Cned propose le cap esthétique!!!!!

Non car tu t'inscris en candidat libre donc tout dépend de ton académie, renseigne toi si dans la tienne c'est obligatoire ou pas. Moi je n'ai pas besoin de faire les stages dans la mienne.

Cc Céline je m'appelle Fatou et suis aussi de bordeaux et je suis contente de savoir que je ne suis pas seule dans se cas je suis pour l'entraide et notre réussite a toute :)

Coucou les filles puis-je me joindre à vous?
J'habite Mulhouse en Alsace y'à quelqu'un de la bas?
J'ai 23 ans, maman de deux petits bouts (3 semaines et 13 mois) je me lance dans le CAP esthétique avec le CNED je suis un peu flippé car pas confiance en moi et c'est une reconversion totale, je passe d'aide maternelle à esthéticienne je l’espère --'
J'envoie mon dossier d'inscription pour le CAP au plus tard demain (je suis déjà légèrement en retard :/ )

coucou Comeyte, bienvenue ;)

Nous sommes beaucoup de mamans en reconversion.
Je passerai du statut d’hôtesse de caisse à esthéticienne, alors grand virage aussi pour moi! et tout comme toi un manque de confiance en moi alors j'ai un peu peur également! mais il faut qu'on dépasse cela et tu verras on y arriveras ;)
au plaisir de te lire...

Coucou les filles,
le forum est en ligne ainsi que de nouvelles choses sur notre espace du Cned!!!ça bouge.... vivement les cours j'en peux plus d'attendreeeeeee

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles !!!
Je vois que nous sommes toutes un peu stréssées mais je pense que c'est tout a fait normal mais il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas ! OUI ca y est ca bouge au niveau du Cned comme toi Piso j'en peux plus :mad: d'attendre lol !!!!
Aller encore une bonne semaine et apres on ralera car on sera debordé ;) entre le cned les bambins et le mari on aura pas le temps de s'ennuyer lol.... moi se qui m'inquiete c'est de pas arriver a tout apprendre il y a tellement de chose j'ai peur de pas avoir assez de temps j'ai prevu d'essayer de bosser 3h pas jour les jours d'ecole et les mercredi et wk a planifier du coup j'ai peur d'etre juste !!! bonne soirée a toutes

Merci pour vos réponses les filles
Vous avez déjà reçu la liste de matériels qu'il va falloir acheter? (J'ai vraiment peur de ne pas me rappeler a quoi servent les produits et pour quel soins)
Je suis aller chercher le nouveau précis d'esthétique hier il fait peur avec toutes ces pages lol
Mais OUI on va TOUTES y arriver !!!

Coucou les filles. Petite question. Si je m'inscrit ce mois ci, je doit obligatoirement passer le CAP en juin ou je peux le passer l'année prochaine?

Si tu ve le passer l'année prochaine vaut mieux t'inscrire en juin car je pense ki dois avoir les devoirs différent et les cours peuvent être également différent moi je pense le faire l'année prochaine :)

Sa veut dire qu'il faut attendre :'( Lol
Tu peux tout à fait t'inscrire et décider de le passer à la session 2014! Comme ça cela te laisse deux ans pour te préparer. Tu peux même passer certaines matières en 2013 et d'autres en 2014. Pas de reforme prévue pour l'instant donc tu peux foncer
Des filles se sont inscrites dans d'autres organismes et l'on passer au bout de 2ans

Tu peux tout à fait t'inscrire et décider de le passer à la session 2014! Comme ça cela te laisse deux ans pour te préparer. Tu peux même passer certaines matières en 2013 et d'autres en 2014. Pas de reforme prévue pour l'instant donc tu peux foncer
Des filles se sont inscrites dans d'autres organismes et l'on passer au bout de 2ans

Mais c'est plus cher aussi non?

Mais c'est plus cher aussi non?
Tout dépend du contrat que te propose l'organisme! J'ai passé mon cap et là je prépare le bts! Le bts se fait en 2ans normalement mais karis me prevoit un contrat avec un soutient de 3ans! Faut voir pour le CNED! Le mieux c'est que tu les appelles! Mais souvent le cap peut se préparer en 2 ans

Tout dépend du contrat que te propose l'organisme! J'ai passé mon cap et là je prépare le bts! Le bts se fait en 2ans normalement mais karis me prevoit un contrat avec un soutient de 3ans! Faut voir pour le CNED! Le mieux c'est que tu les appelles! Mais souvent le cap peut se préparer en 2 ans

Oui je pense que je vais les appeler demain (j'ai pris mon portable pour les appeler... Et je me suis rappeler qu'on était dimanche --' Lol)

Oui je pense que je vais les appeler demain (j'ai pris mon portable pour les appeler... Et je me suis rappeler qu'on était dimanche --' Lol)
Voilà et si le soutient est sur un an et que tu peux pas négocier une formation sur deux ans! Rien ne t'empêche de prendre les cours et d'aller à ton rythme! Tu envoies les devoirs que tu peux la première année puis tu termines gentiment la deuxième! Des filles ont passé leur cap uniquement avec des livres du commerces donc tu peux très bien y arriver! Bon courage

Retour