cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Et tu vas à l'école Françoise B non?
Pour ton stage je pense que si tu montre que tu es intéressée et motivée elle t'apprendras quelque chose car juste observer je vois pas l'intérêt.
Tu n'as pas de stage en parfumerie à faire?

coucou Adeline
je vais bien chez Françoise B.
Pour les stages, je n'ai pas beaucoup de vacances, donc ils m'ont dit de ne faire que 15 jours ou 3 semaines, vu que je suis candidate libre, les stages ne sont pas obligatoires. De toute façon, la parfumerie ne m'intéresse pas dans la mesure où je veux être esthéticienne à domicile. J'ai pris en parallèle l'option "soins du corps" car j'aime les massages et je pense que ça me sera bien utile pour débuter.

Alors les filles la rentrée approche ....
les derniers préparatifs sont ok ! stages trouvés ?

pour moi j'ai finis les derniers papiers administrative et acheté mon petit cartable !
j'ai Finis la liste de fourniture ...
Maintenant vivement le 2 septembre pour cette nouvelle aventure ....

Oui ça approche pour moi c'est le 5 et vous?
J'ai déjà ma petite trousse avec quelques stylos et in gros sac à main .

Sinon j'ai trouvé mon stage en.institut mais pas en parfumerie car il veulent les dates quand on postule pour stage car c comme in entretien.

coucou les filles!!

je me joints à vous !moi je suis en candidate libre pour un cap en un an mais je fais la pratique en école à nantes. J'ai hâte de commencer!

coucou !

Sebi moi aussi j'ai un gros sac a main , oui c'est sur pas simple sans date de stage .... mais il t'on pas donné les dates ? Déjà une bonne chose si tu as trouvé ton stage en institut ...Tu vas ou ?

Titegwen j'habite a quelques kilomètres de toi ... moi je rentre àl'IFCB de Saint Nazaire je sais pas si tu connais ? 2 jours de stage par semaine à l'Immaculé ! bref tiens nous au courant pour le déroulement de ta formation (pas facile en candidat libre ) ta pratique c'est en CFA ?

Donc moi ma rentrée est le 2 septembre à 9H " remise du matériel professionnel ,et formation consignes de sécurité et planning " sortie à 12 h !

COUCOU

Je me joint à ce post car moi aussi j'integre un cap esthetique en 1 an à Maesris dunkerque. Ma rentrée c'est le 12 septembre je n'est pas de pré rentrée je rentre direct dans le bain .. lol

à bientot :)

coucou lody oui je connais l'école de saint-nazaire mais trop chère! je fais la pratique en école privée a l'efce de nantes 1 journée par semaine c'est compris dans la formation de mes cours par correspondance. pas de souci je vous dirai ça

coucou lody et oui on est dans le même département! oui je connais l’école à Saint-Nazaire mais trop chère je m’étais renseigner. donc du coup je fais une formation par correspondance et j'ai une journée par semaine à l'efce a Nantes en école privée.plus 3 à 6 sem de stage et toi?

Le CAP Esthétique : soins esthétiques conseils vente a pour fonction d´embellir la peau et d´ effectuer des soins destinés à l´entretien et à l´embellissement de l´aspect corporel d´une personne .
Secteurs d´activité :
. Institut de beauté
. Parfumerie
. Grands magasins, grandes surfaces
. Établissements de distribution à distance
. Parapharmacies
. Établissements de soins, de cure
. Établissements de thalassothérapie
Programme d´études du CAP Esthétique cosmétique : soins esthétiques conseils vente :
Nous nous adaptons à vos horaires, théorie en non présentiel et pratique sur site.
Programme:
* Règles essentielles d’hygiène et de sécurité
* Installation du poste de travail et du modèle
* Maquillage, jour, soir, mariée
* Gommage et enveloppement
* Les soins du visage
* Le modelage fascial et crânien
* Les soins du corps
* Épilation
* Manucurie
* Beauté des mains et des pieds * Rituels de beauté
* Modelages corporels (Californien, amincissant)
* Modelages du monde (ayurvédique, balinais, marocain, suédois, polynésien, Thaï aux pochons, bambous, pierres chaudes…)
Formation esthéticienne session mi novembre 2011.
Coût de la formation 4200€ sur 500 heures avec un stage pratique en institut.
Nous contacter pour renseignements ou inscriptions.
Session de 6 personnes maximum.
LES INSCRIPTIONS SE FONT INDÉPENDAMMENT DU CENTRE DE FORMATION,
DIRECTEMENT AU RECTORAT
EN CANDIDATS LIBRES.
DEMANDEZ VOTRE DEVIS DE FORMATION: 07.60.94.65.14

• Formation de formateur
Management SPA :

• Lancer son activité
  • Développer mon Chiffre d’Affaire
  • Promouvoir ses ventes
  • Gestion du portefeuille client, fidéliser sa clientèle
  • Comment se faire connaître, techniques de communication.
Modelages à la carte:
Nous vous proposons différents modelages traditionnels à la carte:
Nos formations durent 5 jours à raison de 7h à 8h par jour soit 35 à 40h de formation complète de modelage de bien-être.
Un protocole théorique vous sera remis lors de votre stage.
Un certificat de formation vous sera remis en fin de stage si vous avez satisfait aux contrôles de connaissances.

