CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
Ayant fais le CAP cette année, vous allez prendre votre valise qui est fournis avec l'evcole, et oui prendre le train le metro avec... dans l'année c'est vraiment des petite bricoles qu'il faut acheter...pour renouveler le stock genre cotons...disolvant..alcool...c'est pas grand chose.
le maquillage vous llez aussi l'avoir dans le kit, une joli palette...

Merci de ta réponse Sabinou.
J'ai une petite question débile mais bon vu qu'il n'y a pas de cantine tu manger tout les jours dans un truc rapide ?
Et pour les jours de pratique tu venais directement en tenu de pratique ?
Et c'est quoi la chose que vous faites le plus en pratique ? :)

Merci de ta réponse Sabinou.
J'ai une petite question débile mais bon vu qu'il n'y a pas de cantine tu manger tout les jours dans un truc rapide ?
Et pour les jours de pratique tu venais directement en tenu de pratique ?
Et c'est quoi la chose que vous faites le plus en pratique ? :)

Donc tous les jours nous etions un groupe de huit filles et nous mangions la plus par du temps sur un banc Rue Marceau a coté de chez Josephine, c'est un resto boulangerie qui fait aussi des sandwichs...et par mauvais temps metro Kleber et oui au moins nous eytions au chaud...
Les jours de pratique que ce soit du matin ou l'apres midi c'est 15 min avant a l'ecole pour se changer et etre pretes pour 9h ou 14h. jamais arrivé avant en tenus !! non non!! pas possible.
la pratique moi c'etait:
-mardi apres midi (juqu'a fin octobre) soin visage ,
-jeudi apres midi : encore soin visage
-vendredi matin : soit epilation soit manucure (en fonction du prof)
- vendredi apres midi: maquillage,
voila soin visage tu va decouvrir tout au long de l'annee les differents type de peau et etat de peau. le cours se deroule : les deux premieres heures c'est une fille et apres une toute petite pause changement de binaume...voila miss !!!

Donc tous les jours nous etions un groupe de huit filles et nous mangions la plus par du temps sur un banc Rue Marceau a coté de chez Josephine, c'est un resto boulangerie qui fait aussi des sandwichs...et par mauvais temps metro Kleber et oui au moins nous eytions au chaud...
Les jours de pratique que ce soit du matin ou l'apres midi c'est 15 min avant a l'ecole pour se changer et etre pretes pour 9h ou 14h. jamais arrivé avant en tenus !! non non!! pas possible.
la pratique moi c'etait:
-mardi apres midi (juqu'a fin octobre) soin visage ,
-jeudi apres midi : encore soin visage
-vendredi matin : soit epilation soit manucure (en fonction du prof)
- vendredi apres midi: maquillage,
voila soin visage tu va decouvrir tout au long de l'annee les differents type de peau et etat de peau. le cours se deroule : les deux premieres heures c'est une fille et apres une toute petite pause changement de binaume...voila miss !!!

Vous mangiez dans le metro ? Tu t'entendais bien avec les filles de ta classe?

et oui dans le metro les midis ou il faisait trop froid pour rester dehors... la station Kleber est vraiment propre donc pas de probleme...et une superbe entente... à huit... et aussi avec le reste de la classe, apres tu sais on accroche ou pas avec certaines filles, mais c'est partout ...

et oui dans le metro les midis ou il faisait trop froid pour rester dehors... la station Kleber est vraiment propre donc pas de probleme...et une superbe entente... à huit... et aussi avec le reste de la classe, apres tu sais on accroche ou pas avec certaines filles, mais c'est partout ...

Oui c'est comme ça partout mais apres au lycee je me suis souvent retrouvé avec des plus jeunes que moi et c'est bof quoi je veux une bonne ambiance c'est tout :) mais aprés ca depend des personnes c'est sur. En tout cas merci pour toute tes reponses. Les profs sont sympas pas trop stricte ? Ah oui et y'a un truc qui m'intrigue on a pas du tout le droit de boire en cours ? ( de l'eau )

Les profs sont tous super sympa stricte oui ett ca depends ...c'est quand cool...
de l'eau en bouteille ou boisson en bouteille, il ne veulent pas c'est des canette qui pourraient etre renverse... c'est tout..
mais on peux boire ...lol

cc les filles g lu tt vos message manger ds le metro pa evidan jtrv mai bon si il y a pa le choix je suis partante lol et puis gsper bien que les filles de ma class seront sympa, g tjr ou lhabitudes d'etre ac d plu peti que oi mai sa ne ma jms deranger tt depend de la mentalité! puis pr linstan ya choounah ki ma l'air tres sympas c dja sa lol! ac tt les jr de pratique ke tu ns a donner sa ne peu ke ns donner envi d'etre a la rentrée :)!! sinon pr le stage choounah jpense kon sera finalmnt o meme ! :s ce matin je ss aller a deux entretien ki e sont ps deroulé a merveille le premier la dame etai super desagreable el te parle endirai el te cri desu et lotr el me di ke jv ps du tt pratiquer a quoi bon? lol dc g ensuite apeler l'ecol pr savoir si ct pa un pb detre ds le meme stage el ma di pa du tt si el vs prend tte les deux c kel ora du travail a vs donner et effectivemnt qd j suis aller lotre jr el ma di kel etai tte seul si on ete ce srai parfait et vu kon n'est ds la meme class on pourrait s'entraider dc voilou!

les devoirs a la maison c'est surtout revoir tes cours que tu as eu en classe, mais pas de devoirs maison...
et pour les interro, ils nous previenne, jamais eu de suprise...
setpembre octobre va etre calme mais quand vous attaquerez les controles pour le premier trimestre, la les interro tombent...et il faut reviser toutes les matieres c'est un peu hard... tout en meme temps...
mais ca le fait...

Ornella: C'est cool si on est au même stage au moins on sera pas toute seule dans l'inconnu :) Puis oui il me semble qu'en dispenser sur le forum y'a que nous deux on verra bien a la rentrée. Puis on est a peu prés du même age toute les deux donc c'est bien t'es sympas et tout c'est deja cool de connaitre au moins quelqun avant la rentrer lol :)

Sabinou: Les cours sont difficile ? Tout ce qui ai scientifique ? Car j'avoue que depuis la 3 éme je n'ai pas fais de science lol.

Oui on sra pa tte seul ds l'inconnu lol, oui on es a peu pré su age tu en a 19 il me semble et moi 21 ans dc sava ;) ... c cler ke cool de connaitre deja o moin une pers avan la rentrée :D

sino ui les science c comment moi j'en n'ai plus fai depui ma second lol

Retour