Claire35
Membre Populaire
Des détails me chiffonnent concernant le lien que j'ai mis en ligne tout à l'heure concernant les détails des épreuves CAP esthétique. Ce document (CCF mais concerne aussi CAP classique apparemment). Mise à jour Janvier 2013
1/ Un baton cardé pour chaque ongle
2/ Le modelage pied / main est systématique ???
3/ Le candidat peut être debout ou assis derrière le modèle
4/ Pour le démaquillage (10 mn max) : prélèvement des produits spatules ou doigt (lait, gel démaq)
5/ Couvrir les épaules du modèle après pulvé (je ne savais pas) Durée du soin entre 1h-1h30
6/ Modelage entre 10 à 20 mn
7/ Epilation : Techniques acceptées : Cire avec bandes : application droite sur le dos des jambes et sur les bras. Application à rebrousse poils pour parfaire l'épilation. Port du ou des gants pour maillot et aisselles. 4 à 5 bandes pour les 1/2 jambes (25 à 30 mn max) Possibilité pour l'esthéticienne lors épil aisselles de tourner autour de la table (dépends de sa taille et si elle est droitière ou gauchère).
8/ Ne pas marcher sur le tapis de sol du modèle, ni ses chaussures... Normal...
9/ Maquillage : modèle assis
10/ démaquillage des ongles : gestes de retrait appuyés en une fois ! heiiiinnnn
(5 à 7 mn)
11/ Nettoyage et désinfection bol et bassine de trempage avant, après et entre chaque main ou pied ! !
12/ Utilisation du coté non pointu du baton cardé pour les cuticules.
Je vous remets le lien si vous souhaitez avoir toute les infos... à partir de la page 40.
http://disciplines.ac-bordeaux.fr/sbssa/uploads/rubriques/4/file/CAP ECP memento CCF 2013.pdf
1/ Un baton cardé pour chaque ongle
2/ Le modelage pied / main est systématique ???
3/ Le candidat peut être debout ou assis derrière le modèle
4/ Pour le démaquillage (10 mn max) : prélèvement des produits spatules ou doigt (lait, gel démaq)
5/ Couvrir les épaules du modèle après pulvé (je ne savais pas) Durée du soin entre 1h-1h30
6/ Modelage entre 10 à 20 mn
7/ Epilation : Techniques acceptées : Cire avec bandes : application droite sur le dos des jambes et sur les bras. Application à rebrousse poils pour parfaire l'épilation. Port du ou des gants pour maillot et aisselles. 4 à 5 bandes pour les 1/2 jambes (25 à 30 mn max) Possibilité pour l'esthéticienne lors épil aisselles de tourner autour de la table (dépends de sa taille et si elle est droitière ou gauchère).
8/ Ne pas marcher sur le tapis de sol du modèle, ni ses chaussures... Normal...
9/ Maquillage : modèle assis
10/ démaquillage des ongles : gestes de retrait appuyés en une fois ! heiiiinnnn
11/ Nettoyage et désinfection bol et bassine de trempage avant, après et entre chaque main ou pied ! !
12/ Utilisation du coté non pointu du baton cardé pour les cuticules.
Je vous remets le lien si vous souhaitez avoir toute les infos... à partir de la page 40.
http://disciplines.ac-bordeaux.fr/sbssa/uploads/rubriques/4/file/CAP ECP memento CCF 2013.pdf