CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Perso , c'est pour cela que j'ai tout prit directement chez les fournisseurs!!

moi je crois que je vais faire pareil, même en ayant les finances courtes!
j'vais pas appliquer des produits que je n'utiliserais même pas pour moi!!

d'ailleurs j'suis contente depuis hier soir, ma voisine qui a passée son CAP en juin, et qui est en BAC cet année, me file un certif' de sco pr que je puisse commander chez les fournisseurs a prix élève 50% :D, elle doit me filer son bouquin le club des pro (je crois que c'est ca le nom) pr pareil commander et elle va me donner des "cours" pratique!!! elle a un appareil a cire, donc j'suis un peu moins pressée pr acheter le mien...... elle m'as dit que je pourrais m'entrainer sur elle !!!
c'etait ma bonne nouvelle de la journée

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

chez quel fournisseur on a 50%??????????????

moi je crois que je vais faire pareil, même en ayant les finances courtes!
j'vais pas appliquer des produits que je n'utiliserais même pas pour moi!!

d'ailleurs j'suis contente depuis hier soir, ma voisine qui a passée son CAP en juin, et qui est en BAC cet année, me file un certif' de sco pr que je puisse commander chez les fournisseurs a prix élève 50% :D, elle doit me filer son bouquin le club des pro (je crois que c'est ca le nom) pr pareil commander et elle va me donner des "cours" pratique!!! elle a un appareil a cire, donc j'suis un peu moins pressée pr acheter le mien...... elle m'as dit que je pourrais m'entrainer sur elle !!!
c'etait ma bonne nouvelle de la journée
Contente pour toi que tu puisses t'entrainer sur ta voisine et que tu puisses avoir des produits pro a prix réduits.

Bonjour les filles, je suis styliste d'ongles à mon compte depuis 5 ans et je me permet de me joindre a vous car j'aimerais passer le cap aussi en 2012, j'aimerais trouver auprès de vous la force de continuer et etre encourager. En effet j'ai payer les cours chez educatel mais il y a 2 ans et demi, et oui oupsss je me suis découragée la partie biologie a eu raison de moi. donc la je voudrais m'y remettre mais mon soucis c'est que je pense que les cours ont du changer depuis et il doit y avoir des choses en plus. je sais qu'il faut maintenant faire un stage en UV. que je prevois de faire en début d'année je pense. j'ai racheter le nouveau precis car j'avais la 8 eme edition. Pouvez vous me parler aussi des stages a faire. et comment faire quand on bosse déjà a plein temps pour faire les formations.
Bref si quelqu'un pouvait me donner la liste materiel, et les differentes obligations. ce serait sympa. (peut etre que sa a déjà été donner mais j'avoue que j'ai pas lus toutes les pages.

tiens voila le liens du référentiel de 2008 ton précis la 8 éditions est bon
sauf que l'appareil carbatom , et l'atomos ne sont plus au programme

base toi en fonction du référentiel
tiens je te metts le liens du réferentiel tu as tout le programme cap esthétique en biologie sicences cosméto appareil
http://forum.manucure.info/cap-esth...renciel-cap-esthetique-et-liste-materiel.html

pour ta formation uv contact les écoles d'esthétique chambre des métiers ou essais de savoir par une fille du forum qui est dans ta région quelle école fait cet formation
cela dur une journée tu as des qcm sur la peau ,, les différentes type de peau (peau clair , foncé ))
sur les rayonments solaire ,,effets du soleil sur la peau
sur le précis il te parle des produits solaire ,,différents type de peau pigments de la peau tu aura des questions comme sa a la formatio uv

surtout reste bien concentré pour bien répondre aux qcm

chez quel fournisseur on a 50%??????????????

tahiti vu que tu es du sud il a Pbi a Marseille ils ont des produits pro pas cher

du vernis ,,, au gommage ,,créme de modelage ,,cire , bande , spatule , linge etcccc

ils font méme des kits examen produits

autant t'y rendre directement comme sa tu n'a pas de frais de port a payer sur internet tu peut voir leur produits en pdf

pbi.fr ou com tu metts pbi produit esthétique tu trouvera les liens

Bonjour à toutes!

Je me joins à vous sur ce poste avec une mine d'informations;)
Petite présentation j'ai 29ans, 2 loulous et donc en congé parental! J'en profite pour faire une petite reconversion car je bossais dans le social avant mon congé.
Je fais le cap avec les bouquins et je vais dans une ecole que pour la pratique! Dans mon academie (enfin à ce que j'ai compris) les 12 semaines de stages ne sont pas obligatoires pour les personnes le passant en candidat libre!
Allez je vous suis donc dans cette nouvelle aventure!
Bonne journée à toutes

fabie la biologie t'en fais pas cela parais dur au début en faite tu t"y habitue

commence a apprendre petit a petit tu vera cela rentre

pour t'aider j'ai commencé par la peau puis aprés la couche basale a force on comprend mieux
tu as luce qui a résumé des cours de bio c'est pas mal pour retenir tiens voila le liens
http://forum.manucure.info/cap-esth...raide-fiches-reponses-etc-candidat-libre.html

fabie la biologie t'en fais pas cela parais dur au début en faite tu t"y habitue

commence a apprendre petit a petit tu vera cela rentre

pour t'aider j'ai commencé par la peau puis aprés la couche basale a force on comprend mieux
tu as luce qui a résumé des cours de bio c'est pas mal pour retenir tiens voila le liens
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/274890-referentiel-cap-esthetique-2012-entraide-fiches-reponses-etc-candidat-libre.html}
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/274890-referentiel-cap-esthetique-2012-entraide-fiches-reponses-etc-candidat-libre-3.html}

continue a regarder dans le post entraide fiche révision tu trouvera d'autres fiches de révision que Luce a bien résumé

