Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
coucou Féguy,coucou les filles,
j'ai fait ma demnde de fongecif pour FM, elle a été acceptée j'ai rdv pour l'incription la semaine prochaine. J'ai hate et apprende de reprendre les cours et d'apprendre un tas de chose. en tout cas vu vos retour jsuis contente d'avoir choisie cette école.Par contre pour les stage j'ai peur que ce soit tard pour en trouver près de chez moi...
MarineTho a dit:Bonjour les filles,
J'étais aussi dans cette école cette année.
Concernant les stages, tu as jusqu'a la veille du premier pour le trouver donc tu as encore du temps!
Vs êtes en reconversion professionnelle?
Marine
Justelily a dit:Salut les filles.
Lors de la réunion d'information pour les stages, la prof nous a dit qu'il fallait absolument trouver les stages avant la rentrée car après on aurais plus de temps...
Sinon, les filles qui sont à FM cette année, vous pouvez me confirmer qu'il y a plusieurs classe de CAP dispensé (ou pas) ? Et si oui, c'est bien par tranche d'âges, c'est ça ?
Et est-ce qu'il y a ici des filles qui vont faire leur rentrée cette année en CAP dispensé a Françoise Morice comme moi ?
Clairey17 a dit:Bonjour à toutes,
Je vais entrer à l'école Françoise Morice en septembre pour un CAP adulte. J'aurais une question concernant mon choix de stage. Nous devons faire 5 semaines (vente), j'ai trouvé un institut qui fait un peu de tous et qui dispose également d'un espace vente et 7 semaines (institut), j'ai eu un entretien, j'aurai la réponse vendredi, dans un SPA qui ne fait que des massages, gommages etc... Pensez-vous que c'est un bon choix? car ayant aucune idée sur ce que l'école attend de nous concernant le choix de stage ben je suis un peu pommé et j'ai peur de me planter...
Bon courage à vous pour les résultats!
Clairey17 a dit:Ah super merci pour ta réponseça me rassure car je n'aime pas du tout la vente... c'est pour ça qu'en premier stage j'ai choisi un institut qui fait tous et un peu de vente histoire de voir au moins ce que c'est.
J'ai lu votre post qui est tout simplement génial car nous qui faisons notre rentrée en septembre, ça nous aide beaucoup!![]()
Clairey17 a dit:Les exams pour le CAP sont à quelle date? C'est en juin?
MarineTho a dit:On a eu l'oral de vente fin mai!
Les épreuves écrites le 11 et 12 juin
Et la pratique, dans les 2 dernières semaines de juin!
D'une année sur l'autre les datent changent j'imagind!
Clairey17 a dit:Ok super!! Merci pour ces infosTu as fait tes stages ou toi?
Clairey17 a dit:Cool!!!! Le SPA me branche beaucoup! J'ai trop hâte de commencer à apprendre![]()
Justelily a dit:Je croise les doigts pour toi Marine, et merci pour tes réponses![]()