Cap esthétique pour 2013 venez ici

Merci en fait je l'ai sur une liste des principes actifs pour les peaux ridées. Mais si je le propose je saurais pas dire pourquoi.
Pour être efficace sur les rides il faudrait qu'elle ait un pouvoir tenseur ou qu'elle ait les oligo éléments et la vitamine E ou B pour reconstruire les fibrines, le collagène ou l'élastine. Mais là j'avoue que je ne sais pas si elle a cette faculté. Il faudrait que je retrouve la fiche phyto...que je pourrai regarder chez moi
Chantalia

Alors c'est vrai que la sauge est un très bon bactéricide en application extérieure, donc bien pour les peaux grasses. Elle est aussi utile dans les cas de pb de varices en les décongestionnant. A ce titre elle pourrait avoir un effet bénéfique sur les cernes mais je ne sais pas s'il existe des produits de ce type en cosmétologie.
Chantalia

Merci beaucoup....tu es vraiment incollable là dessus.
J'avoue que j'ai pas trouvé de produit cosmétique en contenant (bon j'ai pas cherchais 3 heures non plus...)

Bon ben voilà les exams pr moi sont finis...maintenant ya plus qu'à attendre le 1er juillet !!! j'imagine qu'on reçoit ça par laposte pour ceux qui ont fait la demande que cela ne soit pas rendu public? bon courage pr celles qui ont encore des épreuves d'ici là !

Après recherche rapide, j'ai appris que la sauge fait partie des oestro-like (effet d'oestrogène en phytothérapie) comme le thé vert, par exemple. Mais il faut faire attention à son utilisation car il n'y a pas assez de recul pour savoir si son utilisation est dénuée de toxicité que ce soit par voie interne ou application externe.
J'ai aussi appris un truc sympat : les filles mangez du céleri si vous voulez perdre du poids car c'set un aliment à calorie négative : sa digestion nécessite plus de calories que celles qu'on ingère en le mangeant, mais souvenez vous qu'il est très photosensibilisant...
dommage que je déteste ca...beurk !

Après recherche rapide, j'ai appris que la sauge fait partie des oestro-like (effet d'oestrogène en phytothérapie) comme le thé vert, par exemple. Mais il faut faire attention à son utilisation car il n'y a pas assez de recul pour savoir si son utilisation est dénuée de toxicité que ce soit par voie interne ou application externe.
J'ai aussi appris un truc sympat : les filles mangez du céleri si vous voulez perdre du poids car c'set un aliment à calorie négative : sa digestion nécessite plus de calories que celles qu'on ingère en le mangeant, mais souvenez vous qu'il est très photosensibilisant...
dommage que je déteste ca...beurk !

dommage je n'aime pas ça non plus le céleri:( ... je préfère le chocolat :p
rien à voir hein ???? faudra pas que je pleure dans mon maillot de bains cet été...

Pour les produits anti-rides je suis une adepte de la figue de barbarie (surtout l'huile de graine de figue de barbarie). Elle est bourrée de vitamine E et elle possède des propriétés spécifiques : stérols, acides gras genre omega6, acide linoléique et oléique qui sont des antidotes du vieillissement cutané car ils nourissent la cellule et renforce sa membrane. Ainsi elle est mieux protégée des radicaux libres et évite la dégradation interne de la cellule. Cette huile aussi est réparatrice de la cellule, et elle réactive une mitose paresseuse.
Autre produit : le caviar qui contient TOUS les oligo éléments qui régénèrent la cellule, notamment en oestro-like.

Nous c'était obligatoire, ils ont ramassé la feuille en vérifiant les cartes d'identité, convocation et diplôme UV

Coucou les filles petite question : dans toutes les académies ils demandent la feuille attestation UV pour l'exam pratique ?! Pcq je n'est pas la feuille moi il ne me l'on pas donné à l'école !

Seriez vous prête à essayer des produits à base de venin de serpent ou de bave d'escargot ?
Je trouve ca franchement nul, même si ce ne sont que des synthèses de cette substance en ayant écarté le mollécule toxique, je ne comprends pas prquoi ils conservent cette dénomination, c'est franchement nul, je ne suis pas sûre que ca se vende bcp...

Coucou les filles petite question : dans toutes les académies ils demandent la feuille attestation UV pour l'exam pratique ?! Pcq je n'est pas la feuille moi il ne me l'on pas donné à l'école !

oui appel vite le centre ou tu l'as passé c'est important que tu l'ai le jour de ta pratique

Coucou everybody !
Une sieste s'est imposée à moi, inhabituel mais pas surprenant vu que je me traine ... escargot.gif
Il fait super chaud ds le sud et très beau , d'un coup et le corps se demande ce qui se passe en plus du cumul... o_O
franem, j'avais répondu sur post 2012 et des mises à jour m'ont brutalement privée de l'envoi à la seconde près je venais de finir un message . Enter louped et écran noir grrrrrr . J'ai renoncé à le réécrire ds la foulée .
J'évoquais dedans le fait de laisser venir sans se poser trop de question sur les écrits une fois passés. C'est délicat sans avoir plus rien sous les yeux de nos mots, nos phrases et même les textes d'origine. Concernant les TMS, en PSE il y avait l'esthé et ses positions de taf avec des précisions sur différentes parties du corps sollicitées en fonction. Pour sa lombalgie, deux causes étaient demandées ( de mémoire ) . Extraits du texte, j'ai cité " dos cambré " et " position debout prolongée " ( <= ça tire sur le rachis et donc les lombaires. Des parenthèses donnaient des détails type épaules, articulations, etc... ) Ça te parle ou pas du tout ?
De tte façon, personne à part nos correcteurs ne peuvent dire combien tirer de points exactement de ce qu'on a fait . Alors autant laisser filer jusqu'au verdict :)
A propos de mes listes, j'essaie, mais très au ralenti auj, je voudrais les terminer d'ici demain en faisant correctement le tour .
Indécise sur le cache des marques. Je me posais la question du sparadrap pour la facilité de pose et de retrait sur n'importe quel matos , tu m'as parlé de netteté d'étiquette mais quasi sûre d'avoir du mal à enlever des étiquettes après . Sur chaque pinceau, produit de maquillage, petit objet, ça va être galère de préparer et d'enlever . Qqu'un a une expérience à ce sujet ?

Pour les dernières à devoir passer la pratique encore, comme moi, si je trouve des fiches ds mon " grenier numérique ", je vous file ça ...
Selon, vous vous servez, c'est en vrac ....

Pièces jointes

J'avais engrangé les indications , lors de sa prépa pratique, de Jessica8883. Ça ressort comme neuf, tt à fait d'actualité. N'ayant pas encore relu l'ensemble, dîtes-moi si vous voyez qq chose à rajouter ... Et si ça peut vous servir aussi, tant mieux.

Pièces jointes

Retour