Cap esthétique pour 2013 venez ici

En fait je dirais que tout dépend de ce qu'il te demande...au cours de mes entrainements un homme m'avait demandé si je pouvais lui faire une épilation de la nuque car il voulait se débarrasser des poils qui couraient de la nuque sur les épaules...je ne faisais que m'entrainer, me sentais pas capable, j'avais décliné car en toute vérité je n'avais pas à mon avis la bonne cire pour cela, et puis rien que d'y penser ca me faisait mal pour lui...mais la demande ne m'avait pas paru farfelue ni même déplacée...et puis il y a de plus en plus d'hommes qui prennent soin d'eux, c'est à mon avis une clientèle qu'il ne faut pas délaisser...et je pense aussi qu'il peut y avoir un risque certes, mais c'est qd même pas tous les mecs qui vont nous sauter dessus...sauf que statistiquement c'est vrai qu'il peut y avoir 0,01% de probabilité et dans sa vie d'esthéticienne il faut s'attendre à ce que cela arrive 2 ou 3 fois sur 30 ans loooooooool !...après faut se demander si on est prête à prendre ce risque ou pas et de se demander ce qu'on risque vraiment, c'est à dire est ce que notre vie à proprement parler est réellement en danger en donnant un soin à un homme ? les infirmières par ex sont plus soumises à ce danger (à domicile ou pas), j'ai une de mes connaissances qui fait des ménages et qui s'est faite agresser par un papi alors qu'elle faisait la poussière chez lui...mais pour ma part, je pense qu'il est plus dangereux de prendre sa voiture tous les jours car la probabilité d'avoir un accident est plus forte que celle d'être agressée dans son institut...au pire on garde dans ses affaires une bombe lacrymo pour se rassurer...
C'était mon point de vue...
Chantalia
Pour ma part en institut lorsque que je fais le dos (que ce soit homme ou femme (oui certaines aussi les pauvres j'ai mal pour elles...)) je fais automatiquement sur la nuque à limite des cheveux avec la cire pelable, celle à bande pour le reste du dos. Je le fais automatiquement, après les épaules à la demande (mais en général si je fais le dos il m'ait demander les épaules aussi) par contre le torse suivant la nature des poils et le degré de sensibilité c'est pareil j'utilise les deux cires différentes.... (à bande pour la majorité et pour les contours des tétons à la cire pelable...) Mais c'est hardu hihi suivant la personne (et l'âge aussi j'ai eu un papy j'ai galéré avec les poils)

Pour ma part je fais les hommes en institut je n'ai pas eu de soucis mais j'ai été présente lors de problème et franchement malheureusement c'est récurrent... Pour mon auto entreprise je ne ferais pas de suite les hommes et si je les fais plus tard ce sera comme la majorité d'entre vous des maris avec les épouses pas très loin ou des gens de confiance, par contre je ne me sens pas du tout de faire un intégral pour homme..... Les jambes, le dos, le torse, les aisselles, les bras ok mais là non hihi...

Coucou
lol c'est vraiment désert

@nail's so chic tu sais que c'est la phrase toute simple "lance toi" que tu ma dis kan on discutait lautre fois qui ma résonner dans la tete un moment lol . Je me suis dit de toute façon je trouverais toujours des freins pour retarder le moment ( car on a le trac bien sur ) comme "mais jai pas mes produits", "jai pas mon logo" , "jai pas assez d'expérience"... donc je me suis rendu compte qu'il fallait prendre confiance en soi et se jeter à l'eau. Et je suis bien contente maintenant.
Et toi sa en ai ou tes rdv? Tu en a plus?
cc ma belle me concernant je suis en repos je prends personne, je profite un peu de mes vacances en famille et je reprends en septembre ;)

bonjour les filles comment ce passe vos vacances ?
perso les hommes pas pour moi, je les laisse aux autres esthé ;)
Pour l'instant je n'ai que 4 maris de mes clientes, et je leur fait Dos et a 2 le torses, mine de rien, ils le font tout les mois et viennent chaque fois avec leur femme ! c'est ma conditions, torse j'ai 20 € pour 45 min et torse 25€ pour une heure, car je n'utilise pas la meme cire pour tout le torse. En bref, c'est pour ma part une clientele que je ne "met" pas de coté car j'ai minimun 125 € par mois grace a ces 4 hommes réguliers (je les avais avant mon diplome). Mais je comprend que pas mal de femmes esthé refusent les hommes par craintes car j'ai été longues avant d'accepter de recevoir mon premier clienT. Bon courgage.