Formations Beauté
Formation Gommage et enveloppement corporel:
Technique de gommage et d’enveloppement corporel, avec le soin du dos sur 1 jour soit 8 heures, théorie et pratique. Tarif: 390€
Formation modelage crânien et soin du visage:
Technique de soin du visage,modelage crânien, sur 1 jour soit 8 heures, théorie et pratique. Tarif: 390€
Formation beauté des mains et beauté des pieds:
Technique de la beauté des mains et de la beauté des pieds avec pose de vernis sur modèles. Théorie et pratique. Sur 1 jour soit 8 heures. Tarif: 290€
Formation extension de cil à cil:
Technique de pose ce cil à cil. Théorie et mise en application sur modèle. Soit 1 jour soit 8 heures. Tarif: 390€.
Formation prothésiste ongulaire technique gel:
Technique de pose prothèses gel. 5 jours minimum. Tarif: 795€
Formations SPA
Rituels SPA: 3 jours de formation soit 8 heures par jour. Tarif : 590€
- Rituel Ayurvédique
- Rituel Balinais
- Rituel Polynésien
- Rituel Marocain
- Rituel Turc

Copyright © 2011 TIRIA | O'delà de la Beauté | Réfé

Titegwen oui c'est claire que l'école de st NAZAIRE est pas donné , si je m'y suis inscrite c'est seulement parce que ma formation est financé (CIF CDI)
L'EFCE est une bonne école et ils font le BP en 1 an ,l'IFCB le fait pas ....
Tu as des stages a faire ? Si oui , tu vas ou ? car franchement dans la région c'est galère pour trouver un stage ... A +

tu as bien de la chance que ta formation soit payée moi je repaye une formation mais au moins je sais que ça peut être que du mieux par rapport a éducatel! je fais un stage a douglas 3 semaines et un autre de 3 sem en institut dans le 56 voilà oui galère à trouver des stages! la c'est plus facile car je suis en formation avec l 'EFCE car éducatel c'était plus compliqué mais j'avai trouver. et toi? tu dois faire des stages le mercredi?moi ça va être mis en place pour les personnes en candidate libre voilà! par contre je suis étonnée de ta liste de fourniture! moi j'attends la mienne

Titegwen mon stage est deux jours par semaine (le mardi et mercredi ) je fais tout a "une heure pour soi " à l'Immaculé car c'est une parfumerie et institut !!!
Oui je pense que pour toi ce sera mieux qu'Educatel ...
oui ils m'ont demandé 200 euros de liste scolaire ,heureusement que je paye pas de scolarité car bonjour les frais ... tu auras surement une liste le premier jour de ta formation ...
vivement vendredi que je puisse voire mes nouvelles collègues de formation car j'appréhende un peu de me retrouver qu'avec des filles très jeunes et avant je bossais qu'avec des hommes ,total changement ...

j'avais fais une demande a trignac ,ils m'ont jamais répondu ... a chaque fois les instituts bloquaient sur le faite que c'étais 2 jours par semaine (trop d'implications pour eux ) c'est rigolo quand même on sera pas loin l'une de l'autre ... je pense pas que les soins du corps soit compris dans ma formation ,je pense faire une petite formation après car mon but c'est de me mettre a domicile ...moi aussi je pense qu'il y aura tout les âges dans ma formation car vu que c'est en 1 an et diplôme minimum cap je pense que c'est surtout de la réinsertion professionnel ... A voir le jour J

a bon ils t'ont jamais répondu c'est bizarre moi la responsable m'avait répondue et m'a fait passer un entretien c'est peut-être parce que j'ai 3 semaines de stages plus intéressant pour eux. on sera pas loin ça c'est sur!!moi après la formation je pense me mettre a mon compte aussi et la je pourrai être polyvalente! car à la base je suis hydrothérapeute.

Salut à toutes!!!
Lody j'ai vu que tu rentrais le 2. Tu dois être impatiente. Tiens nous au courant ;)
Moi je rentre le 8, il me tarde.
Alors les filles, prêtes pour cette "nouvelle vie"?

adeline tu le fais avec quelle école?tu le fais en 1 an ton cap?

titegwen, oui je fais mon cap en 1 an en école privée à Bordeaux.
Si j'ai bien compris tu le fais en candidat libre. Tu as commencé à apprendre tes cours?
Tu le fais avec un organisme ou seulement avec des livres?

je le fais avec une école privée de nantes qui le font en correspondance le cap mais j'ai de la pratique à l'école puis des stages. car je préfère être encadrée par des professionnelles un minimum car je me sens pas capable que par des livres. oui j'ai commencé a apprendre la biologie et autre car ma rentrée est le mardi 6 septembre

Retour