CET taxe pro attention...

Re : CET taxe pro attention...

ben voila jusqu'au bout je l'ais dans le c..!!!!!!!!!!!

merci d'avoir repondu a mes questions!!!!

n'empeche qu'on m'a rien demander a la cma!!!!!

ben voila jusqu'au bout je l'ais dans le c..!!!!!!!!!!!

merci d'avoir repondu a mes questions!!!!

n'empeche qu'on m'a rien demander a la cma!!!!!

je t 'en prie miss, pffff pas cool , surtout que ils étaient en droit de tout t "expliquer:headbonk:

arrrrrrrf moi aussi je l'ai recu hier 288 eurooooooooos!!!!!!!!
je suis depités et je compte bien fermé mon institut

moi aussi je l'ai reçu: 73€ à coté de certaines ce n'était rien mais j'ai quand même envoyé un mail disant qu'il me semblait être exonéré durant 3 ans étant donné que j'ai choisi l'option du versement libératoire et que je travaille aux domiciles de mes clientes donc pas de local: ils m'ont répondu qu'en effet j'étais exonéré pour 2 ans donc ils vont m'envoyer une lettre de dégrèvement!!!

laetitia tu as envoyer un mail directement aux impots?

moi jai u 0 e de taxe pro

sms-sucks.gif

en auto tu es exonerer pendant les 3 premieres années que si tu as opter pour le versement liberatoire sur l 'impot , après tu payeras que a la fin de la 3eme année de création.

sinon tu as pas opter pour tu est exonérer que la 1er année après tu payes la taxe.

une belle publicité avec 0€ de CA = 0€ de charges !!

encore de la poudre au yeux de la part du gouvernement !!!

En France, il n'y a pas de travail pour tous donc on se dit qu'on va créer notre emploi et puis là.... surprise, pour avoir ce droit tu dois payer avant de gagner de l'argent :eek: mais chouette.... y'a l'auto entrepreneur qui permet de gagner plus en travaillant plus :Dancing_wub: Mais NON.... encore un leurre :21-crazy:

y'a qu'en même un GROS problème dans notre pays !!!!

je suis d'accord avec toi ozvane78 à croire qu'on est juste bon a payer payer payer encore ... travailler plus pour payer plus ça aurais du etre le slogan ça collerais un peu plus à la réalité

Oui, un gros problème dans ce pays...

Des fois je me demande même ce que je fais encore en France
Entre incivilité, insécurité, offre d'emploi nulle, et gouvernement bling bling incompétent...
On essai de faire face en créant notre emploi pour survivre et ils nous plombent les ailes...
Du coup je tente de travailler plus pour gagner plus pour leur donner toujours plus!
Il faut déclarer les entrées prochaines qui vont me servir à payer cette taxe?lol!
Bref, bon courage à toutes!
Ce statut nébuleux me faisait peur, je crois de toute évidence que nous irons de mauvaises surprises en mauvaises surprises...
Que faire? Ne pas payer l'assurance voiture, voler des voitures?faire du black?
Je plaisante mais qd je vois qu'on nous double taxe alors qu'on nous a craché du:
0 CA = 0 taxe et juste 23% sur CA si CA

Bon comme souvent je prends le contrepied et je vais être directe, vous vexez pas, j'suis comme ça !

Mon mari est en eurl, nous avons reçu la CET pour un peu plus de 500 €.
Pas de surprise, nous étions au courant et informés de ce qui nous attendait. Je comprends que ça fasse un choc quand ça tombe comme ça ... mais faut pas se tromper de cible et se poser en victime du système non plus !
En tant que créateur d'entreprise, on est censé s'informer de tout ce que la création d'entreprise implique.
Pour être claire, je trouve ça un peu fort de dire qu'on n'a pas été informé, c'est quand mm au chef d'entreprise de savoir dans quoi il met les pieds et d'aller chercher les infos un peu partout, les croiser, les analyser, évaluer la fiabilité de ce qui a été dit etc avant de savoir si ça vaut le coup d'entreprendre ou pas.

