Re : CET taxe pro attention...
Bon comme souvent je prends le contrepied et je vais être directe, vous vexez pas, j'suis comme ça !
Mon mari est en eurl, nous avons reçu la CET pour un peu plus de 500 €.
Pas de surprise, nous étions au courant et informés de ce qui nous attendait. Je comprends que ça fasse un choc quand ça tombe comme ça ... mais faut pas se tromper de cible et se poser en victime du système non plus !
En tant que créateur d'entreprise, on est censé s'informer de tout ce que la création d'entreprise implique.
Pour être claire, je trouve ça un peu fort de dire qu'on n'a pas été informé, c'est quand mm au chef d'entreprise de savoir dans quoi il met les pieds et d'aller chercher les infos un peu partout, les croiser, les analyser, évaluer la fiabilité de ce qui a été dit etc avant de savoir si ça vaut le coup d'entreprendre ou pas.
Je voulais aussi rajouter que le principe 0 CA = 0 charges est tout à fait juste en ce qui concerne l'AE, puisqu'on parle de charges sociales, pas de charges au sens comptable du terme. Il n'a jamais été dit 0 CA = 0 impôts. Dans les 23%, il y a du social et du fiscal (21,3% et 1,7%).
Sinon, pour le règlement, faut pas hésiter à demander un étalement ou un délai, je doute qu'ils refusent. Aussi bien personellement que professionnelement, pour la TVA notament, nous avons sollicité leur compréhension lol, et avons été satisfaits

.