Bonjour ! Je passe également le cap esthétique. La rentrée à eu lieu mercredi après midi et hier j'ai eu le droit à mon premier cours de biologie. Je dois avouer que ce n'est pas simple, en même temps c'est normal on découvre mais je me sentais quand même perdue. J'ai eu le matériel, y a pas à dire c'est impressionnant ! Très excitant aussi :)
Bref, aujourd'hui je dois chercher un stage (qui aura lieu pile poil dans 1 mois), je pense commencer par la parfumerie. Ce stage me fait un peu peur car ayant un parcours dans la vente, ce n'est pas ce que je préfère... Côté enseigne j'ai l'embarras du choix, entre sephora, marionnaud et nocibé pas loin de chez moi. Que me conseillez-vous ? Côté parfum j'en connais un peu bien-sûr mais de la à conseiller :/
Une copine a eu le droit à un entretien et directement un sketch de vente, pas évident je trouve.

salut a toute moi aussi candidat libre cap prevu pr 2012
les stage ne sont pas obligatoire mai bien entendu c conseiller d en faire un max

Ouh lala le matériel c'est impressionnant !! Entre les éponges, pinceaux, tout le make up, les serviettes, bassines et j'en passe. Je rangerai plus en détails demain, je prendrai des photos tiens :)
Pour la marque je ne connaissais pas, Make Up Atelier Paris, vous en pensez quoi ?? J'ai lu sur le net que c'est du matériel de pro, ça me rassure.

Les stages c'est ce que je " crains " plus ou moins, enfin surtout en parfumerie. Mais bon, il faut de l'expérience, c'est obligatoire.

oui les foto ca serai super cool de les mettre moi je me renseigne de partout et jachete petit a petit
sais tu sil fo sa propre bassine pr les pieds et celle pour rincer les soin? ou elle est a dispo?
tu a quel>age?

oui les foto ca serai super cool de les mettre moi je me renseigne de partout et jachete petit a petit
sais tu sil fo sa propre bassine pr les pieds et celle pour rincer les soin? ou elle est a dispo?
tu a quel>age?

bonjour
Strass avait dit qu'il y avait des bassines à disposition dans le centre d'examen, maintenant je pense qu'il vaut mieux en amener au moins une, au cas où...

bonjour
Strass avait dit qu'il y avait des bassines à disposition dans le centre d'examen, maintenant je pense qu'il vaut mieux en amener au moins une, au cas où...
Coucou exact! dans mon centre d'examen il y avait 4 basine POUR LES PIEDS UNIQUEMENT mais les 3/4 des filles avait apporter la leur au cas ou et je pense que c'est mieux d'en prévoir une aussi car on ne sait jamais...
Par contre pour les mains et le visage c'est a vous de prévoir!
Franem toi qui est de bordeaux je ne sait pas si ça t'intéresse mais il y a le salon du bien être et de la nature aujourd’hui et ce weekend a bordeaux. j'ai ouvert un post d'ailleurs : http://forum.manucure.info/bordeaux-aquitaine/290984-4eme-salon-bien-etre-nature-bordeaux.html

bises les filles et bonne continuation!:clover:

bonjour
Coucou exact! dans mon centre d'examen il y avait 4 basine POUR LES PIEDS UNIQUEMENT mais les 3/4 des filles avait apporter la leur au cas ou et je pense que c'est mieux d'en prévoir une aussi car on ne sait jamais...
Par contre pour les mains et le visage c'est a vous de prévoir!
Franem toi qui est de bordeaux je ne sait pas si ça t'intéresse mais il y a le salon du bien être et de la nature aujourd’hui et ce weekend a bordeaux. j'ai ouvert un post d'ailleurs : http://forum.manucure.info/bordeaux-aquitaine/290984-4eme-salon-bien-etre-nature-bordeaux.html

bises les filles et bonne continuation!:clover:

cc les filles
alors se matin j ai trouver
2 petites poubelles blanches
1 bandeau blanc
4 eponges latex pour maquillage
1 petite bassine ronde blanche pour le soin visage
1 bloc 4 face
1 lime en verre (sa c est pour moi perso lol)
le tout pour 10€ chez la foire fouille

Bonjour les filles
ce matin j'ai fais mon 1er soin visage à une amie
ça c'est bien passeé dans l'ensemble, j'ai oublié de lui mettre un couverture
elle a trouvé cela très bien dans l'ensemble, et je lui ai fais un maquillage à la fin
pour ce qui est des produits Jean Marin, ils sont bien deans l'ensemble, j'ai pris la gamme tous types de peaux, par contre le lait démaquillant je le trouve trop liquide, je préfére les laits un peu plus onctueux et crèmeux, la lotion est très bien et raffraichissante, idem pour le masque fraicheur, j'ai pris l'exfoliant à grain mais je préfére aussi travailler avec un masque à peluche je trouve ça plus agréable à travailler, mais de toute façon il faut savoir utiliser tous les produits
voilà pour les news, je pense ne rien avoir oublié
voili voilou
bisous et bonne journée

Retour