Centres de formation...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Centres de formation...

mais je maintien que ca m'interresse bcp quand meme !!!!!!!

on sais jamais, un jour peut etre .....!!!! mdr

Pour ma part, cela n'est un secret pour personne, ma première formation, je me suis faite arnaquée.

7 élèves, 1 formatrice.

1er jour, le matin seule avec la formatrice ( les modèles arrivaient l'aprem) pour soit disant voir la théorie.

La théorie:

Elle nous à donné un syllabus à lire et nous à expliqué:

- Comment se débarasser d'une cliente chiante

- Comment faire por qu'une cliente qui à une mycose ne reviene jamais chez nous, car ce sont des personnes pas propres.

- Combien nous pouvions demander pour des poses au black.

Nous avons parlé de tout sauf de :

L'ongle, les maladies, l'hygiène, le matériel etc etc etc etc ........

L'aprem, notre modèle arrive et la:

Elle nous explique la prépa, la pose de capsule ( sans même venir voir les ongles de notre modèle) et ensuite, à vous les filles, si vous avez besoin criez.

Elle revient et nous explique comment mettre le gel , la french etc etc et rebelotte, si vous avez besoin, criez.......

2eme jour: nous avons bossé de 10h à 17h NON STOP, même pas pour manger car elle était pressée et devait partir, donc nous devions terminer le plus vite possible.

Pose sur le 2eme modèle:

Ce jour la, ma tite soeur est venue comme modèle et elle à les ongles hyper rongés de chez hyper rongés.

Pose de capsules.

La formatrice nous dit, je vai à côté pour préparer votre kit, si vous avez besoin appellez.

Nous nous sommes donc débrouillées seules.

A un moment, elle nous dit:

Si vous voulez apprendre le bombé, je peux vous montrer mais je vous dit de suite que c'est pas la peine. Le bombé c'est une mode dépassée.........

Si vous ne limez pas bien les // et que vous avez des papattes, pas grave, j'en fait aussi........

De toute manière le clientes n'y connaissent rien, donc vous tracassez pas, elles sont contentes d'avoir des ongles, c'est le principal.......

Nous n'avons pas appris le remplissage, en sortant de la je ne savais même pas ce qu'était un chablon et encore moins de gel mask etc etc etc

Je ne vai pas entrer dans d'autres détails, je pense que cela suffit pour montrer le sérieux de cette formation :frag_facile:

Au pasage, je remercie les filles du forum qui m'ont aidé à l'époque à me corriger, me guider et m'expliquer ce que je ne savais pas.

Pareil que Kat, je dois dire que j'ai beaucoup appris grâce aux forums

Bonjour
ce post et tres interressant surtout que je dois faire une formation dans les mois avenir.
J'ai vu des formations pas mal chez "so nail" est ce que quelqu'un en a fait une labas si oui comment sont-ils parce que vu le prix je ne tien pas a me planter !

Bonjour
ce post et tres interressant surtout que je dois faire une formation dans les mois avenir.
J'ai vu des formations pas mal chez "so nail" est ce que quelqu'un en a fait une labas si oui comment sont-ils parce que vu le prix je ne tien pas a me planter !
regarde le programme surtout miss chez sonail g pasvoulu car il parle pas de l'hygienne et des maladies de l'ongle

Je pense que l'idée du post à la base est une bonne initiative, mais qu'on s'y prend un peu mal.

Peut être que si on cadrait un peu le jugement sur des critères de compétences plutôt que descendre des gens ou des entreprises avec des arguments bidons ça serait plus utile ?

Je propose une grille de critères:

- Nom du centre de formation:
- Nombre de jours de formations:
- Prix:
- Kit compris ou non:
- Technique ( gel Résine, bases, perfectionnement... )
- Nombre de modèles effectuées:
- Compétence de la formatrice : Note sur 10
- Aptitude à donner des explications: Note sur 10
- Feeling, contact avec la formatrice: Note sur 10
- Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : Note sur 10
- Suivi pos-formation: Note sur 10

- Appréciation Générale: Note sur 10.

Afin de ne léser personne, et pas pour des raisons d'assumer ou non, nous devrions poster en anonyme, afin que personne ne parte en vrille.

