Cap Ou Pas Cap

Re : Cap Ou Pas Cap

de toutes façons, la plupart des stylistes ongulaires font du domicile, font du portage

celles qui prennent un local sont pour la plupart esthéticienne,donc, je ne pense pas que ça aie une grande influence dans notre métier

Suis du même avis ! Tout le monde pourra continuer à exercer malgré ce décrès ! Cela concerne juste celle qui s'installe dans un local.

J'ai du nouveau aussi! Après avoir travaillé au corps un agent économique de la CMA de Dijon, il m'a confirmé l'existence de ce décret. Par contre la date d'effet n'est pas encore connue, courant mars c'est sûr. Il m'a expliqué que ça ne concernerait que celles qui veulent un local, le CAP sera obligatoire. Pas pour les autres. Il m'a dit que c'est le même principe que les coiffeuses: local il faut un BP, à domicile un CAP suffit.
Voilà, dès qu'il a la date il me tient au courant.

Merci pour l'info ! :3-blink:

et celle qui fond du portage salariage?
il on dit quoi?

Pour celles qui font du portage salariale il n'y a aucun changement ! :)

AHHH donc je suis pas folle , merci d avoir forcé un ptit comme je vous l avez dit.:youpi: Mais attention cela s appliquera aussi normalement pour celle qui n ouvre pas d entreprise avant bientot. Le CAP devriendra obligatoire !!!!:malade:

c clair
et si on est a domicile et que ds quelque temp on veu ouvrir un institut il faudra toujour le C A P ou vu que l on est deja inscrite o registre on en aura pas besoin ?

Je me suis encore renseigné à se sujet et c pour cela que toute mes collégues se sont enregistré a la chambre des metiers parcequ'il decide aussi de demander un cap pour se mettre à sont compte désolé les filles de mettre un peu plus de auvais chose à votre moral renseugné vous aussi pour cela et persisté c pas dans leur interet de vous le dire.
:oops: Je vais encore me faire engeulé :ranting3:

c clair
et si on est a domicile et que ds quelque temp on veu ouvrir un institut il faudra toujour le C A P ou vu que l on est deja inscrite o registre on en aura pas besoin ?

Non pour ouvrir ton local tu devras avoir ton CAP mm enrgistré à la chambre des metiers.

Alors decidez vous vite !!!!

donc si g comprend bien on ne parle plus maintenant que d ouvrir un local mais des qu on s inscrit o registre meme pour faire du domicile il va falloir le C A P ?
DIS MOI QUE G MAL COMPRIS S IL TE PLAIS

de toutes façons, la plupart des stylistes ongulaires font du domicile, font du portage

celles qui prennent un local sont pour la plupart esthéticienne,donc, je ne pense pas que ça aie une grande influence dans notre métier

Non non pas part chez moi en tout cas plein de filles ouvre leur local et elles sont que prothesiste ongulaire.

Plein sont entrain d'ouvrir comme d ailleur qui me depeche a avoir un local.

donc si g comprend bien on ne parle plus maintenant que d ouvrir un local mais des qu on s inscrit o registre meme pour faire du domicile il va falloir le C A P ?
DIS MOI QUE G MAL COMPRIS S IL TE PLAIS

Non tu as bien compris normalement aussi il faudra le CAP pour ouvrir ta boite si tu veux ouvrir ta boite vas y maintenant n attend pas.
:headbonk:aill me faire disputer encore. Insisté à demander ecouté moi ARRRFFFFF

Bah moi on m'as dis :

Si vous avez un local = CAP
Si vous exercer au domicile des clientes = Le cap n'est pas nécessaire

Voilààà

:Dancing_wub:

Cindy j espere que tu as raison parce que je suis en panique totale depuis tt a l heure je naurai mon n° siret seulement en avril j ai trop peur vraiment

Cindy j espere que tu as raison parce que je suis en panique totale depuis tt a l heure je naurai mon n° siret seulement en avril j ai trop peur vraiment

Bah j'étais à la chambre des métiers hier et aujourd'hui.
Au début le conseiller voulait rien me dire ( ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien lol ). Et après avoir insister un peu beaucoup (lol) il me l'as enfin dis !

Je pense aussi que ca vienne du fait que beaucoup de prothésiste ongulaire installé dans un local propose des prestations telles que la manucurie et la beauté des pieds.. ( Alors que cela leur est interdit ). Donc bah maintenant ils règlementent les choses. Il était temps !

alors sa veu dire que toute celle qui on passer un diplome dans diverse formation et qui on payer environ 1700euros
plus tous le reste ne pouron pas excercer le metier que la formation leur a proposer !!!!!!!!!!!!!!
sa s'appelle de l'arnaque alors?

Ben non, meme les centre de formation n'etais pas au courant, nous quand ont la sus ont ete en formation et on c'est inscrite en mm temps donc on a prevenu la formatrice et puis elle aussi c est informé et à sue la le decret je peu te dire qu'elle en ai devenu folle parceque dans se cas la la formation ne sera plus utile pour toute les autres. Il faudra surment avoir le CAP pour avoir son numero et pour ouvrir sont local.

Désoler les filles pour cette nouvelle, mais je me sentais dans l obligation de vous avertir.

alors sa veu dire que toute celle qui on passer un diplome dans diverse formation et qui on payer environ 1700euros
plus tous le reste ne pouron pas excercer le metier que la formation leur a proposer !!!!!!!!!!!!!!
sa s'appelle de l'arnaque alors?

Bah si tu as une formation de prothésiste ongulaire, tu peux exercer ce métier au domicile des clientes ! Donc ce n'est pas perdu !

Et pour ce qui est des étapes ( Manucurie, beauté des pieds ), vous pouvez le pratiquer uniquement si vous êtes esthéticienne. voilouuu !

pour l'instant je suis entrain de me decide sur qu'elle contrat de portage salarial je devais choisir et apres je voulais m'installer mais m'intenant sa change tous par conte je me souvien que quand je suis aller a la chambre des metier pour faire mon inscription la premiere fois il falais sois avoir un cap bep ou avoir plus de 3 ans d'exercice dans cette branche et ca ce n'est plus d'actualliter non plus car pour celle qu'y non de cap bep si elle travail 3 ans en portage salarial sa pourer passer non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour