CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

nous l'année dernière on a fait des plateaux pour chaque épreuve sous célophane , ap rangé ds la valise a roulette ou sac comme vous voulez mais c'est organisé avc le système de plateau on ne perd pas de temps a installé son plan de travail

C'est une bonne idée les plateaux, mais dans la mesure où tu dois tout désinfecter devant le jury, je suppose que tu dois tout enlever du plateau pour le désinfecter aussi....... ?

Alors en ce qui me concerne les filles, j'ai commencé la bio et j'y comprends rien!! Je n'arrive pas a m'ancrer les définitions dans la tête... Et je n'en suis qu'au début des cours :-s

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Alors en ce qui me concerne les filles, j'ai commencé la bio et j'y comprends rien!! Je n'arrive pas a m'ancrer les définitions dans la tête... Et je n'en suis qu'au début des cours :-s

Coucou Sylvie !
Justement au début c'est toujours très laborieux : on a le sentiment de ne rien retenir. Mais en relisant plusieurs fois, on finit par retenir les choses et puis, en avançant dans les cours les choses deviennent plus naturelles et donc plus faciles à retenir. Donc ne t'inquiète pas !

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Coucou mavie, Luce a raison car moi aussi je me suis dit que je ne vais rien retenir mais a la longue j'ai déjà appris pas mal. C pas facile il ne faut pas se voiler la face mais cest faisable ma belle, on va y arriver. Il nous reste pas mal de mois, a nous Den tirer profit. Gros bisous ma belle, a vous aussi les filles!!

Un grand merci Luce et Ana pour votre petit message... C vrai que c'est assez dur de retenir mais je ne baisse pas encore les bras. Mais vivement la pratique ça me motivera plus jsp
Bonne journee a toutes :-)

bonjour es filles alors voila c'est aujourd'hui que ça se passe mes court sont enfin arriver je vais m attardé a bien lire pour voire un peu ou se trouve mon cerveau dans tt ça lol bref aujourd'hui c est lecture et a partir de lundi je vais m'y mettre voila bisous a vous

Oui je confirme, mais à force de relire et relire tu verras ça rentre, et tu avances tt doucement à ton rythme, moi tous les matins pd que je me brosse les dents, que je me maquille ou que je fais mes cheveux, je lis mes fiches que j'ai accroché dans la salle de bain et crois moi çà marche (à la maison ça rigole on se me mets en boite mais ils verront bien on aura ce CAP et là ! nous on aura le sourire aux levres), biz ça va aller

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

oui les foto ca serai super cool de les mettre moi je me renseigne de partout et jachete petit a petit
sais tu sil fo sa propre bassine pr les pieds et celle pour rincer les soin? ou elle est a dispo?
tu a quel>age?
coucou,

j'essayerais de prendre mon materiel en photo ce WE aussi si vous voulez;)
pour la bassine pour les pieds, on doit l'acheter donc pas a dispo pr l'exam!!
faut que je parte en quete de ma grande bassine blanche d'ailleurs!

Coucou exact! dans mon centre d'examen il y avait 4 basine POUR LES PIEDS UNIQUEMENT mais les 3/4 des filles avait apporter la leur au cas ou et je pense que c'est mieux d'en prévoir une aussi car on ne sait jamais...
Par contre pour les mains et le visage c'est a vous de prévoir!
Franem toi qui est de bordeaux je ne sait pas si ça t'intéresse mais il y a le salon du bien être et de la nature aujourd’hui et ce weekend a bordeaux. j'ai ouvert un post d'ailleurs : Lien externe : {forum.manucure.info/bordeaux-aquitaine/290984-4eme-salon-bien-etre-nature-bordeaux.html}

bises les filles et bonne continuation!:clover:
dans le fin fond de ma bretagne y'en a pas c'est nul! j'aimerais trop en faire un de salon comme ca...

C'est une bonne idée les plateaux, mais dans la mesure où tu dois tout désinfecter devant le jury, je suppose que tu dois tout enlever du plateau pour le désinfecter aussi....... ?

coucou Barbara
Les plateaux ne servent que pour le transport. En arrivant, le plateau soins du visage, tu le vides, tu mets tout sur ton plan de travail, et discrètement tu ranges ton plateau.
Les filles, regardez les posts des années précédentes 2010 et 2011, tout est expliqué dessus.
Bisous Barbara, bon dimanche.

on peux aussi je pense, mettre les produits dans des sacs différents pr les différentes prestations, ainsi gain de temps pr la preparation, pas besoin de chercher partout tel ou tel produit!
enfin moi, c'est ce que je compte faire ;)

j'ai une petite question, les eleves qui sont en initiale, ou ecole privée, les vernis, dissolvant, consommables (je sais ce que c'est maintenant ;) ) je sais que c'est aux eleves de les ramener, doivent ils egalement ramener les produits soins du visage....?? ou c'st uniquement les candidates libres??

bon week end!!!

on peux aussi je pense, mettre les produits dans des sacs différents pr les différentes prestations, ainsi gain de temps pr la preparation, pas besoin de chercher partout tel ou tel produit!

j'ai une petite question, les eleves qui sont en initiale, ou ecole privée, les vernis, dissolvant, consommables (je sais ce que c'est maintenant ;) ) je sais que c'est aux eleves de les ramener, doivent ils egalement ramener les produits soins du visage....?? ou c'st uniquement les candidates libres??

bon week end!!!

Toutes les candidates qu'elles viennent d'une école ou qu'elles candidates libres doivent amener son propre materiel et ses produits. Donc la liste est la meme pour tout le monde.

bon week end!!!

C'est pour tt le monde pareil, chaque Eleve quel que soit son parcours enmenne ses produits ;)

Toutes les candidates qu'elles viennent d'une école ou qu'elles candidates libres doivent amener son propre materiel et ses produits. Donc la liste est la meme pour tout le monde.

Ccou martine! tu as été plus rapide MDRRR ;)

merci :)
je me posais cette question, car l'année derniere la fille que je connais, j'ai pas le souvenir qu'elle m'avait parlé de ca, et elle me montrait souvent ce qu'elle avait acheté pr son cap!

Salut à toutes !

Voilà je viens de voir votre poste (j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages^^) mais cette année j'ai également décidée de passer le CAP esthétique en candidate libre et je cherchais un forum où on pourrait s'entraider.
Pour info, je ne me suis inscrite à aucun organisme de cours par correspondance, j'apprends via des cours qu'une amie va me passer qui a passé son CAP y a 3 ans de ça.

Voila, bon courage à toute pour se remettre dans le bain et à bientôt!
Bises

Retour