**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Bonsoir les filles
j ai une petite questions a vous posées !!!
Pour le maquillage avec motifs on utilise des aquarelles c est sa ? et si c est sa c est mieux de l aquarelle sec ou a l eau ?
Voila jvous remercie d avance
Bonne soiree a vous

hum hum aucune idee :sleep:

Alors là... Celui avec lequel tu arrives le mieux ^^"
Moi je dirais à l'eau mais bon, c'est une question de goût.

Un truc que je trouve "O_O" un peu, c'est le fait de porter des sous vêtements "clairs" pour l'esthéticienne. Euh, on n'est pas censé voir nos sous-vêtements, donc je ne vois pas trop pourquoi, ou sinon jvois pas ce qu'ils veulent dire par sous vêtements clairs.

ba heu lol car ya des filles elle portent de jolie vetement blanc avc de jolie pti string rouge ou noir :/ tu voi le genre....

Lol! Ok je vois le genre ^^"
C'est qu'elles aiment porter léger leurs tenues de pro xD

dites moi les filles , quand on rince un gommage ou masque, a t'on le droit de mouiller ses 2 éponges plusieurs fois ou faut il en utiliser plusieurs ?

moi j utilise les mêmes éponges et je rince plusieurs fois ...

Oui bien sûr, tu les ré-utilises, tu changes de faces quand y a trop de produit et tu rinces : )

Merci
Je vais essayer alors lol
Mais c est bien avec des aquarelle je suis un peu perdu lol
Bisous

Oui, bah c'est plus fluide quoi. Faut que prévois une petite coupelle pour rincer mon pinceau quand je voudrais changer de couleur lol!

pour le rincage du masque tu as 6 eponges et c'est avec les 2 dernieres eponges qui te restent que tu peut les tremper autant de fois que tu veux c'est pour parfaire le retrait du masque

moi je n'utilise pas 6 éponges ... je n'ai pas appris comme ca ... Pour le masque terreux est ce que l'on peut changer l'eau de rincage les filles ? Et pour les appareils doit on les débrancher après l'utilisation ? Et est ce que vous avez des trucs pour le nettoyage de la spatule inox car avec un kleenex ca colle même en mettant bcp de solvant .. Merci

Oui biensur que tu dois debrancher tes appareils après utilisation ^^.
Sinon pour ta spatule inox, tu la passe a l'eau très très chaude, la cire va fondre et tu l'enlèves avec un mouchoir tant que c'est chaud ^^.
Voila

C'est clair que ça colle vachement, et même avec une bande :/
J'essayerais ta technique Malibu, mais à l'examen, on doit juste mettre notre spatule dans une bande avec du solvant entouré d'un mouchoir et on la nettoie chez nous.

Question sur le modèle, si mon modèle a pleins d'imperfections genre acné, je peux l'emmener quand même? Je sais que j'aurais plus de boulot mais bon :/
On es obligé de faire l'extraction des comédons si notre modèle n'en a pas?

c est suivant ton sujet que tu doit adapté les soins ;)

pour l'extraction des comedons c'est sur une peau grasse et que tu utilises le vapo.
Sinon si elle a une peau seche, ou sensible, mature, elle est pas censé en avoir alors nous on le fait pas ^^.

Mais oui même si le modele n'a pas de comedon et que c'est un sujet peau grasse presence de comedon tu fais semblant personne n'ira voir.
Et pour ton modéle c'est pas grave ^^, tu devras juste mettre beaucoup de base verte :p.

Sinon pour la spatule, ne surtout pas la passer au micre-onde, j'ai fait ça une fois avec ma spatule buis sous les conseilles d'une copine, j'ai mis 20 sec c'etait pas assez alors j'ai foutu 1min, ma spatule a cramé ça sentait le knacki brulée pendant 2 jours >> comment racheter une spatule en une leçon >>.

mdrrr, ha moi j auaris pas tente sa quan meme mdr

et bien,t'as de la chance que ton micro onde n'a pas brulé aussi !!!
Bon après-midi les fifilles, je vais bosser et bonne révision à toutes !!
Bises

bonne revision lili moi ojourdui pas de revision c carton et carton hihi

Retour