cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

• Formation de formateur
Management SPA :

• Lancer son activité
  • Développer mon Chiffre d’Affaire
  • Promouvoir ses ventes
  • Gestion du portefeuille client, fidéliser sa clientèle
  • Comment se faire connaître, techniques de communication.
Modelages à la carte:
Nous vous proposons différents modelages traditionnels à la carte:
Nos formations durent 5 jours à raison de 7h à 8h par jour soit 35 à 40h de formation complète de modelage de bien-être.
Un protocole théorique vous sera remis lors de votre stage.
Un certificat de formation vous sera remis en fin de stage si vous avez satisfait aux contrôles de connaissances.

Formations Beauté
Formation Gommage et enveloppement corporel:
Technique de gommage et d’enveloppement corporel, avec le soin du dos sur 1 jour soit 8 heures, théorie et pratique. Tarif: 390€
Formation modelage crânien et soin du visage:
Technique de soin du visage,modelage crânien, sur 1 jour soit 8 heures, théorie et pratique. Tarif: 390€
Formation beauté des mains et beauté des pieds:
Technique de la beauté des mains et de la beauté des pieds avec pose de vernis sur modèles. Théorie et pratique. Sur 1 jour soit 8 heures. Tarif: 290€
Formation extension de cil à cil:
Technique de pose ce cil à cil. Théorie et mise en application sur modèle. Soit 1 jour soit 8 heures. Tarif: 390€.
Formation prothésiste ongulaire technique gel:
Technique de pose prothèses gel. 5 jours minimum. Tarif: 795€
Formations SPA
Rituels SPA: 3 jours de formation soit 8 heures par jour. Tarif : 590€
- Rituel Ayurvédique
- Rituel Balinais
- Rituel Polynésien
- Rituel Marocain
- Rituel Turc

Copyright © 2011 TIRIA | O'delà de la Beauté | Réfé

Titegwen oui c'est claire que l'école de st NAZAIRE est pas donné , si je m'y suis inscrite c'est seulement parce que ma formation est financé (CIF CDI)
L'EFCE est une bonne école et ils font le BP en 1 an ,l'IFCB le fait pas ....
Tu as des stages a faire ? Si oui , tu vas ou ? car franchement dans la région c'est galère pour trouver un stage ... A +

tu as bien de la chance que ta formation soit payée moi je repaye une formation mais au moins je sais que ça peut être que du mieux par rapport a éducatel! je fais un stage a douglas 3 semaines et un autre de 3 sem en institut dans le 56 voilà oui galère à trouver des stages! la c'est plus facile car je suis en formation avec l 'EFCE car éducatel c'était plus compliqué mais j'avai trouver. et toi? tu dois faire des stages le mercredi?moi ça va être mis en place pour les personnes en candidate libre voilà! par contre je suis étonnée de ta liste de fourniture! moi j'attends la mienne

Titegwen mon stage est deux jours par semaine (le mardi et mercredi ) je fais tout a "une heure pour soi " à l'Immaculé car c'est une parfumerie et institut !!!
Oui je pense que pour toi ce sera mieux qu'Educatel ...
oui ils m'ont demandé 200 euros de liste scolaire ,heureusement que je paye pas de scolarité car bonjour les frais ... tu auras surement une liste le premier jour de ta formation ...
vivement vendredi que je puisse voire mes nouvelles collègues de formation car j'appréhende un peu de me retrouver qu'avec des filles très jeunes et avant je bossais qu'avec des hommes ,total changement ...

j'avais fais une demande a trignac ,ils m'ont jamais répondu ... a chaque fois les instituts bloquaient sur le faite que c'étais 2 jours par semaine (trop d'implications pour eux ) c'est rigolo quand même on sera pas loin l'une de l'autre ... je pense pas que les soins du corps soit compris dans ma formation ,je pense faire une petite formation après car mon but c'est de me mettre a domicile ...moi aussi je pense qu'il y aura tout les âges dans ma formation car vu que c'est en 1 an et diplôme minimum cap je pense que c'est surtout de la réinsertion professionnel ... A voir le jour J

a bon ils t'ont jamais répondu c'est bizarre moi la responsable m'avait répondue et m'a fait passer un entretien c'est peut-être parce que j'ai 3 semaines de stages plus intéressant pour eux. on sera pas loin ça c'est sur!!moi après la formation je pense me mettre a mon compte aussi et la je pourrai être polyvalente! car à la base je suis hydrothérapeute.

