centre européen de formation, CAP Esthetique

Ok merci sinon tu as pas d marque précise a acheter en faite mais c'est dommage qu'ils donne pas au moins des idées pour acheter le matos ca serait plus simple pour nous

Salut ! Je me suis inscrite en août et je suis dans le premier colis de cours (après le pack de bienvenue). Les cours sont bien expliqués et illustrés sur des feuilles que tu rangeras dans les classeurs qu'ils te fourniront. Ils comprennent des exos autocorrectifs et deux devoirs par cours un théorique et un appliqué. Par cours ils entendent un bloc de chapitres dans un thème.
Tu commenceras par les bases du métier (matériel, installation de postes de travail et de cabines) et par la vente (différents types de distribution, organisation des parfumeries, vente de produits et de prestations). Puis viendra la cosméto (j'y suis en plein dedans), la beauté des mains et pieds et les connaissances du milieu pro.
Quant aux devoirs soit tu les renvois par courrier, soit par mail, soit tu les feras sur l'espace élèves sur le site du centre. Pour ma part je les envoie par papier pour avoir mes copies annotées par les professeurs.
L'espace élève est bien fait tu as des récapitulatifs des cours et des exos à faire en ligne, des vidéos pour chaque prestations (celles des dvd que tu auras par la suite de ta formation), ainsi qu'un forum élèves où tu peux poser toutes tes questions.
Si tu veux être aidée, tu peux leur téléphoner pour prendre un rdv téléphonique avec un prof s'il y a des choses que tu n'as pas comprises dans les cours.
Je paie environ 2100 euros étalés sur deux ans avec 3 options (onglerie, soin du corps et création d'entreprise). Donc je suppose que le tarif qu'ils t'ont annoncé cela sera bien sur 3 ans et pour les 3 ans.
Pour l'instant je suis satisfaite. Il faut compter environ 2 semaines pour que les devoirs te soient corrigés et renvoyés chez toi.
Il faudra aussi faire 12 semaines de stage reparties comme tu le souhaites (au moins 6 en institut et 3 en parfumerie, il me semble, et le reste tu peux le faire ailleurs comme tu veux soit à nouveau institut ou centre spa ou centre de bronzage). Par contre l'attestation UV n'est pas comprise dans le prix (il faudra que tu la fasses ailleurs : chambre des métiers ou école). Il n'y a pas de stage de pratique organisé dans le centre comme dans d'autres centres à distance.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bye !
Salut , je voulais te demander comment sa se fait que tu paye 2100 euros alors que tu as pris les 3 options ? Parce que moi j'ai pris 2 options (soins corps et création d'entreprise) je paye environ 2600, 60e par mois ..

Oui c'est dommage qu'il ne donne pas une liste complète.. Ben les produits de la mallette sont de la marque SErge Louis alvarez, sinon tu es pas obliger d'acheter que de la marque, il faut juste les produits qui correspondent. Mais par contre dans la mallette il n'y a pas les pinceaux donc ce sera a toi de les acheter (pinceaux pour maquillage et pour les soins visages et corps ). J'ai trouvée un site pas mal avec beaucoup de maquillage a 1 euros et c'est de la bonne qualités, il y a également des pinceaux... C'est pb cosmétique

Oui je connais je commande chez eux et je connais un magasin qui vend des vera valenti et yes love en maquillage etc et c'est des bons produits moi qui suis fragile du visage j'ai jamais eu de soucis avec eux.

Salut , je voulais te demander comment sa se fait que tu paye 2100 euros alors que tu as pris les 3 options ? Parce que moi j'ai pris 2 options (soins corps et création d'entreprise) je paye environ 2600, 60e par mois ..

parce que j'ai étalé mes paiements sur deux ans. plus tu étales les paiements plus ils te prennent des intérêts. C'est le principe du prêt.

edit : je me suis trompée je paie 2550 euros en tout !

Ah oui ? Parce que j'ai demandée au conseiller que j'avais eu au telephone si le fait de payer moins chaque mois sa augmentait le prix il ma dit que non ...

Oui 2320 c le prix comptant de la formation apres tu as l'acompte de 60€ puis les mensualités de 61,83€ sur 40 mois donc le total est de 2533,20€

Que pensez vous de karis est-ce mieux ou pas que le centre européen de formation(prix, suivi etc) car j'avais demandé des info sur les 2 et la dame m'a téléphoner tout à l'heure du coup pour choisir je voudrais des avis avant de m'inscrire dans l'une ou l'autre. Si vous pouviez m'aider dans mon choix merci :)

J'ai une amie qui s'était inscrite a karis pour la formation de prothesie ongulaire et elle a pas été satisfaite parce qu'elle pensait passer l'étape finale de l'examen dans l'academie de notre region mais il lui ont dit qu'elle devait venir environ 1 semaine a paris ( donc herbergement, déplacement et tout c'est elle qui devait tout payer en plus) ... C'est a toi de voir après , parce que comparé au centre européen tu t'inscris dans l'academie de ta region et tu passe l'examen dans ta ville, ce qui est déjà plus simple .

Ah oui moi je veux pas aller a paris enfin si mais pas les moyens lol et sincerement en lisant les posts etc j'ai l'impression que c'est plus sérieux le CEF j'avais lu que certaines était déçue car l'attente pour recevoir les cours est super longue et qu'on est pas très bien encadré.Je pense que je vais m'arréter sur le CEF. Il doit me rapeller lundi matin

Bonjour, je vais bientot envoyer mon dossier d'incription au Centre Européen de Formation en vue d'un Cap Esthétique, j'aurais aimer savoir si c'est une école serieuse et si c'est un diplome d'état..? Et a quel prix revuendrai la totalité du matériel? J'attend une réponse avec impatience. Merci d'avance.

Moi je vais bientot m'y inscrire d'ici 2 ou 3 semaines beaucoup de filles le font chez eux et en sont satisfaite du coup j'ai décider d'aller chez eux ca à l'air sérieux et bien suivie.

Ben en faite je me suis pas mal renseignée avant car comme toi j'étais pas très confiante et j'hésitais entre le CEF et Karis et du coup je vois beaucoup d'avis négatifs chez Karis mais que des bons chez le CEF.

Moi je vais bientot m'y inscrire d'ici 2 ou 3 semaines beaucoup de filles le font chez eux et en sont satisfaite du coup j'ai décider d'aller chez eux ca à l'air sérieux et bien suivie.

Oui c'est un diplôme reconnue par l’État vu que tu le passe dans l'académie de ta ville .. Et j'ai reçu les cours de vente et sur les appareils, c'est des cours très bien présenté avec plusieurs exercices et ses corrigés + 2 devoirs à rendre.

Pour la mallette tu en a plusieurs à différents prix mais renseigne toi à la mission locale pour te la faire financer ( regarde mes messages plus haut j'en ai parler)

Retour