CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bonjour je rejoins votre groupe de Candidate Libre !

Passionnée et Motivée c'est moi ^^
Alors je vous explique, j'ai passé une première année de BTS esthétique-cosmétique mais j'ai du abandonné pour des raisons personnelles, médicales et financières. La totale quoi. Bref depuis je suis retournée chez mes parents et je passe cette année mon Bac Pro Coiffure. Mais l'esthétique me manque énormément ... Et je veux associé la Coiffure et l'Esthétique dans ma profession car ce sont tous deux une source d'épanouissement dans ma vie. Que dire de plus ? Ah oui j'ai commencé à lire vos 166 pages mais je me suis arrêtée ce matin à la 67 je crois Oo car j'étais sur ce post depuis hier soir : Ce qui serait bien c'est de mettre les quelques adresses données dans les 166 p dans le message n°1. Si ça peut aider j'ai la liste des adresses jusqu'à la page 67 (enfin adresse qui était pour MOI utiles :s) et j'en ai d'autres à faire partagée. Je continuerais à lire le post un peu plus tard car là je culpabilise de ne pas bosser mais de lire :x mais si on apprend beaucoup hein !!!
Je suis sur qu'on est toute capable de le passer ce CAP !!! Pour celle qui le souhaite je veux bien donner mon adresse msn, mon fb, skype etc ... (d'ailleurs je suis depusi peu dans le groupe de fb "je passe mon cap candidat libre en 2012)
Je pense avoir rien oublier ! Ah si il est vrai qu'avant de lire le forum j'étais un peu démoralisé par la charge de travail mais avec vos astuces -> référentiel (que je ne connaissais pas) j'ai repris des forces !!!! Merci déjà à toutes car vous m'avez déjà beaucoup aider avec vos adresses de sites, astuces. Merci aussi aux professeurs qui offre leurs aides c'est très sympathique !

Ps : j'ai cherché sur internet les célèbres fiches de Luce mais je n'ai trouvé que des personnes qui les donner par "mp" et pour le moment aucune nouvelle :s Est-ce que l'une d'entre vous serez motivée pour me les envoyer ? Merci encore. <3

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

bienvenue Misslinna super tes projets que tu as

tu passe le bp coiffure c'est super tu le passe cet année en septembre l'examen bp

les fiches de luces quelquun répondra a ta demande tu aura les fiches a luce

Bonjour Kendra,

Pour ton épilation des aisselles, tu dois d'abord aseptiser ensuite tu mets ton talc mais vraiment un peu sur toute la zone pour éviter tout simplement que la cire ne colle trop à cause de la sueur.

Puis tu appliques une bande de cire pelable (il s'agit de la cire sans bande car la cire avec bande est plus agressive surtout si elle a la peau sensible enfin c'est mon avis et ma préférence)

Donc tu tu procèdes comme suit :

Tu appliques ta cire pelable avec une spatule jetable. Tu fais un premier rond sur la partie basse de ton aisselle (en dessous du pli de ton aisselle), tu laisses sécher ta cire (celle-ci devient dure) et tu arraches ta bande et tu fais ensuite la même chose pour la partie du haut.

Si besoin remet un peu de talc sous l'aisselle et termine les poils qui reste à la pince à épiler.

Voilà si ce n'est pas claire n'hésite pas à me le dire.

Je ne sais pas si c'est très clair lol

merci de m avoir repondu aurore et un ptit clin d oeil à milvana ;)!
pour l epilation des aisselles c est ok maintenant !
par contre j ai un autre gros soucis j ai fais une épilation du dos alors là !jsuis une catastrophe l épilation c est tres bien dérouler et là le lendemain il y a eu plein bouton mais un truc de malade (c est la cire de perront rigot la nacré avec bande)
oh la la! j en suis malade quand je vois ça !les poils poussent sous la peau !
je sais pas si c est une allergie je sais pas si j ai mal arraché le pauvre et je trouve bizarre j ai fais une epile des bras avec la mm cire rien aucun bouton je crois que je vais changer la cire je vais m entrainer avec les sans bandes!:/
Désoler pour le roman mais je voulais pas le poster mais je l ai fais au cas ou si ça arrive à une autre ou si c est deja arrive à quelqu un autre au moins j aurais une solution !oh la la les filles jsuis désoler la personne :11-crying:

Merci Milvana !
Je commence ma 6ème année coiffure en Belgique en Septembre comme je suis à la frontière belge sinon c'était cfa (6ème coiffure = Bac Pro en France) et je passe mon BP Début Juin. Mais cette année le CAP Esthétique et mes exams ne se sont pas passé en même temps ce que j'éspère cette année encore mais sinon c'est pas un gros soucis je passerais en 2013 mais je préfère me mettre dans la tête que je le passe en 2012.