Salut à toutes!!!
Lody j'ai vu que tu rentrais le 2. Tu dois être impatiente. Tiens nous au courant ;)
Moi je rentre le 8, il me tarde.
Alors les filles, prêtes pour cette "nouvelle vie"?

adeline tu le fais avec quelle école?tu le fais en 1 an ton cap?

titegwen, oui je fais mon cap en 1 an en école privée à Bordeaux.
Si j'ai bien compris tu le fais en candidat libre. Tu as commencé à apprendre tes cours?
Tu le fais avec un organisme ou seulement avec des livres?

je le fais avec une école privée de nantes qui le font en correspondance le cap mais j'ai de la pratique à l'école puis des stages. car je préfère être encadrée par des professionnelles un minimum car je me sens pas capable que par des livres. oui j'ai commencé a apprendre la biologie et autre car ma rentrée est le mardi 6 septembre

C'est sur que si tu te sens pas de le préparer qu'avec des livres vaut mieux être encadrée. Et puis, tu apprendras les bons gestes dés le départ pour la pratique. Mais si tu es en candidat libre, tu travailleras à côté?

Ah lala je stress à fond je rentre lundi ça viens bon! Je vous raconterai les filles.

Sinon pour mon stage j'ai trouvé dans institut /salon de coiffure qui propose pas mal de choses donc jespere voir beaucoup mais surtout pratiquer!

Les filles qui rentre vendredi on attends vos impressions :)

Bonne soirée

Sebi c'est cool que tu as trouver ton stage ,franchement moi aussi j'espère pratiquer ...on verra , je suis dans le même état que toi pour ma rentré de demain ...pas de soucis je viens vous donner de mes nouvelles ...

Adeline oui super prête même un peu anxieuse car c'est demain enfaite j'ai surtout hâte de voir l'âge des filles car j'ai 30 ans ....mais bon je m'adapte facilement ...

Titegwen ,coucou ma belle tu vas bien ?

Bon aujourd'hui je fais mes ongles ; comme par hasard hier je m'en suis pêter un !et je finis de préparer mon petit sac et chercher ce que je vais mettre ,j'ai été chez le coiffeur faire des petites mèches (toute jolie pour demain )
J'ai la chance que mon mari a prit ses vacances au mois de septembre donc je vais pouvoir bien m'adapter et Lundi j'ai pas cour car c'est la rentré des deuxième années donc je vais pouvoir faire la première rentrée de mon petit dernier "trop happy" !!!

bye !!!!

C'est normal que tu sois anxieuse mais ne t'inquiètes pas il y aura sûrement des filles de ton âge et même plus âgées que toi.
En tout cas j'ai bien ris quand tu dis que tu te fais toute jolie pour demain ^^ et je te comprends. Je pense qu'on sera toutes comme ça la veille de notre rentrée.
Tant mieux si tu peux faire la première rentrée de ton petit bout, c'est important.
Ta rentrée est à 9h demain matin?

oui demain 9 h ! j'ai 15 min de voiture donc c'est cool je vais pouvoir prendre mon temps et ce que j'ai compris c'est jusqu’à 12 h seulement présentation ,réception du matériel et des conventions de stage , règles de sécurité et weekend !! super pour une rentré ...
Adeline toi aussi c'est une classe que de Cap 1 an ou il vous mélange avec les cap 2ans?
Car moi je pense que l'on sera pas nombreuse vu que c'est une classe indépendante ...

15 min de voiture c'est cool ça.
Je sais pas encore si on sera mélangé avec les cap 2 ans. Par contre la directrice m'a dit qu'on serait 18 par classes donc je sais pas trop comment se sera organisé. Il me tarde jeudi :)

Tu attaqueras les cours lundi?

non Adeline lundi c'est la rentrée des deuxièmes années donc pas cours enfin je crois a voir demain ... par contre je reprend les cours que jeudi car mardi et mercredi stage en institut !
18 c'est cool ! pas trop nombreuse ça va !

Ah oui c'est vrai que tu n'as pas cours lundi vu que tu disais que tu ferrai la rentrée de ton petit dernier ;)
Donc si j'ai bien compris mardi et mercredi tu seras en stage c'est ça?
C'est sur que 18 c'est pas nombreux vu que pour la pratique on sera en binôme.

Lody si tu repasses par là je te souhaites une bonne rentrée et aussi à toutes celles qui rentrent demain ;)

merci Adeline !!!

ma rentrée c'est très très bien passé ...j'ai jamais eu autant de produit de beauté (je viens tout juste de finir de les graver .... les filles super ,dont deux filles de 37 ans très sympathique !!! changement de programme ce matin la directrice m'a dit qu'il me fallait 2 maîtres de stage pour que mon cap soit validé car mon premier est plus une parfumerie même si il y a des cabines le rectorat n'aime pas car souvent il y a peu de pratique institut j'ai un peu paniqué sur le coup mais dés cet après midi j'ai trouvé un autre maître de stage a quelques minutes de chez moi ! en plus elle fait pratiquer les stagiaire je suis donc ravis et je vais pouvoir passer un magnifique weekend ,lundi pas cours car rentré des deuxième années donc je vais pouvoir faire la rentré de mes loulous youpi ! ... et tout les vendredis matin pas cours sympa pour faire les activités ménagères !!!
donc dés Mardi je vais à l'institut et mercredi à la parfumerie ...et dés jeudi matin pratique à l'école ...
je repasserais prendre des nouvelles de vos rentrées !!!
bye

Retour