Pour l'instant je n'ai que 4 maris de mes clientes, et je leur fait Dos et a 2 le torses, mine de rien, ils le font tout les mois et viennent chaque fois avec leur femme ! c'est ma conditions, torse j'ai 20 € pour 45 min et torse 25€ pour une heure, car je n'utilise pas la meme cire pour tout le torse. En bref, c'est pour ma part une clientele que je ne "met" pas de coté car j'ai minimun 125 € par mois grace a ces 4 hommes réguliers (je les avais avant mon diplome). Mais je comprend que pas mal de femmes esthé refusent les hommes par craintes car j'ai été longues avant d'accepter de recevoir mon premier clienT. Bon courgage.
c cool que cela te rapporte un gain sup maais perso je peux m'en passer :)

Coucou les filles comment ça va ??
Alors vous savez quel produits prendre pour le SV ??
Les la bm/Bp vous allez prendre quel marque ??
Moi je c pas encore pour la bm/Bp.
Et pour vos rdv ça sera sur papier ou sur tablette ??
Jesite la aussi mais je pense plutôt papier...
Gros bisoussss et bonne vacance aux miss qui le son... Moi c bientôt bientôt...
Gros bisoussss

coucou les filles,
@amandine je n'ai pas trouvé la marque avec laquelle travailler, j'en ai pourtant contacté une dizaine. Les 5 qui m'ont envoyé des échantillons, je trouve que ça sent plus ou moins la savonnette, je suis peut être difficile, mais je cherche des senteurs qui s'expriment.
Les filles qui ont commencé à travailler, ça serait bien de dire quelle marque vous avez prise !
@nail's so chic et @amandine bonnes vacances :)

coucou les filles,
@amandine je n'ai pas trouvé la marque avec laquelle travailler, j'en ai pourtant contacté une dizaine. Les 5 qui m'ont envoyé des échantillons, je trouve que ça sent plus ou moins la savonnette, je suis peut être difficile, mais je cherche des senteurs qui s'expriment.
Les filles qui ont commencé à travailler, ça serait bien de dire quelle marque vous avez prise !
@nail's so chic et @amandine bonnes vacances :)
Ben moi g reçu clair joie et les échantillons ne m'on pas plus du tout !! Pourtant toute les filles aime... :/
J'aimerai avoir dr Renaud mais vu les frais d'ouverture... J'me dit: si g pas de SV j'en fais koi de tout c produits ?!
Il y a tellement de marques.... Dur dur...
Car tu écoute une : elle est super contente de Tel marque et tu écoute l'autre elle te dit c de la M.... Lol

Ben moi g reçu clair joie et les échantillons ne m'on pas plus du tout !! Pourtant toute les filles aime... :/
J'aimerai avoir dr Renaud mais vu les frais d'ouverture... J'me dit: si g pas de SV j'en fais koi de tout c produits ?!
Il y a tellement de marques.... Dur dur...
Car tu écoute une : elle est super contente de Tel marque et tu écoute l'autre elle te dit c de la M.... Lol
T'inquiète pas moi aussi j'ai reçu Clairjoie et je n'ai pas trop aimé, les textures ne pénètrent pas assez rapidement sur moi, ça me fait tout blanc sur ma peau pendant quelques minutes. J'aime bien les textures fluides qui pénètrent vite.
C'est pour ça qu'il faut en essayer un maximum avant de trouver une marque qui te plaise vraiment d'une part, et qui correspond aussi à ton budget, pas évident d'allier les 2.

T'inquiète pas moi aussi j'ai reçu Clairjoie et je n'ai pas trop aimé, les textures ne pénètrent pas assez rapidement sur moi, ça me fait tout blanc sur ma peau pendant quelques minutes. J'aime bien les textures fluides qui pénètrent vite.
C'est pour ça qu'il faut en essayer un maximum avant de trouver une marque qui te plaise vraiment d'une part, et qui correspond aussi à ton budget, pas évident d'allier les 2.
Ouiiiii moi aussi Gt toute blanche !!!! Et l'odeur pas top de ce que g reçu. Gt deg car beaucoup de filles aime...
Pour être franche g acheter la crème au club des pro la crème de jour format récente pour tester et j'adore !! Odeur génial, extrêmement fluide donc une pompe suffit et matifie !!
Par contre à la fin de la journée je brille un peu mais c normal... Vu la chaleur et tout les produits que g regarder les avis ne matifie pas toute la journée. Donc moi cette crème est super donc pkoi pas le reste... À voir...

