CAP Esthetique candidat libre 2014

salut laura comment dit moi ou acheter ton livre sur la pratique car il a l air bien explique peux tu me donner les reference je te remercie , par contre j ai le referentiel mais je ne comprends pas comment l utilise tout est melange et toi tu l as le referentiel merci de me repondre pour le livre maerci tu es sympa , autant que l on puisse s aider si cela ne te gene pas j attend ta reponse

Bonjour Omerkic je suis chez espace concours aussi, le referentiel c'est tt simple, tu vas dans la partie ou chaque matière est détaillée, j'apprend dans l'ordre du referentiel pour pas oublier de points importants

Dyta --> Tu utilise que les cours d'EspaceConcours ?! Puisqu'ils sont bourées de fautes .. Donc verifie toujours que les choses importantes soient vrais !

Omerkic --> Le livre s'appelle L'Essentiel des techniques esthetiques . Edition CASTEILLA
Oui j'ai le referentiel &comme ta expliquer Dyta, tu a chaque matiere detaillee

BONJOUR DYTA JE SUIS CONTENTE DE SAVOIR QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE A ETRE INSCRITE A ESPACE CONCOURS LES GENS LES CRITIQUES MAIS MOI JE N AI PAS LE CHIOX JE NE PEUX PAS PAYER UN FORMATION A 3000 EUROS , MERCI POUR LES EXPLICATIONS POUR LE REFERENTIEL CAR JE TROUVE QUE LE REFERENTIEL N EST PAS EXPLIQUE PAR MATIERE , MAIS JE VAIS FAIRE COMME TU M AS EXPLIQUE MERCI ENCORE , ON POURRA S AIDER SI TU ES D ACCORD

Si le referentiel est expliquer par matiere Omerkic ! Au debut c'est les choses que tu dois savoir faire ensuite il y a matiere par matiere ! La Biologie etant la premiere expliquer dans le referentiel

MERCI LAURA JE COMPRENDS MIEUX LE DEBUT EXPLIQUE CE QUE L ON DOIT SAVOIR ET LE RESTE PAR MATIERE MERCI JE TROUVE QUE C EST SYMPA DE S AIDER MERCI ENCORE

:) ben oui c'est normal de s'aider j'ai peu de moyens aussi. Laaura91 j'ai acheté les fameux manuels de Sophie Ledet car en ce moment je suis plus dans la pratique. En bio j'ai commencé à apprendre avec espace concours... Mais j'acheterai bientôt un autre manuel pour ça trop peur de faire des erreurs.

Oui c'est sur que les erreurs chez EC ne sont pas negligeable.. Puisque si tu apprend des truc faux, c'est dur par la suite de reeaprendre par dessus .. !
D'accord, je ne connais pas ces manuels, mais si il sont utile tant mieux !
Pour la pratique rien de mieux que l'entrainement apres avoir bien suivit son protocole

En stage cet été je suis arrivée en partant de zéro, donc ma patronne m'a appris les bases notamment du modelage, après c'est bcp plus facile de réapprendre par dessus :)

Toxique dans quelle sens ? (Je pose cette question par simple curiositee puisque je n'en ai aucune idée .. Desolee :/)

Merci pour ton aide ! Comment ce deroule les ecrit ?
Salut, pour répondre à ta question sur les écrits (professionnels car j'étais dispensé des matières générales), tu as 2 épreuves: une de PSE (prévention santé environnement) qui dure 1h et c'est une épreuve commune à tous les CAP ensuite tu as l'épreuve qui comporte matières (la biologie, la cosmétologies, la technologie des appareils, les techniques esthétiques, et l'art appliqué), cette épreuve dure 3h.

Non toujours pas. C'est peut être bête comme question mais est ce que la cire peut être toxique?

tu as dans la cire de mémoire
de la parrafine ,, seve de pin ,, colophane ,,parfum ((pas sur pour le parfum)

écoute normalement non c'est pas toxique car avant d'etre mis sur le marché les distrubuteurs font des tests pour voir si i l a des reaction allergique

surtout faire un test sur ton poignet le faire a l'examen ,, et a son modéle ,, pas de point de d'eau a coté les mesure a prendre

:) ben oui c'est normal de s'aider j'ai peu de moyens aussi. Laaura91 j'ai acheté les fameux manuels de Sophie Ledet car en ce moment je suis plus dans la pratique. En bio j'ai commencé à apprendre avec espace concours... Mais j'acheterai bientôt un autre manuel pour ça trop peur de faire des erreurs.
sophie ledet c'est pas un livre orange et rose ediitions maloine
ils sont pas assez complet pour le cap parfois il a des erreurs de pratique pour le cap pas assez dévollopé pour une personne qui le passe en libre c'est plus adapté pour une qui est en école

prends les livres jaques lanore
soins de base esthétique soins visage esthétique editions lanore
livre rouge et livre violet complet bien précis et bien complet pour le cap esthétique plus devollopé pour les appareils bien expliqué

je l'est ai il s m'ont bien servis je les garde c'est super enrichissant ces livres la

les livre ledet j'avais avant revendu car peut complet pas assez précis comme livre
les livres lanore sont plus compétent bien complet

Bonjour les Filles !
Alors voila, sur le forum il y a plusieurs topics pour les filles qui passent leur examens en 2013 mais moi je vais le passer en 2014 donc voila, si il y en a d'autre qui compte le passer l'année prochaine, on peux en parler &s'aider !

Pour info, je suis inscrit chez Espace concours, je suis une grande stressée alors sur se topic on peut s'entraider, se conseiller et se rassurer Lol :)

Retour