CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Merci beaucoup Luce. Il vaut mieux commencer par quoi en sachant que je n'ai pas le tron commun, j'ai un Bac.
La biologie est bien loin pour moi, j'ai eu mon Bac il y a 9 ans, ok les souvenir vont surement revenir vu que j'étais en S option biologie, mais j'ai peur de chercher plus compliquer que ce que ce n'est.

Coucou Lilou !
Effectivement les cours de biologie de CAP esthétique vont réactiver tes souvenirs de BAS S (option SVT).
En principe, pour des raisons pratiques, il serait plus approprié de commencer par les trois matières : cosmétologie ; technologie et biologie.
Bon courage !

Coucou a toutes :) Tout d'abord bonne année a vous ;) !
Je m'incrute un peu mais je voulais juste vous proposez mon aide car j'ai deja mon CAP donc si vous avez des questions, je suis la pour y repondre ;) !

bonsoir les filles et bonne année a toutes (avec dipome en 2012^^)
alors voila je viens de faire le tri dans ma valise je vous mets la liste de se que j'ai si quelqun peu me dire se qu il me manque

soin visage :
1 desinfectant + 1 antiseptique
kit pbi produits cap
spatules x2
pinceaux x2
battonnets de buis
pince à epiler
éponges x2

beauté mains et pieds
1 desinfectant + 1 antiseptique
1 bassine carré
pince envie + pince ongles
1 lime + 1 bloc 4 faces
1 bol manucure
1 rape pour talon
1 coussin manucure
1 brosse a ongles
battonets de buis
éponges x2
1 base + 1 top coat
12 vernis

épilation :
1 spatule cuillére moyenne
1 " " petite
1 " " inox
1 " " rectangulaire
1 paquet de gants vinyle
1 antiseptique + 1 désinfectant
1 poubelle

pour tout :
des mouchoirs pliés en triangle dans une boite
des cotons carré et rond dans une boite
1 poubelle
1 bandeau
1 paréo
3 draps de bain
4 serviettes
1 tapis de sol
1 plaid polaire
1 drap housse
lingettes desinfectante
bol rincage
coupelles (4 blanches+4 transparente)
repose éponge
1 flacon de savon liquide
1 mazagran

bisous a toutes
personnes pour me dire se qu il manque

personnes pour me dire se qu il manque

Comme ça, grosso modo !!! il manque la paire de ciseaux (très important). Soin du visage : 2 éponges à démaquiller et 2 éponges pour retirer gommage et masque ; la brosse à sourcil pour l'épilation des sourcils ; charlotte plastique pour protéger les cheveux pendant Lucas ou vapozone. manucure : dissolvant sans acétone, l'eau oxygénée ; le pied de biche ; huile cuticules, huile fortifiante. Épilation : des pansements, repose spatules, huile post épilation, talc et biafine. Des limes j'en prendrai plus d'une.

Je m'étais absentée deux jours alors bonne année à vous toutes! Beaucoup de bonheur! Et bonne chance pour cette nouvelle ligne droite qui nous mène au cap

Bonjour à toutes!
je tenais à vous souhaiter une tres belle année 2012, beaucoup de bonheur , la santé et surtout:
LE CAP!

Bonjour à toutes!
je tenais à vous souhaiter une tres belle année 2012, beaucoup de bonheur , la santé et surtout:
LE CAP!
bonne année à toi aussi et merci pour toute l'aide que tu nous apporte!!
on a beaucoup de travail jusqu'au mois de juin!!!!!
bonne journée!!

Voici un petit tableau récap' de cosméto pour vos révisions... cela permettra de compléter vos "fiches de Luce" :2-big-smile:
super cooooooooool ton tableau!! car j'avoue que je préfère la bio, ça rentre mieux dans mon petit cerveau!! merci bcp!!!!!

Merci calou! C'est super!!!
J'ai voulu jeté un oeil à la pse aujourd'hui car je sature un peu j'arrive pas à me mettre à la cosméto et comme je l'ai déjà dit en ce moment dur dur de s'accrocher quand je vois tt ce qu'il faut savoir.
Bref sur le referentiel on a la partie vsp, sur le doc joint c'est bien le ref pour la pse... voilà si ca peut aider quelques filles ;-)

Pièces jointes

Merci calou! C'est super!!!
J'ai voulu jeté un oeil à la pse aujourd'hui car je sature un peu j'arrive pas à me mettre à la cosméto et comme je l'ai déjà dit en ce moment dur dur de s'accrocher quand je vois tt ce qu'il faut savoir.
Bref sur le referentiel on a la partie vsp, sur le doc joint c'est bien le ref pour la pse... voilà si ca peut aider quelques filles ;-)

courage!
les coups de mou c'est normale! c'est toujours dificile de bosser seul...mais meme les filles en école ont des moments difficiles!
ne t'inquietes pas, il te reste encore du temps avant le mois de juin, et meme si cela passe vite, il faut parfois savoir lever le pied pour mieux repartir!!! (c'est pour ca que les écoliers ont des vancances!!!lol:3-blink:)

bizzzzz:teehee:

gwen si ta besoin je suis la ma belle peu tu me renvoyer ton tel par texto car ma fille a effacer certains de mes contact ^^

Merci pour vos encouragements les filles, là j'ai attaqué la pse histoire de m'aérer un peu la tête car la bio ça va encore mais la cosméto j'ai fait un blocage... Et puis j'ai tjs l'impression d'avoir encore et encore des choses à acheter... Le porte monnaie fait un peu la tête...
Sev je vais t'envoyer un petit texto histoire que tu récupère mon numéro et j'espère qu on pourra se voir pour bosser ensemble. Je n'ai plus ma voiture pour le moment mais d'ici 2 semaines je devrais la récupérer ;-)
Il faut que je m'accroche! J'espère que de votre côté ça va les filles, je vous envoies toutes mes bonnes ondes ;-)
bises et encore merci

Merci les filles c'est super gentil de partager !!!
Et oui pas facile la cosméto ! Moi c'est pareil et la bio rentre bien plus facilement ;)
Courage courage ;)

Retour