CAP Esthetique candidat libre 2014

oui laura je dis ca aussi , je precise que je suis dispo de suite et meme pour cet été quand j'en ai le temps car on me dis tjr de suite non je prends "plus" de stagiaire pffff

Bah le soucis, c'est que maintenant, l'image des stagiaires c'est grave degradée , on pense toujours aux filles qui ne veulent rien faire et tout --' . Alors que c'est pas vrai du tt ..
Precise bien que c'est de stages non remunérés et tout

PinkNenette: pense à démarcher les esthéticiennes à domiciles il y en a beaucoup par chez nous!
Je t'aurais bien donné le numéro de ma sœur mais elle ne fait plus que PO .....
Allez courage!!!

Coucou les filles sa va ?

Sa y est j ai recu mes cours. :)
Bon quand je voit la presentation deja sa vaut le prix hein lol
Apres les cours j ai pas encore regarder

Moi j'ai commencé par la biologie générale, histoire de dégrossir les termes techniques et savoir un peu ou tu mets les doigts ^^ (nom des os, des régions, des muscles...)
Et en parallèle, la cosmétologie et les technologies. Parce que la bio c'est sympa, mais que ça, c'est gavant ;)
Comme j'ai bien avancé, après j'ai démarré la bio cutanée, les arts appliqués et j'ai commencé a lire les déroulements des soins avec toutes les normes d'hygiène...
Mais ça, j'y vais tranquille, car je pense que ce sera plus facile de le voir en situation quand je débuterais mon stage en septembre... et surtout quand je mettrais la main à la pâte ^^
Resteras ensuite la dermatologie, puis en dernier lieu la vente...

Voilà mon programme ;)

ah ben moi aussi j'ai commencé par la biologie que j'alterne parsque je confirme c'est chiant :D mdr avec vente pour l'instant et arts appliqués quand j'aurais acheter mes fournitures , ensuite comme cours j'ai beauté des mains et pieds mais la aussi me faut acheter les pdts pour pouvoir me lancer ;) , les autres viendrons quand j'aurais commencer a faire et renvoyer mes devoirs lol

Alors voila moi je vais m'inscrire chez espace concours et j'ai vu sur ce topic que plusieurs d'entre vous etes inscrite la bas je voudrais savoir si les cours son bien expliqué pour les matieres professionnel je pense passer mon cap en juin 2014 est ce asser pour les cours car j'ai beaucoup de temps libre

Est-ce que vous savez si y'a moyen de faire un CAP esthétique par correspondance en alternance ? (dans le sens où tu vas qq jours en entreprise, et le reste les cours par correspondance et du coup tu payes pas la formation par correspondance) ??
pour passer le cap esthétique tu peut le faire sans organisme également tu n'est pas obligé de prendre une école par correspondance puisque c'est toi qui fait les démarches pour s'inscrire pour l'examen auprés du rectorat

aprés il a des candidates libres qui ont acheté les cours elle méme soit livres ou d'autres organisme de formation tout ce qui est théorie
et payer une école uniquement pour la pratique

pour faire e n alternance il faut que tu trouve un patron qui accepte de te payer et te prendre comme apprentie , soit en apprentissage ou contrat de proffessionallisation

Alors, je viens de regarder ta liste, à première vue comme ça, je dirais plutôt en rajouté ^^

Appareil chauffe-cire (je ne sais pas si c'est partout pareil, mais moi dans l'école ou je le passe il faut avoir le sien...)
Charlotte plastique + coton / jettable
Brosse faciale pas obligatoire pour l'examen
Tire comédons (à voir... si on peut faire manuel) la tu le fais manuelement avec mouchoir cela n'est pas autorisé pour l'examen
Masque gel c'est pas autorisé pour l'examen ,,sauf que dans quelque académies les dom tom , mais tu peut utilisé le masque a la place du gel a ionophorése si jamais tu dois utilisé la iono pour l'examen , ,pour tes entrainements tu peut lutiliser
Cotons découpés en plusieurs formes la il faut en découpé quelque un devant le jury ou le jour j de l'examen
Matériel pour ranger ton espace de travail, comme un pot pour les pinceaux par exemple...

J'ai lu un truc aussi tout bête sur plusieurs forum, des épingles à nourrices pour accrocher ton numéro de candidat ^^exact mais parfois cela dé"pend du centre d'examen parfosi c'est comme un timbre autocollante a la mettre sur sa blouse on verra cet année si c'est avec une épingle ou autocollant

A voir ce qu'en pensent les autres...

le chauffe pot on peut l'acheter pr s'entrainer mais pas expres pour l'examen ils fournissent ;)

comme dit marina , dans la video de beauté des mains et pieds que karis ma envoyé , en effet l'estheticienne mets un mouchoir entre les norteils , mais dans leur kit de pdt a acheter il y en a un donc va savoir , mais cela dit c'est pas pour se que ca coute hein ;) car s'est pas ca le plus cher lol
si tu commande chez pbi tu peut commender des pots vide blanc pour mettre la cire en pastille ou gallets dans le pots

a l'examen tout est fournis cire ,, chauffe cire etcc
tu raméne tout ton matos , linge produits soin visage ,, vernis , , plateau , spatule épilation , lotion etcc maquillage ils vous enverront une liste

bonjour les filles je me suis inscrite avec espace concours, je suis prothesiste ongulaire et technicienne d'extension de cils je veux compléter tt sa avec le cap pr 2014, j'aurais plusieurs question je suis de Lyon, ont nous donne 3 conventions je doit faire combien de stage ? je voudrais savoir si les stages sont facile a trouver ? et pourquoi pas s'entraider avec les filles qui ce sont inscrite comme moi a espace concours je c'est bien que c'est le bas de gamme mais bon c'est tellement cher les formation ! j'en profite je suis actuellement en congé parental merci bcp pr vos reponse

Sakine --> Ils te donnent 3convention de stage comme sa ! Normalement on doit faire 12 semaine de stage, mais appel ton academie, parfois les candidats en candidat libre ne sont pas obligatoire ( tout depend des academies donc appel pour te renseigner)

Ensuite, moi j'ai trouver rapidement mes stages (j'habite dans la region parisienne) mais il y en a qui galere oui :/ Je te conseille d'appeller des Mardi, les instituts etc pres de chez toi pour savoir si il prenne des stagiaires, puis par la suite de te deplacer pour deposer ton CV :)
Pour le CV met y des couleurs &autres, c'est un petit + en esthetique

Bisous

bonjour les filles je viens de mincrire sur le site pour avoir des information sur le cap esthétique je viens dde m'inscrire chez espace concours et je devrais recevoir les cours la semaine prochaine que penser vous de cet formation avez vous des dificulter ?je travaille en parrallele se que j'aimerais savoir ces pour avoir les reductions pour les fournisseur et ou acheter pour s'entrainer pour lexamen car la liste es longue merciii

Thaly --> Je suis chez Espace concours aussi ! Bah moi je pense qu'avec la motivation & le serieux on peut reussir . Maintenant il faut essayer de faire le maximum de stage pour la pratique, acheter le materiel (nottamment le chauffe cire meme si il ne servira pas a l'examen) puisqu'il servira beaucoup pour t'entrainer chez toi ;)

Puis il faut aussi travailler de soi meme avec des livres etc ..

Retour