Ouiiiii moi aussi Gt toute blanche !!!! Et l'odeur pas top de ce que g reçu. Gt deg car beaucoup de filles aime...
Pour être franche g acheter la crème au club des pro la crème de jour format récente pour tester et j'adore !! Odeur génial, extrêmement fluide donc une pompe suffit et matifie !!
Par contre à la fin de la journée je brille un peu mais c normal... Vu la chaleur et tout les produits que g regarder les avis ne matifie pas toute la journée. Donc moi cette crème est super donc pkoi pas le reste... À voir...
Club des Pro j'ai le catalogue, et Françoise de chez Luce38 en parlait en bien, les prix sont raisonnables, c'est tentant, mais ils n'envoient pas d'échantillons. C'est une gamme basique qui est bien pour démarrer mais je me demande dans la composition des produits s'il n'y a pas paraben, etc... A voir...

Club des Pro j'ai le catalogue, et Françoise de chez Luce38 en parlait en bien, les prix sont raisonnables, c'est tentant, mais ils n'envoient pas d'échantillons. C'est une gamme basique qui est bien pour démarrer mais je me demande dans la composition des produits s'il n'y a pas paraben, etc... A voir...
Ben écouté moi g vu beaucoup de résultat avec une crème de jour seulement.
Donc j'me dit si g démaquillant et toute les crèmes et masque ça devrait être pas mal...
Moi pour le moment g pbi et je m'entraîne sur moi les résultats y en a même si c pas top. Et le club je pense que c au dessus ou à kelke chose prêt pareil... Je c pas trop. Je c que Françoise nous avait dit de commencer avec le club et kils été très bien.
Après moi g la hf depuis peu et c pas mal les résultats pourtant g pbi pour le soins et la crème de jour oligodermie.

Bjr les filles
il faut que je vous raconte ce qu'il m'arrive, c'est incroyable alors voilà :

J'ai fait un essai maquillage mariée alors que j'étais encore étudiante en mars dernier.
A l'époque j'avais dit que c'était gratuit mais la fille était vraiment ravie et elle m'a alors dit qu'elle voulait absolument que je lui fasse son maquillage pour le 21/09.
Elle était visiblement ravie et moi aussi je trouvais que j'avais particulièrement bien réussi son maquillage, mais là elle est partie sans meme me donner 1 euro...Bon je me dis alors que ca fait partie du jeu...
Là depuis des semaines elle me bassisne sur un 2ème essai à faire en aout car elle fait aussi l'essai de la coiffure.
Je me rends dispo malgré mes vacances et je lui fais un prix "ami" car 1ère cliente, et je m'étais engagé à pratiquer les prix que je faisais en tant qu'étudiante pour mes essais à savoir...................10 EUROS !
Je l'avais averti que le jour du mariage je prenais..............12 EUROS +2 euros frais d'essence car je fais 18 km (aller) pour venir chez elle. Là elle me rétorque qu'elle préfère venir chez mes parents (qd j'étais étudiante mes parents m'avaient prete un studio) pour éviter les frais d'essence...car en plus c'est à coté de chez elle(or moi je me tape qd meme 18 km).
Je lui réponds que mes parents ne me pretent plus le studio et que je dois me rendre chez elle...

Vous savez ce qu'elle me rétorque ?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Bon ok mais j'espère bien que ca ne change en rien le prix initialement négocié"........

Mon sang n'a fait qu'un tour !!! j'avais bien envie de la planter là à 1 mois de son mariage !!!! non seulement pour se trouver une autre esthéticienne disponsible ce jour là et au prix que je lui faisais.............

Donc je lui ai dit gentiment qu'elle avait de la chance que je m'en tienne à ce qu'on avait convenu car avec mon diplôme normallement les prix sont bien supérieurs...je lui ai dit que je m'enquillais les frais d'essence sans rien demander en plus et que je restais sur ce qu'on avait convenu en mars dernier...mais que là c'est une réflexion déplacée car si elle est à 2 euros près c'est vraiment se foutre de moi et de mon travail...surtout qd on voit la robe qu'elle s'est achetée (je l'ai vu en photo afin de m'en inspirer pour le maquillage)...moi j'ai pas pu m'acheter une robe pareille car à l'époque j'avais pas les moyens ! elle est au chomage et elle m'a bien eue avec son discours qu'elle faisait attention à tout car elle n'avait pas les moyens...en fait elle a l'air de faire un mariage hors du commun avec limousine etc...

Bref je suis pas mal en colère là...