Il faudrait aussi que la modération surveille les propos et que si ça tourne à l'attaque personnelle injustifiée, le post fautif soit supprimé.

Autre solution, nous pouvons envoyer nos appréciations en MP à Is@ qui a lancé le sujet, et qui les postera pour nous. Ainsi, cela éviterait les retombées.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez...

Quand enfin pourra t on avoir une appréciation des centres correcte ?

genial origin superbe idee je rajouterai si tu me permet le suivi apres formation dans la grille mais vraiment genial au moin ca sera structurer

ok mais pour une formatrice debutante quelle chance tu lui laisse??
parce que je suis d'accord sur le fait que certaines et certains n'ont que l'appat du gain meme si il faut bien gagner sa vie mais il y a d'autres personnes qui sont passionnées (comme moi) qui ont aussi de l'expérience dans ce metier
il est aussi clair que le forum est une source tres importante pour trouver de futures stagiaires mais la moi je suis refroidie je veux me lancer comme formatrice (en fait l'idee m'a été soufflée par poly) mais la je me dis ok je sais de quoi je parle je suis consciencieuse je suis aussi consciente de ne pas etre au meme niveau que poly pat et j'en passe je continue de me perfectionner d'ailleur je repars voir poly pour le nail art je vais petit a petit mettre des photos de ce que je peux faire sur modele car je ne fais que tres peu de deco sur mes clientes et casi jamais de photos mais je me crois capable d'enseigner a d'autres correctement!! et il y en a d'autres comme moi a qui il faut laisser une chance
apres pas de soucis je veux bien me faire lyncher si je raconte des conneries ou si mes poses sont merdiques
mais je trouve quand meme l'idee du post tres bien

donc pour ma part j'ai fais aussi une formation en 2007 chez american nails c'etait plutot bien pour une debutante un peu cher tout de meme
ensuite perfectionnement airbrush pas mal aussi
et 2 formations avec poly alors la rien a dire sa reputation n'est pas à faire!!!

regarde le programme surtout miss chez sonail g pasvoulu car il parle pas de l'hygienne et des maladies de l'ongle

ok je vais voir ça de plus pres
Merci par contre tu en a fait une de formation ? vu que tu viens du meme coin que moi (je vien de frouard a la base!) tu va pouvoir me dire si tu as trouver quelque chose de correct dans les environs.

je tenvoi un mp miss

cavilie je suis convaincue ke tu sera une bonne formatrice lance toi ton travaille est super on le voit bien bisous

Je pense que l'idée du post à la base est une bonne initiative, mais qu'on s'y prend un peu mal.

Peut être que si on cadrait un peu le jugement sur des critères de compétences plutôt que descendre des gens ou des entreprises avec des arguments bidons ça serait plus utile ?

Je propose une grille de critères:

- Nom du centre de formation:
- Nombre de jours de formations:
- Prix:
- Kit compris ou non:
- Technique ( gel Résine, bases, perfectionnement... )
- Nombre de modèles effectuées:
- Compétence de la formatrice : Note sur 10
- Aptitude à donner des explications: Note sur 10
- Feeling, contact avec la formatrice: Note sur 10
- Sentiment d'avoir réellement appris et progressé : Note sur 10
- Suivi pos-formation: Note sur 10

- Appréciation Générale: Note sur 10.

Afin de ne léser personne, et pas pour des raisons d'assumer ou non, nous devrions poster en anonyme, afin que personne ne parte en vrille.

Il faudrait aussi que la modération surveille les propos et que si ça tourne à l'attaque personnelle injustifiée, le post fautif soit supprimé.

Autre solution, nous pouvons envoyer nos appréciations en MP à Is@ qui a lancé le sujet, et qui les postera pour nous. Ainsi, cela éviterait les retombées.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez...

Quand enfin pourra t on avoir une appréciation des centres correcte ?

Excellente idée jin ! Si tu veux faire la grille modèle c'est volontiers ;)

cavilie c'est bien domage que tu sois si loin je t'airais bien demandé d'etre ma formatrice :dwink::dwink:

attend attend je suis pas encore rentrée dans la charte
j'ai pas mal de chose a faire avant
prouver ce que je vaux et programme de ce que je propose ;-))
apres je me deplacerais aussi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour