dans ce cas...
J'espère tellement avoir le choix concernant la cire, je n'aime pas du tout la cire jetable avec bandes !
Bonnes révisions ;)
C sympa ces petits pincements et pianotements, mais je sais pas pour l'exam, alors je dit rien comme ça je t'enduis pas en erreur.

C sympa ces petits pincements et pianotements, mais je sais pas pour l'exam, alors je dit rien comme ça je t'enduis pas en erreur.

Oui je me disais pour quoi pas, c'est agréable sur le visage, donc essayons sur les mains et les pieds ^_^
Je me dis également, il n'y a pas UN seul modelage type pour les mains ou les pieds, donc peut être que cela est autorisé...
Merci pour ta réponse en tout cas !

c'est décidé je n'acheterai pas d'aquarelles.
Si on demande un motif, je ferai un dessin avec l'eye liner (merci de l'info franem) et je mettrai de la couleur avec le maquillage à l'intérieur.
J'en ai marre d'acheter...
Par contre j'ai regardé vite fait hier la convoc, et il me semble avoir vu qu'il fallait des aquarelles pour les arts appliqués (ok ok je suis tétue...) qlq'un peut regarder pour moi (j'ai pas sous les yeux, suis pas chez moi) ?
Chantalia

Personnellement je trouve que le statut d'AE n'est pas si idéal que ca...en effet le seul avantage c'est qu'on ne paye pas de cotisation si on n'a pas de CA, à contrario de tout autre entité créée, et on ne paye pas de charges patronales. Mais c'est à voir si vraiment on y gagne, surtout si on utilise ce statut pour un revenu seul et unique (très bien en complément), et c'est aussi à calculer par rapport aux impôts en fonction du revenu du conjoint.

Pour tout le reste c'est à se poser la question : pas de retraite, engagement de son propre patrimoine, cumul des revenus pour les impôts (il ne s'agit pas d'une sté morale) etc...
C'est à réfléchir...
Chantalia
Donc moi ce serait en complément , alors ça va.

Si on demande un motif, je ferai un dessin avec l'eye liner (merci de l'info franem) et je mettrai de la couleur avec le maquillage à l'intérieur.
Par contre j'ai regardé vite fait hier la convoc, et il me semble avoir vu qu'il fallait des aquarelles pour les arts appliqués (ok ok je suis tétue...) qlq'un peut regarder pour moi (j'ai pas sous les yeux, suis pas chez moi) ?
Chantalia
Non, faut pas d'aquarelle pour les arts appliques, nail's so chic a mis sa liste de matos hier et g la même qu'elle.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    202.8 KB · Affichages: 65
Coucou les filles,
Bonnes révisions ;)
Coucou VanilleEpicee !

Pour le modelage lors de l'examen je suis d'avis à ne pas t'en rajouter. Chaque minutes est importante et sachant que ça ne te fera pas gagner plus de points. Je n'y trouve pas d'intérêt.
Par contre, pour tes clientes ou futures clientes bien sûr si tout le monde apprécie alors moi je dis oui, fais le !

Pour la cire jetable avec bandes, c'est une question d'habitude. Il faut beaucoup s’entraîner, mais une fois que tu maîtrise, sincèrement c'est la plus rapide et la plus efficace.

Chantalia
En fait j'ai discuté avec un prof d'arts appliqués qui a déjà corrigé des épreuves pour esthétique. En gros tu dois prendre le matériel nécessaire pour maquiller un visage ou le corps : donc on peut prendre Pastel, crayon de couleur, feutres, feutres noir fin, mais je vais aussi prendre une poudre compacte pour le visage claire et foncée (c'est des vieux maquillage du fond des tiroirs) il y a rien de mieux si on doit faire le teint d'un visage, des fap (j'en ai acheté des pas chers sur le net), de la colle/vernis UHU (j'en avait pour le serviettage) comme ça je peux coller des paillettes si besoins, surtout prendre de PAPIER CALQUE c'est autorisé (en imaginant qu'il faut reproduire un dessin, ça peut servir) et des crayons à papier bien sur.
Je vais prendre une bombe de laque au cas ou pour fixer le maquillage sur le papier c'est une technique d'une prof qui est au beaux arts (désolé pour mes voisines, mais comme c'est volatile je veux que ça tienne :p)