~ J'espère aussi pour les fiches de Luce et je sais qu'il y aura quelqu'un pour ce petit coup de pouce.
De plus ça fait une semaine seulement que je commence la Bio je suis à mon 3ème chapitre et j'ai fait mes propres fiches mais j'aurais voulu voir si je suis sur le bon chemin et pourquoi pas partager mes fiches dans certaines matières. Ainsi vous me donnerez vos avis et critiques ^^

merci aurore pour les précisions sur la cire avec bande c'est vrai que cela fait mal aux aisselles la cire avec bande

que la pelable fait moins mal il me manque plus le pot vide pour mettre la cire
merci pour tes conseils

tu es en 6 eme année tu es a la fin du parcours en coiffure

quelqun du forum te donnera les fiches a luce t'en fais pas

Bin c'est déjà fait !!! Merci beaucoup pour votre aide les filles
Gros bisous à Kendra89 & Soraia et toi Milvana et aux prochaines . J'espère vous rendre l'appareil ,)

Oui la 6ème année est bien la fin du parcours, il y a aussi une 7ème mais je me demande si elle est utiles en France faut que je me renseigne cette année !

Mais Waaahhoouu Cette Luce a fait un travail de titan !! Luce si tu lis ça sache que je suis une fan *-*

coucou les filles pourquoi vous parlez de pot vide! ça m'intrigue..

merci

Alors titegwen je ne voudrais pas te mettre en erreur mais d'après mes souvenirs je crois que lors de la pratique, les produits ( gommages, etc ...) doivent être mis dans des pots blancs et même de préférences transparents étiquetés de type de produit.
Par exemple : pour un gommage mécanique le pot doit être étiqueté "gommage mécanique" et non "gommage de la marque x" ça permet surement aux examinateurs de suivre ton soin.

Petite note : lors des épilations on conseils parfois de mettre la biafine /!\ la biafine est un "médicament" est non un cosmétique il est donc interdit de s'en servir en tant qu'esthéticienne !

Je me rappelle aussi de mes souvenirs de BTS première année :
- Qu'il était préférable que tout les outils etc soient blanc
par exemple : pour un paquet de lingette/mouchoirs, les professeurs nous on dit d'acheter une house Blanche de paquet de mouchoir, pareil pour la poubelle de table ....

- On nous a aussi expliquer que les examinateurs faisait attention aux gachis de produits.

ah oui c'est exact pour les pots!! j'avais pas suivi la conversation! merci

on parlais surtout des pots pour le chauffe cire^^ ... car on ma donner un chauffe cire mais il n'y a pas de pot, du coup je suis à la recherche d'un pot ou "cassollette" ^^

ok pourquoi tu commande pas un pot de cire?comme ça tu en aura un tu as regarder sur le site epilshop.fr? il y a des cassolette à vendre

Ou tu peux aller aussi dans n'importe quel grossiste de ta ville. Mais je demande si ils ont une taille standard ces pots Oo

pour les pots aller en pharmacie demander si ils peuvent vous en depanner ou vous en vendre les pots ou il font les prepa de creme

Bsr,

Je recherche des filles des Pays de la Loire, qui ont passée ou qui vont passée le cap esthétique, car je souhaite savoir si les stages sont obligatoire et si oui, combien de semaine a faire.

J'ai appelé 3 fois le rectorat de Nantes et j'ai eu 3 sons de cloches différents, une m'a dit "oui", l'autre "non" et la troisième "ne sait pas" (c'est pas très sérieux ça ...):meeting:.

Pouvez vous me renseigner :wavecry:????

Merci d'avance.

HELP les filles !

Voila ce matin j'appel des institut afin de prévoir un stage dans l'année intensif pour la pratique.

REPONSE : " Je en conçois pas votre formation en candidat libre , c'est impenssable pour les clients, puis on a autre chose à faire que vous former , vous n'avez aucune formation"

CHOQUEE JE SUIS !!

Comment puis je faire ? QUELS arguments pourrais je donner ? car la pratique sur les amis me fait peur , ne sachant pas par où commencer et avoir quelqu'un pour me corriger :/

coucou,

j'ai eu quasiment la meme situation que toi cette semaine avec une estheticienne dans son institut ! j'ai raconté ce qui m'est arrivé dans le post "cours pratique cap" , alors je t'apporte aussi mon soutien! je te comprend moi aussi ca ma choquée ! ne desespere pas, moi j'ai décidé d'abord d'etudier la theorie, de faire une semaine de stage pratique avec les prof du fofo comme ca je pourrais m'entrainer sur des modèles et ensuite faire un stage dans un institut ! au moins je saurais faire un peu plus de pratique et ca fera peut etre moins peur au estheticienne en institut !!!
en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et j'en profite pour remercier toutes les filles du forum qui sont geniale, vous nous aider et vous nous apporté beaucoup de soutien !!

voila la bonne solution faire des cours de pratique chez les profs du fofo au moins cela fait un plus pour trouver une place dans un institut qui vera votre motivation ,,puis vous pratiquerais sur les modéle cela fait un bonne entrainement

hélas peut d'institut crois en nous et a notre motivation mais on y arrivera

voila la bonne solution faire des cours de pratique chez les profs du fofo au moins cela fait un plus pour trouver une place dans un institut qui vera votre motivation ,,puis vous pratiquerais sur les modéle cela fait un bonne entrainement

oui c'est vrai que ca les refroidi les instituts !! mais bon je lacherais pas l'affaire !! j'aime trop ce metier et j'ai tellement envie de reussir que je vais m'y mettre à fond ! en esperant qu'un institut voudra bien me prendre en stage apres avoir fait la semaine de stage pratique et bcp d'entrainement
tu as raison, on y arrivera !! merci ma belle .

Retour