Je voulais aussi rajouter que le principe 0 CA = 0 charges est tout à fait juste en ce qui concerne l'AE, puisqu'on parle de charges sociales, pas de charges au sens comptable du terme. Il n'a jamais été dit 0 CA = 0 impôts. Dans les 23%, il y a du social et du fiscal (21,3% et 1,7%).

Sinon, pour le règlement, faut pas hésiter à demander un étalement ou un délai, je doute qu'ils refusent. Aussi bien personellement que professionnelement, pour la TVA notament, nous avons sollicité leur compréhension lol, et avons été satisfaits ;).

je compte me mettre en auto en juillet donc si je veux pa avoir de mauvaise suprise en decembre 2011 je cocherai la case versement libretaoire et donc je serais exonerer pour 3 ans sachant que je vais demander l'accre aussi..

Coucou les filles !

Alors cette taxe c'est pour les communes directement. Pour aider au développement et co !

Ca n'as donc rien à voir avec notre ca, bénéfice ou autre.
Cela varie vraiment des régions. Et comme toutes les taxes .. Elles tombent très souvent au mauvais moment ! ( Fin d'année pas top )

La grosse blague pour aider ??? Ils aident qui ? Je vais essayer de faire court Une demande de travaux dont on aurai du avoir la réponse sous deux mois a prit 8 mois, juste pour mettre une porte à la place de la fenêtre, donc ouverture du salon en Octobre au lieu de mars.

Qui plus est cette même porte devait être vitrée car c'était ma seule vitrine, le proprio installant la porte vitrée se voit dire vous devez la retirer:new_shocked:(attendez c'est pas finit)

Il met une porte en bois oui oui comme à la maison :laughing1:j'ai même une cliente qui m'a demandée où était la sonette :33-lol:.

Par hasard un jour je rencontre le maire et lui parle de mon problème de porte il fait des causes "oui oui je comprend je vais m'en occuper" c'était y'a 2 mois :17-partyhat:

On refait une demande pour l'enseigne et de nouveau une porte vitrée tout cela repart de nouveau aux batiments de France, oui vous comprenez Rivesaltes ayant un caractère aussi vieux ue le Maire il faut le conserver et surtout pas développer la commune.

Breffff ne lâchant pas l'affaire on demande un rendez-vous au Maire y'a un mois de ça !!! Ben vous savez quoi ??? On attend toujours:dmad:tout comme l'autorisation de mettre une porte vitrée sachant que ma voisine la coiffeuse a une suberbe vitrine et que nous sommes deux commerces dans la rue :arnaud_w:

Brefff ce statut était encore une belle arnaque.

Je vais finir de vous lire les filles

je suis plutot d'accord avec lulufred... sa peu en choqué ce que je vais dire mais honnetement être patron oblige a s'informer et c'est vrai que je peux comprendre que certaine baisse les bras car fesait sa a coté de leur travail en plus pour arrondir les fin de mois donc cela peut etre une deception...
après la france est en 17ème place niveau imposition des société (à méditer lorsque l'on pense a notre retraite ou on aura pas grand chose et que si on prend l'exemple de la suisse (elle 9ème place)ou le systeme de retraite reste tout de meme plus avantageux mais ou l'on travail plus!
de toute facon en france c'est travailler plus pour gagnger moins et en donner plus lol

de toute facon c'est toujours ceux qui boss qui sont taxé ! excusez moi mais les cas soc ils bossent pas ! et en plus on les aides !! et ils ont une primes pour noel
A QUAND LA PRIME POUR CEUX QUI BOSS ??
SEPTEMBRE : impot sur le revenu
OCTOBRE NOVEMBRE taxe fonciere ! taxe habitation !
DECEMBRE .............>>>> PLUS DE € :'(

dur dur parce que travailler devrait pas etre une contrainte....

Retour