Voili voiloù....en espérant que ça puisse vous donner des idées.;)

steph... a dit:
En fait j'ai discuté avec un prof d'arts appliqués qui a déjà corrigé des épreuves pour esthétique. En gros tu dois prendre le matériel nécessaire pour maquiller un visage ou le corps : donc on peut prendre Pastel, crayon de couleur, feutres, feutres noir fin, mais je vais aussi prendre une poudre compacte pour le visage claire et foncée (c'est des vieux maquillage du fond des tiroirs) il y a rien de mieux si on doit faire le teint d'un visage, des fap (j'en ai acheté des pas chers sur le net), de la colle/vernis UHU (j'en avait pour le serviettage) comme ça je peux coller des paillettes si besoins, surtout prendre de PAPIER CALQUE c'est autorisé (en imaginant qu'il faut reproduire un dessin, ça peut servir) et des crayons à papier bien sur.
Je vais prendre une bombe de laque au cas ou pour fixer le maquillage sur le papier c'est une technique d'une prof qui est au beaux arts (désolé pour mes voisines, mais comme c'est volatile je veux que ça tienne :p)

Le dessin au maquillage c est ce que j ai fait l année dernière et j ai fixer a la laque ( mais j ai attendu la fin de l épreuve pour le faire ) par contre le papier calque n était pas permis pour nous grrrrr

Yeeeaaaahhhh!!! Que de bonnes idées!

Le dessin au maquillage c est ce que j ai fait l année dernière et j ai fixer a la laque ( mais j ai attendu la fin de l épreuve pour le faire ) par contre le papier calque n était pas permis pour nous grrrrr
Oh zut... J'en ai acheté exprès. Bon ben je vais le prendre...au cas où:rolleyes:

Coucou VanilleEpicee !

Pour le modelage lors de l'examen je suis d'avis à ne pas t'en rajouter. Chaque minutes est importante et sachant que ça ne te fera pas gagner plus de points. Je n'y trouve pas d'intérêt.
Par contre, pour tes clientes ou futures clientes bien sûr si tout le monde apprécie alors moi je dis oui, fais le !

Pour la cire jetable avec bandes, c'est une question d'habitude. Il faut beaucoup s’entraîner, mais une fois que tu maîtrise, sincèrement c'est la plus rapide et la plus efficace.

Merci pour ta réponse ^_^
Je ne mets jamais assez de cire, mes bandes ne sont pas larges, voilà pour quoi je n'aime pas cette cire, je ne suis pas à l'aise avec, même si je suis consciente qu'il faut que je la maîtrise sur le bout des doigts car c'est une cire "clef" !

Bonsoir les filles ! Tout comme vous, j'ai zappé les aquarelles ! ! Hallucinant ce zappage de groupe ! ! :D C'est pour quoi faire ????!!!!
Bon, je viens de chercher et j'ai trouvé ça :
http://www.makeupforever.fr/products/aquarelle.html#.UZ6CUo7Tzp0
Je ne me vois pas faire un maquillage avec ça ! Je ne pense pas acheter du coup...

J'ai cette aquarelle de chez Make Up For Ever, c'est joli, j'ai la couleur blanc irisé, mais je ne l'utiliserai pas je pense car je ne suis pas très motifs pour le visage, je trouve ça trop... "Carnaval"
Ce n'est que mon avis personnel, mais même pour un maquillage soir, je ne trouve pas ça adapté...
Cela dit comme je disais une fois, de jolis motifs sur des pieds l'été ça peut être super sympa ^_^

Retour