CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
Salut les filles. Moi j'ai déjà eu un entretien avec eux et c'est ok pour l'école FM mais maintenant j'attend la réponse du Fongecif. Je croise les doigts pour qu'ils acceptent ma demande de financement ^^

coucou les filles,
j'ai fait ma demnde de fongecif pour FM, elle a été acceptée j'ai rdv pour l'incription la semaine prochaine. J'ai hate et apprende de reprendre les cours et d'apprendre un tas de chose. en tout cas vu vos retour jsuis contente d'avoir choisie cette école.Par contre pour les stage j'ai peur que ce soit tard pour en trouver près de chez moi...

coucou les filles,
j'ai fait ma demnde de fongecif pour FM, elle a été acceptée j'ai rdv pour l'incription la semaine prochaine. J'ai hate et apprende de reprendre les cours et d'apprendre un tas de chose. en tout cas vu vos retour jsuis contente d'avoir choisie cette école.Par contre pour les stage j'ai peur que ce soit tard pour en trouver près de chez moi...
coucou Féguy,

J'étais dans cette école cette année donc si tu as besoin de renseignements n'hésite pas :-)

Bonjour les filles,

J'étais aussi dans cette école cette année.
Concernant les stages, tu as jusqu'a la veille du premier pour le trouver donc tu as encore du temps!
Vs êtes en reconversion professionnelle?
Marine

MarineTho a dit:
Bonjour les filles,

J'étais aussi dans cette école cette année.
Concernant les stages, tu as jusqu'a la veille du premier pour le trouver donc tu as encore du temps!
Vs êtes en reconversion professionnelle?
Marine

Veille du premier jour de stage*

Salut les filles.
Lors de la réunion d'information pour les stages, la prof nous a dit qu'il fallait absolument trouver les stages avant la rentrée car après on aurais plus de temps...

Sinon, les filles qui sont à FM cette année, vous pouvez me confirmer qu'il y a plusieurs classe de CAP dispensé (ou pas) ? Et si oui, c'est bien par tranche d'âges, c'est ça ?

Et est-ce qu'il y a ici des filles qui vont faire leur rentrée cette année en CAP dispensé a Françoise Morice comme moi ?

Justelily a dit:
Salut les filles.
Lors de la réunion d'information pour les stages, la prof nous a dit qu'il fallait absolument trouver les stages avant la rentrée car après on aurais plus de temps...

Sinon, les filles qui sont à FM cette année, vous pouvez me confirmer qu'il y a plusieurs classe de CAP dispensé (ou pas) ? Et si oui, c'est bien par tranche d'âges, c'est ça ?

Et est-ce qu'il y a ici des filles qui vont faire leur rentrée cette année en CAP dispensé a Françoise Morice comme moi ?

Coucou,

Ils disent ça parce que sa les soule les papiers administratifs après la rentrée et juste avant le stage! Sinon non vous pouvez trouver jusqu'a la semaine avant le début (en tout cas c'est ce qu'ils nous disaient une fois la rentrée passée, c'est juste pour mettre un peu la pression) mais c'est sur que c'est mieux pour toi et pour eux de trouver avant.. Mais tu as encore 2 mois la sa te laisse un peu de temps quand même!

Alors moi j'étais en Prépa BtS mais c'était quand même un CAP c'est juste que les cours sont un peu plus poussés.. Si je le souviens bien oui il y avait les CAP 1 an, les CAP Dispensé, les CAP Adulte mais je ne sais pas si les 3 sont considérés comme "dispensé", j'pense que si car ils se font tous en 1 an. Il classe les adultes, les filles qui sortent tout juste du BAC et celles qui ont déjà fait d'autres trucs juste après le bac sans avoir été jusqu'au bout, donc les 18-20 ans, les 22-25 et les maman/adultes.. C'est a peu près comme ça j'crois, même si y'a des exceptions j'pense!

Nous on a les résultats demain, c'est le stress! :)

Bonjour à toutes,

Je vais entrer à l'école Françoise Morice en septembre pour un CAP adulte. J'aurais une question concernant mon choix de stage. Nous devons faire 5 semaines (vente), j'ai trouvé un institut qui fait un peu de tous et qui dispose également d'un espace vente et 7 semaines (institut), j'ai eu un entretien, j'aurai la réponse vendredi, dans un SPA qui ne fait que des massages, gommages etc... Pensez-vous que c'est un bon choix? car ayant aucune idée sur ce que l'école attend de nous concernant le choix de stage ben je suis un peu pommé et j'ai peur de me planter...

Bon courage à vous pour les résultats!

Clairey17 a dit:
Bonjour à toutes,

Je vais entrer à l'école Françoise Morice en septembre pour un CAP adulte. J'aurais une question concernant mon choix de stage. Nous devons faire 5 semaines (vente), j'ai trouvé un institut qui fait un peu de tous et qui dispose également d'un espace vente et 7 semaines (institut), j'ai eu un entretien, j'aurai la réponse vendredi, dans un SPA qui ne fait que des massages, gommages etc... Pensez-vous que c'est un bon choix? car ayant aucune idée sur ce que l'école attend de nous concernant le choix de stage ben je suis un peu pommé et j'ai peur de me planter...

Bon courage à vous pour les résultats!

Si tu fais tes 5 semaines de vente dans un point de vente et tes 7 semaines de pratiques dans un SPA qui propose que des massages c'est très bien, se sera parfait pour que tu puisses tout aborder!
Après tu fais un peu comme tu veux. Moi j'ai fais mes 12 semaines que dans des SPA, je n'ai pas fait de vente! D'autres dans ma classe ont fait les 12 semaines chez Sephora donc que de la vente et n'ont pas fait de pratique. Après ça, c'est a toi de voir.
C'est vrai que certaines école exigent tant de semaines en vente et tant en pratique mais FM non!
En espérant avoir répondu à ta question! :)

Si vous vous posez d'autres questions, surtout n'hésitez pas! :)

Ah super merci pour ta réponse :-) ça me rassure car je n'aime pas du tout la vente... c'est pour ça qu'en premier stage j'ai choisi un institut qui fait tous et un peu de vente histoire de voir au moins ce que c'est.
J'ai lu votre post qui est tout simplement génial car nous qui faisons notre rentrée en septembre, ça nous aide beaucoup! :-)

Clairey17 a dit:
Ah super merci pour ta réponse :-) ça me rassure car je n'aime pas du tout la vente... c'est pour ça qu'en premier stage j'ai choisi un institut qui fait tous et un peu de vente histoire de voir au moins ce que c'est.
J'ai lu votre post qui est tout simplement génial car nous qui faisons notre rentrée en septembre, ça nous aide beaucoup! :-)

Derien!
Les post datent surtout d'avant la rentrée donc on savait pas trop non plus! Pendant l'année on a pas trop discuté mais je reste sur ce post donc si au cours de l'année vous avez des questions, j'ai l'application "forum manucure" donc je pourrai vous répondre assez rapidement! :)

Clairey17 a dit:
Les exams pour le CAP sont à quelle date? C'est en juin?

On a eu l'oral de vente fin mai!
Les épreuves écrites le 11 et 12 juin
Et la pratique, dans les 2 dernières semaines de juin!
D'une année sur l'autre les datent changent j'imagind!

MarineTho a dit:
On a eu l'oral de vente fin mai!
Les épreuves écrites le 11 et 12 juin
Et la pratique, dans les 2 dernières semaines de juin!
D'une année sur l'autre les datent changent j'imagind!

Dates changent j'imagine**

Retour