Chantalia

Bjr les filles

J'ai fait un essai maquillage mariée alors que j'étais encore étudiante en mars dernier.
A l'époque j'avais dit que c'était gratuit mais la fille était vraiment ravie et elle m'a alors dit qu'elle voulait absolument que je lui fasse son maquillage pour le 21/09.
Elle était visiblement ravie et moi aussi je trouvais que j'avais particulièrement bien réussi son maquillage, mais là elle est partie sans meme me donner 1 euro...Bon je me dis alors que ca fait partie du jeu...
Là depuis des semaines elle me bassisne sur un 2ème essai à faire en aout car elle fait aussi l'essai de la coiffure.
Je me rends dispo malgré mes vacances et je lui fais un prix "ami" car 1ère cliente, et je m'étais engagé à pratiquer les prix que je faisais en tant qu'étudiante pour mes essais à savoir...................10 EUROS !
Je l'avais averti que le jour du mariage je prenais..............12 EUROS +2 euros frais d'essence car je fais 18 km (aller) pour venir chez elle. Là elle me rétorque qu'elle préfère venir chez mes parents (qd j'étais étudiante mes parents m'avaient prete un studio) pour éviter les frais d'essence...car en plus c'est à coté de chez elle(or moi je me tape qd meme 18 km).
Je lui réponds que mes parents ne me pretent plus le studio et que je dois me rendre chez elle...

"Bon ok mais j'espère bien que ca ne change en rien le prix initialement négocié"........

Mon sang n'a fait qu'un tour !!! j'avais bien envie de la planter là à 1 mois de son mariage !!!! non seulement pour se trouver une autre esthéticienne disponsible ce jour là et au prix que je lui faisais.............

Donc je lui ai dit gentiment qu'elle avait de la chance que je m'en tienne à ce qu'on avait convenu car avec mon diplôme normallement les prix sont bien supérieurs...je lui ai dit que je m'enquillais les frais d'essence sans rien demander en plus et que je restais sur ce qu'on avait convenu en mars dernier...mais que là c'est une réflexion déplacée car si elle est à 2 euros près c'est vraiment se foutre de moi et de mon travail...surtout qd on voit la robe qu'elle s'est achetée (je l'ai vu en photo afin de m'en inspirer pour le maquillage)...moi j'ai pas pu m'acheter une robe pareille car à l'époque j'avais pas les moyens ! elle est au chomage et elle m'a bien eue avec son discours qu'elle faisait attention à tout car elle n'avait pas les moyens...en fait elle a l'air de faire un mariage hors du commun avec limousine etc...

Chantalia

ben franchement y a de quoi chantalia... Franchement j'ai bien des mots qui me viennent à l'esprit pour cette personne mais ce serait déplacée sur notre post.... C'est dingue les gens comme ça, elle a flairé le bon truc !

ben franchement y a de quoi chantalia... Franchement j'ai bien des mots qui me viennent à l'esprit pour cette personne mais ce serait déplacée sur notre post.... C'est dingue les gens comme ça, elle a flairé le bon truc !

oui d'accord avec toi !pour ma 1ère cliente je fais fort !!! j'espère qu'elles seront pas toutes comme ca !
franchement je me dis souvent que pour gagner 10 euros j'ai pas envie de faire tout ce chemin et ca en 2 fois !!! car ca me bouffe toute ma matinée alors que sur 10 euros je ne gagne rien (essence) surtout si je devais les déclarer (je vais attendre pour me mettre en AE d'avoir d'autres clientes à plus de 10 euros pour payer des charges lol !)

Bon ca va pas m'empecher de dormir heureusement !

chantalia

oui d'accord avec toi !pour ma 1ère cliente je fais fort !!! j'espère qu'elles seront pas toutes comme ca !
franchement je me dis souvent que pour gagner 10 euros j'ai pas envie de faire tout ce chemin et ca en 2 fois !!! car ca me bouffe toute ma matinée alors que sur 10 euros je ne gagne rien (essence) surtout si je devais les déclarer (je vais attendre pour me mettre en AE d'avoir d'autres clientes à plus de 10 euros pour payer des charges lol !)

Bon ca va pas m'empecher de dormir heureusement !

chantalia
Je te comprends tout à fait.... Allé tu l'a fait tu prends bien tes photos avant et après pour te faire un tit book et basta tu la lâches après bon courage gros bisous

Bjr les filles

Chantalia
Et Ben ma pauvre t bien brave !!!
Ben tu c si elle grate a tout le monde kelle a pas un rond et que tout le monde est gentil comme toi, Ben son mariage de folie elle peu de le faire.... Avec l'argent des autre on fait plein de chose...
Bon courage.
Gros bisous.

Et Ben ma pauvre t bien brave !!!
Ben tu c si elle grate a tout le monde kelle a pas un rond et que tout le monde est gentil comme toi, Ben son mariage de folie elle peu de le faire.... Avec l'argent des autre on fait plein de chose...
Bon courage.
Gros bisous.
super bien dit... Bon courage Chantalia, c'est vrai que se faire exploitée et s'en rendre en plus compte est super difficile à gérer..... Moi je l'aurais lâché.... J'ai trop souvent par le passé dans mes précédents postes du me taire maintenant je garde mon âme avec moi hihi gros bisous en tout cas, j'espère que ton moral va mieux qu'hier soir

Retour